CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comptabilité par BTS CGO

konichigo
konichigo
Niveau 1
31 janvier 2013 à 20:00:42

Bonsoir, je suis en 1ère année de BTS CGO par alternance, je travaille en cabinet d'expert comptable, et j'aurai une question à propos des APS car le centre de formation où je suis ne nous explique pas vraiment comment il faut s'y prendre et là je commence un peu à flipper car je dois présenter ma 1ère APS d'ici peu de temps... j'espère que vous pourrez m'aider à m'éclaircir à ce sujet car ça me rend malade.

Sopalin
Sopalin
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:01:00

Comment c'est l’alternance ? Car j'hésite à y aller l'année prochaine. :)

konichigo
konichigo
Niveau 1
31 janvier 2013 à 21:14:04

L'alternance a des points positifs comme des points négatifs ^^
Premièrement, pour ma part c'est un contrat de professionnalisation donc différent du contrat d'apprentissage.
Je fais une semaine en formation, et une semaine en cabinet, j'ai donc un salaire, mais le rythme est soutenu, en alternance faut assimiler plus vite que ceux qui sont en rythme régulier, donc scolaire, donc ce n'est pas évident. Mais le fait de le faire par alternance est un plus car tu acquiers tout de même de l'expérience dans le monde professionnel :)
Tu compte faire un BTS CGO par alternance l'année prochaine?

Sopalin
Sopalin
Niveau 10
01 février 2013 à 20:07:17

J'aimerais bien oui.
Tu fais quoi concrètement quand tu es en entreprise ?
Tu es en première ou deuxième année ? :)

konichigo
konichigo
Niveau 1
01 février 2013 à 21:52:34

Je suis en 1ère année, c'est pour cela que je demande de l'aide pour les APS car je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
Comme je travaille dans un cabinet d'expertise comptable, c'est un peu différent d'une entreprise, car je gère plusieurs dossiers. Pour le moment j'ai pu faire la comptabilité d'un an d'un client, donc enregistrement des factures d'achats, de ventes, d'immobilisations, ainsi que la trésorerie. J'ai aussi mis à jour des tableaux de bords et bien entendu comme partout du classement, de l'archivage etc ^^

Sopalin
Sopalin
Niveau 10
01 février 2013 à 23:06:32

Et au niveau des cours tu réussis à gérer ? C'est pas trop compliqué avec le boulot à côté ?

Sopalin
Sopalin
Niveau 10
01 février 2013 à 23:06:52

Et au niveau des cours tu réussis à gérer ? C'est pas trop compliqué avec le boulot à côté ?

konichigo
konichigo
Niveau 1
02 février 2013 à 10:44:09

1er trimestre pour le moment j'ai 12.5 de moyenne donc ça reste raisonnable. Après de là à dire compliqué, tout dépend des matières et de la manière dont tu travaille et tu t'organise ^^

Sopalin
Sopalin
Niveau 10
02 février 2013 à 16:36:50

Et tu as quel âge ? :o))

konichigo
konichigo
Niveau 1
02 février 2013 à 17:27:47

24 ans et toi?
Tu vas sûrement te dire "Oo" lol mais en faites c'est qu'après mon BAC PRO Comptabilité j'ai trouvé un travail d'aide-comptable, j'ai fais ce travail pendant un an et demi et j'ai été licencié économique, c'est pour ça que j'ai décidé de reprendre mes études ;)
Je t'avouerai que ça m'a fais bizarre au début lol

Sopalin
Sopalin
Niveau 10
03 février 2013 à 12:00:25

18 ans. ^^

Ça me choque pas tu sais, au contraire y'a pas d'âge pour reprendre ses études. Surtout le fait que tu les aies reprises montre que t'es motivé. :)

En fait je te posais cette question pour voir quelle rémunération tu avais, mais comme on n'a pas le même âge ça ne m'avancerait à rien. :noel:

Tu as trouvé facilement ton entreprise ?

