Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Moi j´aimerais être dans le gign ( groupe d´intervention de la gendarmerie nationnale) mais c´est trés dure d´y rentrer. Connaissé vous ce métier. http://www.gign.org.
je c pa si ta vu racine et des ailes gign mé moi sa me donne pas envie lol chacun c´est goûts
salut Gbsb c´est tres bien d evouloir rentrer dans ce genre d´unité d élite mais comme son nom l´indique c est l´élite .
Je ne sias pas si tu t es deja reinseigné sur les metiers d ela gendarmerie nationale mais pour pouvoir pretendre a rentrer dnas le GIGN il te faut déja un minimun de 5 ans dans 3 unités differentes de la gendarmerie ou un service actif dans l´armée .
tu doit etre tres sportif mairise un sport de combat c est mieux et tres endurant physiquement ( si tu arrive pas a aligne une course de 5 km et 2 serie de pompes et ue petite 20ene de tractions a la suite entraine toi parceque sa c est vraiment un minimun)
le physique etant une chose ce n est pas tout tu doit etre bien noté par ta hierarchie avant de depose une canditature.
le plus important je croi c est qu il te faut un moral d acier ( t es tu pose la question " pourrai donner ma vie pour un ordre ? ou pour aider un camarade ? "
a oui aussi si tu est une sorte de tete brule et que rien ne te fait peur c est meme pas la peine il faut que tu est le sentiment de peut mais que tu apprenne a le gerer
voila j espere que sa ta un peu aide en tout cas c est bien de voir des jeunes(?) enfin tu est peut etre vieu je sais pas ) aspirant a c est unités d exeptions
Effectivement je suis jeune c´est vrai et pas trop sportive, j´ai le temps de choisir un métier mais bon mvaut mieux s´y prendre en avance. J´adore ce groupe et ce qui font mais tu as raison c´est plutôt un rêve qu´une réalité car mon pêre n´est pas grand moi non plus et pour rentrer dans la gendarmerie il faut faire au moins 1M70. Voilà merci pour to message.
Gbsb j ai bien lu pas trop sportiv"e" la je suis désole de te dire sa mais les femmes ne sont pas encore accepté dans le GIGN peu etre un jour masi pas tout de suite et si tu n est pas vraiment du genre sportive c est pas un bon point.
repond moi si tu veut mais quelles son des motivations pour integrer le GIGN ?
et fait tu ou a tu deja un sport de combat si oui le quel et quel niveau - si non pourquoi ?
J´allucine dsl mais je suis pas une meuf je suis un gars pardon si j´ai fait des erreurs, lol. Merci beaucoup.
Merde j´ai mis sportive.
a ok c etait juste une faute de frappe lol
ba si tu est un gars ta interet serieusement a te mettre au sport (course a pied muscu sport de combat natation ou autre)
Oui je sais j´attends un peu. J´y suis pas encore je vais peut être faire un autre métier je sais pas si j´y arriverai.
N´attends pas pour te mattre au sport, j´étais pas sportif, j´ai été gros, puis trop maigre, et là je me suis restabilisé... J´arrivais pas à faire 5 pompes, et même pas une traction... En m´entrainant relativement souvent et sans m´en sentir obligé ( quand j´ai du temps à perdre chez moi je fais des pompes et des haltères par exemple ) et bien maintenant j´arrive doucement à taper les séries de 50 pompes et 15 tractions ( vraies tractions, doigts vers l´avant ).
De même on a eu un test d´endurance, le tour de ma base fait 6Km (petite base école) j´arrivais pas à le terminer sans crever... Maintenant je fais le tour tranquillou tous les soir, de plus en plus rapidement...
Mais ça a pris un certain temps... Donc si tu veux devenir une élite, mets-toi y maintenant parceque sinon la reprise va être très dure!
En même temps, l´armée m´a motivé et ils ont des techniques qui font que forcément, même sans t´en rendre compte, tu t´endurcis... ( Sauf pour certains cas désespérés )
Enfin bref tout ça pour dire qu´avant de viser trop haut, ayez de bonnes bases, parceque dans le cas inverse, plus dur sera la chute...
