CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BTS Commerce International

Keynote
Keynote
Niveau 9
08 octobre 2010 à 19:34:40

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai 16 ans et je suis en Terminale ES. L'année prochaine, j'envisage de faire un BTS Commerce International en alternance et ainsi ne pas payer de frais + avoir un salaire.

Tout d'abord l'alternance marche comment ? 1 semaine / 2 en entreprise ? Pour le recrutement, c'est fréquent que les entreprises prennent les étudiants en alternance ? :(

Déjà, je voudrais savoir si cette formation était disponible sur Montpellier. Je pourrais la faire sur Paris, mais je me sens pas y aller pour l'instant...
Après ces deux ans, j'envisage d'intégrer une école de commerce pendant 2 ans en alternance aussi mais à Paris cette fois et faire un MBA à l'étranger.

J'aimerais avoir vos avis quant à cette formation.
Merci d'avance. :ok:

[exit]
[exit]
Niveau 5
08 octobre 2010 à 20:21:58

Si ton objectif c'est de faire une école de commerce, le mieux c'est de passer par une prépa commerce.

Keynote
Keynote
Niveau 9
08 octobre 2010 à 21:20:45

Je n'ai pas envie de faire une prépa commerce, tout simplement car j'ai pas la motivation d'aller en prépa.

Keynote
Keynote
Niveau 9
10 octobre 2010 à 14:06:22

Up svp. :-(

KVA
KVA
Niveau 8
10 octobre 2010 à 15:37:20

Ouais fin bon, motivation ou pas, si tu veux atteindre tes objectifs va falloir te bouger le cul hein.

D'ailleurs seule EDHEC recrute en admission parallèle dans le top 5 des Ecoles de commerce.

Keynote
Keynote
Niveau 9
10 octobre 2010 à 15:40:44

C'est pas une question de bouger son cul ou non. J'ai juste pas envie de perdre 2 ans de ma vie à préparer des concours alors que mon frère en a pas fait et se porte très bien.

Je cherche pas non plus une école du Top 5, j'avais pensé à l'EPSCI ( qui, elle permet un programme erasmus ) et l'ESCE ( qui ne le permet pas dans mon objectif ).

Nimrod_
Nimrod_
Niveau 10
10 octobre 2010 à 20:14:56

L'EPSCI n'a pas de master c'est en 4 ans :) fais attention.

Keynote
Keynote
Niveau 9
10 octobre 2010 à 20:32:57

Ouais j'ai vu ça, mais j'envisage de faire une 5ème année afin d'avoir le grade de Master, mais je sais pas où la faire justement.

KVA
KVA
Niveau 8
10 octobre 2010 à 21:56:38

Faire une Ecole de commerce Post-bac, c'est fail quand même...

Enfin, tu fais ce que tu veux mais je trouve perso que "sacrifier" 2 ans pour avoir accès à de (très) bons diplômes c'est pas non plus surhumain.

Keynote
Keynote
Niveau 9
10 octobre 2010 à 22:32:25

Pourquoi c'est fail ? Mon frère en a fait une, il gagne plus de 3.500 euros nets par mois à 22 ans, je trouve pas ça tellement fail... :(
J'ai vraiment pas envie de passer par une Prépa.

KVA
KVA
Niveau 8
10 octobre 2010 à 22:55:54

Soit ton frère a eu énormément de chance, soit c'est un gros mytho.

La meilleure (bien loin devant les autres) des école post-bac (IESEG) fait 3500€ brut maximum sur 3 ans après la sortie. Et encore ces chiffres dont fournis par les Ecoles elles-même donc pas réellement fiables.

KVA
KVA
Niveau 8
10 octobre 2010 à 22:56:30
  • sont
Keynote
Keynote
Niveau 9
11 octobre 2010 à 00:26:38

Je vois pas l'intérêt pour lui de mentir sur ça à mes parents...
Bref, tout ça pour dire qu'après son école de commerce post-bac et son MBA c'est les entreprises qui venaient à lui pour le recruter. Comme quoi une Prépa n'est peut-être pas si utile. :ok:

Pour moi en tout cas, ça sera sans Prépa. En plus de ça, faire mon BTS en alternance me permettra d'acquerir de l'experience, de ne pas faire payer de frais à mes parents et me garantir un salaire. Ensuite j'integrerais une école post-bac elle aussi en alternance.

Keynote
Keynote
Niveau 9
11 octobre 2010 à 22:32:44

Bon alors, peut-être que finalement j'irais sur Paris.

Je ferais l'ENC ( Ecole Nationale de Commerce ) en BTS et en alternance. Ensuite j'intégrerais l'EPSCI ou l'ESCE en alternance pendant 2 ans et je passerais mon MBA pour avoir un grade de master. :ok:

Mais l'alternance ça se passe comment ? 1 semaine / 2 en entreprise ? Les entreprises recrutent facilement ?

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
12 octobre 2010 à 11:26:49

"[exit]
Posté le 8 octobre 2010 à 20:21:58 Si ton objectif c'est de faire une école de commerce, le mieux c'est de passer par une prépa commerce. "

:d) Faux, faux, faux, triplement faux !

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
12 octobre 2010 à 14:37:14

Lol le mec qui dit "jaurais ca puis je ferais ca", les admissions c'est pas automatique :ok:

BossHugoBoss
BossHugoBoss
Niveau 8
12 octobre 2010 à 14:48:30

Mec je te conseille l'ESCE, mon meilleur pote est la bas, c'est ça 2ème année, et il se porte très bien. Magnifiques soirées la bas, celles d'intés en général, il m'a invité à toutes et je peux te dire qu'il y a du level :bave:

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
12 octobre 2010 à 15:15:48

Vous allez dans les Ecoles pour faire la fête ?

Keynote
Keynote
Niveau 9
12 octobre 2010 à 15:44:32

@ surtaaxe : T'inquiètes pas, j'en suis conscient, c'est juste des projets, je l'ai mal exprimé et on a peut-être l'impression que je suis sûr de mes admissions. :o))

@ BossHugo : Mon frère l'a fait aussi et apparemment elle est pas mal du tout. Par contre petit bémol par rapport à l'EPSCI, mon frère m'a expliqué qu'à l'ESCE on pouvait pas faire de programme Erasmus de 6 mois quand on est en alternance, alors qu'à l'EPSCI oui. :(

Emix88
Emix88
Niveau 10
13 octobre 2010 à 11:16:42

Et pourquoi tu vises pas plus haut ?
Parce que ce type d'école passé le 10e/20e rang, ça n'a plus aucune valeur sur le marché du travail.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment