clement15963258 encore une chose ou tu te trompes pour être OPJ pas besoin d'être officier, mon mari est simple chef dans la gendarmerie départementale et il est OPJ tout simplement parce que lorsqu'il a quitté la gendarmerie mobile pour rentrer dans la départementale il a passé le concours OPJ, afin de ne pas rester simple gendarme toute sa vie après il est vrai que si tu ne passes pas le concours OPJ tu ne pourras jamais montée en grade mais la c'est une autre histoire !!!
POUR CEUX QUI VOUDRAIT SAVOIR DE QUOI ON PARLE EXACTEMENT JE VAIS VOUS DONNER DES PRECISIONS OPJ (OFFICIER DE POLICE JUDICIARE) ne veut pas dire que tu sois OFFICIER c'est juste une qualification en plus de ton grade tout simplement mais tu ne peux être OPJ que si tu passes le concours pour l'être ou si tu passes le concours OFFICIER là tu n'as pas besoin de passer le concour OPJ car en réussissant le concours d'officier tu obtiens la qualifaiction OPJ. Tu vois encore des informations que tu donnes complètement erronées, et de plus tu donnes des informations a des gens qui vont le répeter et ces comme cela que tout est n'importe quoi est dit comme pour la légion a cause de personne comme toi.
Alors de deux choses l'une soit tu n'as pas bien compris ce que ton cher petit papa commandant de police t'a dit, soit tu veux essayer de faire celui qui en sait long mais qui en fait ne sait pas grand chose sur le sujet et dans ces cas tu sais ce qu'il faut faire n'est ce pas ??? La boucler !!! En tout cas ce n'est pas moi que tu impressionnes avec tes inepties car tout ce que tu sais soit disant je le vis au quotidien !!! RENSEIGNE TOI BIEN AVANT DE VOULOIR AFFIRMER DES CHOSES COMPLETEMENT FAUSSES !!!