Merci pour le conseil.
Fo til pratiqué un sport de combat moi je fé de laikido ca va
Le top en sport c´est de faire de la boxe!
Ta toujours pas répondu , pourquoi tu veux y rentrer ?
Moi en fait c plutot un rêve car le salaire é nul je crois et c tré dur di arrivé mé pk pa g le temps de réfléchir.
Tu n´as toujours pas répondu
C´est un rêve ? Mais quesque c´est que ce rêve ? Etre habillé en noir, faire partie de l´élite de l´élite, en respecté par tous ?
Ou c´est plutot être payé au lance pierre ? Passer 95¨du temps a t´entrainer et a répéter les même gestes des centaines de fois ? Ne pas voir souvent sa famille, et être appellé n´importe quand pour partie a l´autre bout du monde ? Avoir le risque de mourrir parce que un fou a pris une école en hotage ?
Quand on rentre dans ce genre de groupe on le fait par vocations, et il faut que les motivations soit très forte, et il ne faut pas que ca soit par orgueil
Mais si c´est vraiment ce que tu veux faire, bonne chance !
![]()
bon j´avais vu un reportage dessus.
d´abord t´as des epreuves ecrites (comme partout)
puis aprés t´as des épreuves physiques (faire des pompes, tractions, grimper à la corde) tout ceci enchainé.
Tu as aussi aussi des epreuve de courage (du genre sauté d´un peu avec un elastic) plus tard mais bien aprés il y aussi l´epreuve de la confiance en son patenaire :oui
(c´est simple tu a un gilet part-balle sur lequel est accroché un pigeons d´argile le gars doit le viser)
En ce qui concerne les art-martiaux, avoir des connaissance ai deja un plus mais il t´enseigneront d´avantage. Beaucoup rentre dans le gign sans avoir pratiqué.
Par contre ne t´attends pas a dormir (en gros tu dors pas beaucoup mais vraiment pas beaucoup)
Les superieur peuvent te reveiller à 1h du mat et te faire sortir tout tes affaire, puis aprés tu vas te recouché et là alors que tu pense que c´est finis 1h30 "ALLEZ DEBOUT AVEC TOUT LE MATERIEL MARCHE DE 20KM") c physique mais surtout psychologique.
Il y a plusieurs stages de plus en plus (3 je crois) a chaque fois eliminatoire.
1 fois que tu est renter dans le GIGN tu doit disponible pour partir n´importe quand et n´importe où.
Petite anecdote: le gign s´entraine à balle réelle
et les seuls morts qu´il y est eu au gign l´ont été lors des entrainements et non lors de missions où il ne déplorent que des blessés.
"il y aussi l´epreuve de la confiance en son patenaire :oui (c´est simple tu a un gilet part-balle sur lequel est accroché un pigeons d´argile le gars doit le viser) "
Un gilet par-balle protège uniquement contre la perforation. Une balle peut très bien te broyer les cotesn qui peuvent elles-même de percer les poumons.. Je doute fort qu´ils pratiquent ce genre d´exercice.
Par contre effectivement il y a les tirreurs de précisions qui doivent tirrer sur des cibles AUTOUR du moniteur..
"il y aussi l´epreuve de la confiance en son patenaire :oui (c´est simple tu a un gilet part-balle sur lequel est accroché un pigeons d´argile le gars doit le viser) "
Un gilet par-balle protège uniquement contre la perforation. Une balle peut très bien te broyer les cotesn qui peuvent elles-même de percer les poumons.. Je doute fort qu´ils pratiquent ce genre d´exercice.
Par contre effectivement il y a les tirreurs de précisions qui doivent tirrer sur des cibles AUTOUR du moniteur..
si c vrai tiens voila 1 lien
http://www.gign.org/gign/faq.php
Le tir de confiance entre binôme a 10m avec une arme de gros calibre, c´est un mythe ou une réalité ?
En effet, à 15 mètres; le gendarme GIGN doit être capable d´atteindre une cible en argile placée sur l´abdomen de son binôme (ce dernier étant naturellement équipé de protections).