konichigo
konichigo
Niveau 1
03 février 2013 à 14:11:50

Oui motivé, il y en a besoin pour cette formation, car si tu ne l'est pas, c'est foutu d'avance ^^
Là je passe mon dimanche à réfléchir et bosser sur ma première APS et j'ai vraiment du mal, pas d'inspiration, je ne sais pas comment m'y prendre... C'est pour cela que j'étais venu sur ce forum afin de demander des conseils à ceux qui sont déjà passé par là ou qui sont en cours de formation.
Sinon niveau rémunération, ne t'attend pas à avoir un salaire de cadre XD , pour mon âge j'ai le maximum et je m'en sort en vivant seul, tout en faisant attention bien entendu ^^
Sinon pour l'entreprise, je ne dirais pas que je l'ai trouvé facilement, je dirais même j'en ai bavé, il faut s'y prendre à l'avance et au bon moment pour envoyer les candidatures, et je me suis inscrit à la mission locale de ma région afin d'obtenir plus de chance pour trouver une entreprise. Finalement, c'est l'école elle même qui m'a envoyé sur le cabinet là où je travaille et j'ai réussi mon entretien ^^
Si tu veux commencer à chercher, prépare tes CV et lettres de motivation, car Mars/Avril c'est là que ça commence ;)

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
15 février 2013 à 18:12:59

Je viens de passer la premlière moitié de l'épreuve E6 (oral), qui consistait à présenter son rapport de stage (l'autre moitié, APS en mai). ça a été je pense, le jour là soyez pas trop stressé, je l'étais pas vraiment à la finale et j'ai assuré, le reste de ma classe aussi je pense mais certains avaient du mal à gérer leur stress au point d'être malade. J'ai eu du bol de passer première :hap:

mxsx23
mxsx23
Niveau 1
27 février 2013 à 19:19:37

Bonsoir,

J'aurais aimé avoir quelque avis j'ai 20 ans et j'ai arréter mes études en juin dernier car je n'est pas réussi a trouvé une entreprise qui pouvais me predre en BYS CGO en alternance.

Seulement maintenant j'aimerais bien reprendre au sein d'un lycée le probleme est que je me suis arréter un ans et donc j'ai peur de ne pas être capable d'y arriver

J'ai eu mon bac professionnel comptabilité mention avec 13 en comptabilité au bac et environ 15 de moyenne a chaque semestre

Dernière petite question est ce que pour les élèves issu de bac pro comptabilité le bts cgo st plus difficile

Merci pour vos réponses :)

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
28 février 2013 à 17:00:07

Ça sera sûrement plus dur dans la mesure où tu auras moins de base qu'un STG qui a pris l'option Compta en terminale.

tsafnat
tsafnat
Niveau 6
03 mars 2013 à 16:27:16

Salut !!
Je vais essayer de te répondre je sort aussi d'un Bac pro.
Tes moyennes sont bien ! Disons c'est les matiéres générales qui sont élevées pour un bac pro , car c'est adapté aux bacs généraux et STG. Faudras bosser plus dans ces matiéres.
En matiéres techniques ça devrait aller a part le processus 10 qui est tout nouveau pour un bac pro mais les STG ont vus la plupart.
Pour l'âge pas de soucis je suis bien entrée en BTs Cgo à 21 ans je me suis réorientée. Il suffit d'être motivé et s'accroché pas baisser les bras.

paleem
paleem
Niveau 17
04 mars 2013 à 11:08:51

Est-ce dur de trouver un cabinet en bts cgo par alternance?

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
04 mars 2013 à 12:06:52

Oui. :noel:

tsafnat
tsafnat
Niveau 6
05 mars 2013 à 19:09:18

Salut !!
En faite tout dépends en fonction de ta région comme dis il faut que tu commence maintenant à chercher

tsafnat
tsafnat
Niveau 6
06 mars 2013 à 20:57:51

J'ai une question pour l'alternance :
Dans un semestre vous avez beaucoup d'évaluations par matières j'imagine qu'il y a pas le même rythmes.
Et je suis en 1 ére année en cours normalec'est possible de faire ma deuxiéme année en Alternance. C'est toujours 1 an en entreprise.
Merci

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation