J'ai rencontrer des militaires qui bosse avec mon père sur des projet de sécurité matériel policier et militaires...enfin bref il travail a EADS et ils m'ont parler des légionnaires...
et je me suis dit que ça a l'air intéressent mais je sais pas comment on deviens légionnaires.
il faut s'orienter vers un régiment précis ou autres?
merci d'avance pour toutes réponse utile!
la legion etrangere , oublie c est pas pour toi , faut etre a moitié fou pour rentré la dedant ![]()
Regarde sur les sites de France Télévision (F2, F4, F5,...) et Planete s'il n'y a pas de reportages sur le sujet.
je me suis renseigner et il parait que la selection ce passe au sud de la france.
il y a 11 régiments.
il y a des contrat de 5 ans renouvelable...ça m'intéresse...
j'hésite entre les paras ou les légion étrangère...en tout cas si j'y arrive! ![]()
et ne t'inquiète pas enzo,
je suis près a tous sacrifié pour les force spécial ou les légions étrangère
En général, la plupart ont déjà commis des crimes ou autres, c'est pour ça qu'on les met dans la légion...
Je ne suis pas sûr que ce soit ton cas. En tout cas bonne chance à toi. ![]()
La plupart ont déjà été condamnés à des peines de prison, c'est pour cela que la légion à été crée ![]()
Ca les remets dans le droit chemin
1.Oublies toutes les inepties que tu as pû lire sur ce topic.
2.Si tu es français, je te conseilles la régulière plutôt que la LE. D'ailleurs les recruteurs de la LE demandent aux français pourquoi ils préfèrent s'engager dans la LE plutôt que dans la régulière et ils ont intérêt à avoir des arguments valables.
A 13 ans, il doit avoir un sacré casier pour vouloir s'engager dans la Légion ... ![]()
agent 7 +1000
vous racontez que des conneries !
Ah...d'accord...moi je suis plus disciplinaires que ex-prisonnier.
je croit que je vais retirer la legion de ma tete! ![]()
je ne veux pas avoir de casier.
je vais m'orienter vers les paras.
merci pour vaut réponse!
Non mais c'est des conneries ce qu'ils racontent. Si tu cherches bien sur le web tu pourras trouver pas mal d'informations utiles et notamment des reportages de France Télévisions qui suivent les jeunes recrues, etc...
Je pense qu'il y en a aussi sur Youtube.
La Légion n'est absolument pas faite pour les cas sociaux, les psychopathes et autres criminels. Dans une certaine mesure ils font abstraction de ton casier judiciaire mais ils ne rigolent pas avec ça. C'est une légende que certains s'amusent à relayer j'ai l'impression.
Par contre effectivement, comme son nom l'indique, la légion est avant tout destinée aux étrangers donc si tu es français le mieux c'est de s'engager dans l'armée régulière.
![]()
Reportage sur la Légion ce soir :
http://guidetv.france4.fr/jsp/prog/fiche.jspx;jsessionid=316F3A33B500E84679D55F0D1F669ED5.frt8?idProg=37215592
Pas top ce reportage
Je l'ai vu il y a quelques mois, mais on y voit bien la formation/sélection des nouveaux, non ?
J'en ai marre d'entendre des conneries pareilles sur la légion étrangère et sur les légionnaires !! Non mais vous allez arrêter cette mentalité quand on connait rien sur le sujet le mieux est de la fermer !! Je suis belle fille de légionnaire !! Als je vais remettre les pendules à l'heure pour tout le monde !!
- d'une la légion n'est pas que pour les étrangers !! Hé oui il y a beaucoup de français dans le légion, mon beau père étant de bordeaux à l'origine
- de deux on ne vous oblige ps à changer de nom et de nationalité ce temps là est bien révolu !!
- de trois tu as intérêt a avoir un caractère exemplaire, les gens caractériaux ne sont plus admis dans la légion
- de trois tu n'as pas intérêt d'avoir uun casier judiciaire pour rentrer dans la légion ( cela c'était il y a bien longtemps maintenant c'est bien fini aussi ce temps là ) si par malheur tu as un casier même pour du shit tu ne seras même pas reçu pour une pré-sélection
- de 4 la légion travaille avec interpôle justement pour les étrangers qui auraient des choses à faire oublier et qui pense rentrer à la légion pour se refaire une identité INEXACT !! Ils ont pour ordre de livrer à interpole, tueurs, violeurs, braqueurs, traficants en tout genre !!!!!
Voilà ce que j'avais à dire !! Mais par pitié si vous ne savez rien sur le sujet évitez de parler pour ne rien dire et de SALIR LA MEMOIRE de CEUX qui vous SAUVENT LES FESSES et VOUS PERMETTENT DE VIVRE VOTRE VIE PAISIBLE DE MOUTON ASSIS DERRI7RE VOTRE TELEVUISION !!
Alors pour les FRANCAIS qui cherche un engagement, qui ont de la volonté et qui surtout FIER D'ETRE FRANCAIS et qui veulent SERVIR LEUR PAYS bien moi je dis allez y vous allez vous épanouir et vous faire une seconde famille en rentrant à la légion !! A savoir que je suis aussi fille de commande para des force sspéciales du 2ème RPIMa de CARCASSONNE alors que ce soit la régulière ou la légion je connais et surtt je sais ce que je raconte !!BELLE FILLE DE LEGIONNAIRE ET FIERE DE L'ETRE !! VIVE LA LEGION ET VIVE CAMERONNE
+111111111
Enfin des paroles sensés ![]()
excusez moi y a d'une quelques fautes d'orthographe quelques oublis de mots mais je pense que tout le monde a compris ce que je voulais dire et pardonner moi c'est le 3ème RPIMa de CARCASSONNE pas le 2ème RPIMa en fait c'est parce que mon beau père était au 2ème REP a calvi en tant que commando donc j'ai fait un lapsus mais cela arrive n'est ce pas je pense que vous serez indulgent !! bonne nuit a tous
Si tu rentres à la légion, tu vas ramasser la savonette pendant 5 ans mon gars !
clement15963258 tout fils de commandant de police que tu es !! je peux te dire que toi et ton père commandant de police vous racontez n'importe quoi et perpétuer des conneries sur la légion mon beau père est français est né à bordeaux d'un colonnel de l'armée de l'air, il a terminé caporal chef donc pas officier est bien français n'a jamais changé de nom !!! J'ai plein de copain légionnaire puisque ma vie c'est la légion et pour la pluspart homme du rang bien français et surtout pas avec un casier même plus petit soit il !!!!!! Essaye de venir t'engager à la légion avec un peu de shit dans le sang tu vas voir si tu vas pas rentrer chez toi a coup de pied dans le cul !!! Après ce qui est de l'identité la seule chose est que pendant 2 ans tu ne peux pas contracter de crédit ou même acheter une voiture parce que ils ne te donnent pas l'autorisation d'avoir ta carte d'identité (ceci pour les étrangers) als si vous appelez cela un changement d'identité on ne doit pas avoir la même notion de la langue française !!! Après la police nationale ce n'est pas l'armée, donc tu vois clement15963258 avec toute une famille militaire de carrière légion, armée de terre, marine, armée de l'air et gendarmerie !!! Mais surtout légionnaire je pense que j'en sais largement plus que toi sur la légion et ces coutumes que toi ou ton père tout commandant de police qu'il est !!
VOUS SALISSEZ LA LEGION ET SES HOMMES AVEC TOUTES LES INEPTIES QUE VOUS RACONTEZ OU QUE VOUS LISEZ SUR DES SITES OU DANS DES MAGAZINES SOIT DISANT CONCERNES PAR LA CHOSE !!!
ALORS S'IL TE PLAIT CLEMENT15963258 ET TON CHER PETIT PAPA COMMANDANT DE POLICE ARRETER DE RACONTER DES BETISES SUR LA LEGION SANS SAVOIR DE QUOI VOUS PARLEZ !!! CAR VOUS PASSEZ PEUT ETRE POUR DES GENS INSTRUITS POUR DES PERSONNES QUI N'Y CONNAISSE RIEN MAIS AUX YEUX DE GENS QUI VIVENT AVEC DES LEGIONNAIRES AU QUOTIDIEN VOUS PASSEZ JUSTE POUR DES IMBECILES !!!
clement15963258 tout fils de commandant de police que tu es !! je peux te dire que toi et ton père commandant de police vous racontez n'importe quoi et perpétuer des conneries sur la légion mon beau père est français est né à bordeaux d'un colonnel de l'armée de l'air, il a terminé caporal chef donc pas officier est bien français n'a jamais changé de nom !!! J'ai plein de copain légionnaire puisque ma vie c'est la légion et pour la pluspart homme du rang bien français et surtout pas avec un casier même plus petit soit il !!!!!! Essaye de venir t'engager à la légion avec un peu de shit dans le sang tu vas voir si tu vas pas rentrer chez toi a coup de pied dans le cul !!! Après ce qui est de l'identité la seule chose est que pendant 2 ans tu ne peux pas contracter de crédit ou même acheter une voiture parce que ils ne te donnent pas l'autorisation d'avoir ta carte d'identité (ceci pour les étrangers) als si vous appelez cela un changement d'identité on ne doit pas avoir la même notion de la langue française !!! Après la police nationale ce n'est pas l'armée, donc tu vois clement15963258 avec toute une famille militaire de carrière légion, armée de terre, marine, armée de l'air et gendarmerie !!! Mais surtout légionnaire je pense que j'en sais largement plus que toi sur la légion et ces coutumes que toi ou ton père tout commandant de police qu'il est !!
VOUS SALISSEZ LA LEGION ET SES HOMMES AVEC TOUTES LES INEPTIES QUE VOUS RACONTEZ OU QUE VOUS LISEZ SUR DES SITES OU DANS DES MAGAZINES SOIT DISANT CONCERNES PAR LA CHOSE !!!
ALORS S'IL TE PLAIT CLEMENT15963258 ET TON CHER PETIT PAPA COMMANDANT DE POLICE ARRETER DE RACONTER DES BETISES SUR LA LEGION SANS SAVOIR DE QUOI VOUS PARLEZ !!! CAR VOUS PASSEZ PEUT ETRE POUR DES GENS INSTRUITS POUR DES PERSONNES QUI N'Y CONNAISSENT RIEN MAIS AUX YEUX DE GENS QUI VIVENT AVEC DES LEGIONNAIRES AU QUOTIDIEN VOUS PASSEZ JUSTE POUR DES IMBECILES !!!
ET POUR TOI
[PoD]Emix TON COMMENTAIRE N'A AUCUN INTERET !!!