CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment devenir légionnaire?

bonnye666
bonnye666
Niveau 1
13 novembre 2010 à 14:11:39

clement15963258 encore une chose ou tu te trompes pour être OPJ pas besoin d'être officier, mon mari est simple chef dans la gendarmerie départementale et il est OPJ tout simplement parce que lorsqu'il a quitté la gendarmerie mobile pour rentrer dans la départementale il a passé le concours OPJ, afin de ne pas rester simple gendarme toute sa vie après il est vrai que si tu ne passes pas le concours OPJ tu ne pourras jamais montée en grade mais la c'est une autre histoire !!!

POUR CEUX QUI VOUDRAIT SAVOIR DE QUOI ON PARLE EXACTEMENT JE VAIS VOUS DONNER DES PRECISIONS OPJ (OFFICIER DE POLICE JUDICIARE) ne veut pas dire que tu sois OFFICIER c'est juste une qualification en plus de ton grade tout simplement mais tu ne peux être OPJ que si tu passes le concours pour l'être ou si tu passes le concours OFFICIER là tu n'as pas besoin de passer le concour OPJ car en réussissant le concours d'officier tu obtiens la qualifaiction OPJ. Tu vois encore des informations que tu donnes complètement erronées, et de plus tu donnes des informations a des gens qui vont le répeter et ces comme cela que tout est n'importe quoi est dit comme pour la légion a cause de personne comme toi.

Alors de deux choses l'une soit tu n'as pas bien compris ce que ton cher petit papa commandant de police t'a dit, soit tu veux essayer de faire celui qui en sait long mais qui en fait ne sait pas grand chose sur le sujet et dans ces cas tu sais ce qu'il faut faire n'est ce pas ??? La boucler !!! En tout cas ce n'est pas moi que tu impressionnes avec tes inepties car tout ce que tu sais soit disant je le vis au quotidien !!! RENSEIGNE TOI BIEN AVANT DE VOULOIR AFFIRMER DES CHOSES COMPLETEMENT FAUSSES !!!

bonnye666
bonnye666
Niveau 1
13 novembre 2010 à 14:13:55

pardon pour les fautes d'orthographe flagrante !! j'écris assez vite, de plus je ne me relis pas !!! donc résultat une grammaire médiocre !! désolé !! mais l'essentiel je pense a été compris pour tout le monde !!

conix22
conix22
Niveau 1
31 janvier 2012 à 01:08:55

bonjours je veut rentré dans la légion j'ai 20 ans je veut avoir un nouveau départ dans la vie ma passion c les armes et le sport et la question qui va me posé problème c "pour quoi tu veut rentré dans la légion ?" suffi t'il de dire j'ai envie d'un nouveau dépare dans la vie ? sa me tracasse car je veut vraiment y rentré . merci de me rep excusées moi pour les fautes merci

ololgekrashdufe
ololgekrashdufe
Niveau 10
31 janvier 2012 à 08:56:01

"car je veux servir la france" :hap:

_2emeREP_
_2emeREP_
Niveau 1
07 février 2013 à 12:21:13

Bonjour tout le monde

D'une la légion prend toujours des candidats qui ont des antécédants judiciaire suivant si celui ci les intéresses ou pas.
Et concerant le changement de nom, dite de l'identité déclaré, depuis de 25 septembre 2010 ce n'est plus obligatoire mais toujours présent suivant le souhait des candidats et des officiers recruteurs.
Tout francais doit etre étrangé lors de sont recrutement donc changement de nationalité obligatoire.
Et pour les motivations dit pourquoi tu veu t'engagé et il te dirons si tu es apte ou pas sachant que tu es soit inapte définitif soit inapte temporaire.
Si tu es inapte définitif tu peu envoyé un courrier a Monsieur le Général commandant de la légion étrangère pour une autorisation de ce re présenté ou alors au bout de 3ans il y a prescription et tu peu te représenté mais a évité quand meme

Voila

odst7
odst7
Niveau 10
09 février 2013 à 15:15:24

la légion c'est pas une vocation, y'a les anciens prisonniers dedant je crois, enfin, pas sûr hein :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 février 2013 à 15:55:30

Effectivement, ce n'est qu'un prejugé totalement faux :ok:

[I_love_Myself]
[I_love_Myself]
Niveau 6
11 février 2013 à 02:13:48

Lol, le gars qui veut rentrer dans le truc qui à la plus mauvaise réputation.

Et vous qui marchez! :lol:

Non mais on vous à pas appris à reconnaitre un Fake?

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 février 2013 à 10:29:57

Et cette mauvaise réputation est basé sur des clichés tout aussi faux les uns que les autres.
C'est, avec les régiments de Forces Spéciales, le corps le plus prestigieux de l'armée, et donc une des carrières professionnelles les plus glorifiantes qu'on puisse envisager.

Donc tu connais la sortie :ok:

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
11 février 2013 à 11:15:21

La Légion est un Corps bien plus entraîné que la plupart de l'Armée Française. Même les Saint-Cyriens vous diront que les hommes de la Légion sont les plus fidèles et les plus aptes que l'on puisse commander dans sa vie. La Légion, c'est des dizaines de demandes chaque jour, et seulement 8000 Légionnaires.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment