CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment devenir agent secret?

mec_dangeureux
mec_dangeureux
Niveau 6
12 avril 2011 à 15:18:01

bonjour

comment devenir un agent secret chargé d espionnage.

j'ai un bac +2, je connais le russe et l'anglais parfaitement, j'ai de bonnes notions en allemand et en espagnol et actuellement je participe aux cours d'italien.

je suis bien physiquement : j'ai pratiqué du tennis durant 4 ans et je rejoue de temps en temps, j'ai également pratiqué du jujitsu en guise d'art martial..

voila, j'attends vos reponses! merci!

Papiman
Papiman
Niveau 21
12 avril 2011 à 17:17:17

désolé du :up: mais tu aurra plus d'info en ligne sur d'autre site que sur JVC :oui:

The-SquaLoOo
The-SquaLoOo
Niveau 8
12 avril 2011 à 17:17:36

le tennis pour devenir agent secret , c'pas très très utiles t'vois ? :hap:

Boublil
Boublil
Niveau 10
12 avril 2011 à 17:19:43

A moins d'envoyer une putain de balle de tennis sur le méchant qui a l'intention de controler le monde pour qu'il titube vers la fenêtre, tombe en brisant la vitre et fait une chute avant de mourir dans d'affreuse souffrance avec des petits saignements et des petits vomissements :noel:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ecoute ce message, et passe a ton voisin :hap:

Windows11
Windows11
Niveau 9
12 avril 2011 à 17:20:21

Jerry. :noel:

Master-link44
Master-link44
Niveau 10
12 avril 2011 à 17:21:07

Limite tu peu en étant dans la CIA en Amérique ou au services secrets en France :noel:

TotalHero
TotalHero
Niveau 10
12 avril 2011 à 17:24:45

S'sur tu t'ramene costard cravate, le flingue a la main gauche, la blonde dans la main droite juste devant ta bagnole de luxe.

Chaud faut arreter de regarder James Blonde :hap:

a7cApOn3_JV
a7cApOn3_JV
Niveau 6
12 avril 2011 à 21:02:07

Envoi un CV et une lettre de motivation à sarko, sait-on jamais :noel:

daveuss
daveuss
Niveau 31
12 avril 2011 à 21:08:11

Tu peux tenter un BEP Espion ou un Bac Pro Espionnage international :oui:

NNNNN
NNNNN
Niveau 6
13 avril 2011 à 03:26:47

J'ai ri daveuss

stationessence
stationessence
Niveau 8
13 avril 2011 à 10:27:15

Tu postes ta candidature sur le site de la DGSE :

http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/les-conditions-de-recrutement

Mais en général, c'est eux qui te contacte par le biais de chasseur de tête quand ils te veulent. Il n'y a pas de voie "normal" pour rentrer là dedans.
Sache tout de même qu'il existe un concours, et que seul les personnes qui ont passé ce concours savent de quoi il s'agit.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
13 avril 2011 à 12:02:00

J'ai moi même été intéressé par une incorporation dans le renseignement (sans avoir en tête l'aspect culture populaire avec l'espion super homme).
Seulement après renseignements, il faut parler plusieurs langues, et avoir des capacités particulières et pointues, etc... Sinon on se retrouve enfermé dans un bureau à traiter du secret défense passionnant sur l'inventaire des troupes déployées à l'étranger.

Maintenant je suis en train de me renseigner sur le renseignement intérieur (un comble non ?) qui a l'air de mieux me correspondre, mais pour ça il faut une carrière dans la police de préférence.

levinet
levinet
Niveau 9
16 avril 2011 à 10:37:39

Y'avait un reportage là dessus y'a plusieurs années.
En gros ils expliquaient que james bond, c'est de la merde. Ca expliquait que les services secrets anglais cherchaient absolument des types d'une affligeante banalité, le genre de mec que t'oublies dès que tu l'as vu. Fade, banal, commun.

