Oui motivé, il y en a besoin pour cette formation, car si tu ne l'est pas, c'est foutu d'avance ^^
Là je passe mon dimanche à réfléchir et bosser sur ma première APS et j'ai vraiment du mal, pas d'inspiration, je ne sais pas comment m'y prendre... C'est pour cela que j'étais venu sur ce forum afin de demander des conseils à ceux qui sont déjà passé par là ou qui sont en cours de formation.
Sinon niveau rémunération, ne t'attend pas à avoir un salaire de cadre XD , pour mon âge j'ai le maximum et je m'en sort en vivant seul, tout en faisant attention bien entendu ^^
Sinon pour l'entreprise, je ne dirais pas que je l'ai trouvé facilement, je dirais même j'en ai bavé, il faut s'y prendre à l'avance et au bon moment pour envoyer les candidatures, et je me suis inscrit à la mission locale de ma région afin d'obtenir plus de chance pour trouver une entreprise. Finalement, c'est l'école elle même qui m'a envoyé sur le cabinet là où je travaille et j'ai réussi mon entretien ^^
Si tu veux commencer à chercher, prépare tes CV et lettres de motivation, car Mars/Avril c'est là que ça commence ;)