Plutôt logique, en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2011 à 22:21:09
  1. Boublil Voir le profil de Boublil
  2. Posté le 12 avril 2011 à 17:19:43 Avertir un administrateur
  3. A moins d'envoyer une putain de balle de tennis sur le méchant qui a l'intention de controler le monde pour qu'il titube vers la fenêtre, tombe en brisant la vitre et fait une chute avant de mourir dans d'affreuse souffrance avec des petits saignements et des petits vomissements :noel:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ecoute ce message, et passe a ton voisin :hap:

A trop marrant j'étaie péter de rire pendant 5 minutes. :rire2:

Hanford
Hanford
Niveau 10
19 avril 2011 à 11:39:57

"mec_dangeureux "
T'es serieux là? Ou tu nous fait tous une blague?!

Tu crois que c'est le genre de travail où il suffit de passer une annonce pour être prit :rire: :-d

Même dans le trafic de drogue, t'as plus de chance d'être prit!

A part des tueurs à gages employés au noir par des politiciens véreux, en France, je suis pas sur que tu trouveras ton éldorado.

Si tu aime le monde de l'espionnage, des armes, des arrestations, des GROS dossiers, alors je te conseil de viser quelque chose de plus, comment dire, concrés.
Rentre au FBI ou à la CIA. Mais tu n'est pas Américain, ah oui, c'est vrai! Bon, ben c'est pas possible pour toi alors, désolè.

Rentre au GIGN, tu aura de l'action. Mais pour ce qui du travail de l'ombre, je crois que tu te mets un doigt dans l'oeil.
Tu à plus de chance de rentrer en Polytechnique que de travailler en temps qu'agent secret pour un gouvernement. Si ça existe?! Car en France, à part les gendarmes qui surveilles internet on est pas trop au point! :content:

daveuss
daveuss
Niveau 31
19 avril 2011 à 12:07:59

On a quand même réussi à faire exploser un bateau d'écologistes :-(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 avril 2011 à 14:30:28

Si, les agents secrets français existent.
Il y a même des articles cachés dans les journaux quand l'un d'eux meurt.

Sinon, pour devenir agent, il suffit d'avoir un Intersect dans la tête.

Tonio8629
Tonio8629
Niveau 9
19 avril 2011 à 18:53:51

Rentre dans l'armée , dans un régiment tel que le 13 régiment de Dragons parachutistes , rpiMa etc ...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:40:29

Hanford, des bons services de renseignement sont des services dont tu n'entend presque jamais parler.
Dès le 11 septembre les services secret français ont été mis en avant dans la lutte contre le terrorisme garce à leur maitrise du terrain des groupes islamiques fondamentalistes (guerre d'Algérie et conséquences obligent). On ne peut pas qualifier les services secret français de ridicules car ils en sont loin.

Sinon, un agent secret qui utilise des armes et qui se tape des filles pour le boulot ça n'existe pas. James Bond, c'est en réalité tout un tas de gens qui travaillent dans un but commun, mais chacun dans son coin. Plusieurs agents de liaison vont s'occuper de recruter des taupes au rôle plus ou moins sensible: photocopier des documents, ou tout simplement "donner la température" d'un lieu (Si un citoyen français part en vacances dans une zone particulière il peut être contacté par la DGSE pour décrire ce qu'il voit depuis sa situation de touriste). Au dessus de ces agents de liaison et de leur réseau on va mettre en commun les données, faire du recoupement à la manière de la police judiciaire. Si une action de guerre doit être engagée, elle le sera par des unités de commandos (GIGN, 13èmeRDP, commandos marine...).
Au final à la place d'avoir un seul super espion de cinéma, on a tout un groupe à taille variable selon les situations.

Hanford
Hanford
Niveau 10
20 avril 2011 à 00:42:22

"DuguesclinBZH"

Pour ta gouverne, les renseignements français sont tellement au point, que notre armèe à encore des torpilles à hélisse, quand les Russes et les Américains ont des torpilles MHD, et ce depuis les annèes 70.
Ces informations ne découles pas du secret, mais de qui veut bien se pencher sur la culture scientifique.
Le problème des Français, c'est que l'on a tendance à peter plus au que notre cul et cela nous rend naïf et prétentieux.
Les services secret Américains sont TRES performant, et pourtant ils sont connus de tous:CIA, FBI...
A méditer cher DuguesclinBZH. :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment