c'est marrant tout les étudiants pensent que les profs sont des branleurs, mais dites vous que psychologiquement ça doit etre un des metiers les plus crevants, imaginez vous avoir devant vous 35 jeunes dont la plupart se foutent de votre cour et garder la motivation pour continuer a faire votre taf, pas évident...
Des métiers payés à rien foutre, ca n'existe pas... ![]()
Ca se saurait sinon...
Je suis d'accord avec kixo
ma voisine est prof d'anglais en collège
elle enseigne dans une ville plutôt rupin (pas trop de racailles ect...) et bien elle s'est mis en arrêt maladie car des ptits branleurs (l'insultent, foutent le bordel...) donc prof ça peut être bien selon le niveau (a la fac
, au lycée ça dépend, au collège non ect...) ![]()
c'est pas du tout facile prof comme boulot et c'est super mal payé. quant à tous les petits comiques qui disent que c'est une planque eh bien je leur dis ceci : devenez prof et on en reparlera une fois que vous serez en poste !
![]()
vega493 Posté le 26 février 2008 à 17:00:13 Métiers payés à rien foutre :
- beaucoup de profs
- tous les employés des impôts
- tous les employés des mairies
- beaucoup d'employés de bureaux
- employés SNCF
- employés EDF
- employés de la poste (en plus de ça ils font très mal leur travail ...)
- employés de le la direction de l'équipement en général
- les flics (pas tous mais beaucoup)
- la plupart des employés des administrations publiques en général ...
Et je suis sûr que j'en oublie !
Salut, peux tu me dire en quoi les flics (beaucoup selon toi) sont payé àrien foutre. Apporte un peu de matière à tes accusations, de toute façon ca se verra tt de site si tu parles de quelques chose que tu connais pas ![]()
Prof c' est pepere mais le seul inconvenient c' est que le soir il faur preparer les cours du lendemain,corrigé les copies,...
J' ai une amie qui est prof d' histoire et elle me dit qu' au college elle a rien à foutre mais que chez elle tous les soirs elle bosse pas mal mais qu' en revanche la paye est mignonne ![]()
C'est quoi que t'appelles une "paye mignonne" ?
Je suis en Bac + 4 d'histoire et j'ai refusé de passer le CAPES car on m'a souvent dit que prof de collège/lycée c'était une paye assez moyenne.
C'est pas énorme je pense aussi. Mais tu sais pour certain, cest beaucoup!
Prof : mal payé ? C'est faux.
Voici la grille de salaire des profs : http://www.education.gouv.fr/personnel/enseignant/carriere.htm
Je suis loin de ce salaire (sans parler des vacances ni de la retraite), même avec un bac+4 et 39h/semaine, 2 ans et demi d'expérience (je suis comptable en cabinet).
C'est simple, je gagne autant qu'un adjoint administratif (recrutement niveau brevet des collèges) de l'éducation nationale qui a 3/4 ans d'expérience !!! Et pourtant ces administratifs de ce ministère sont parmi les moins bien payés de tous les ministères.
Les profs ont quand même une bonne qualité de vie. L'ayant vécu puisque mon père est prof et ma mère dans le secteur privé, je peux l'affirmer. Mon père a toujours était très présent et disponible.
A mon sens, mais je me trompe peut-être, le problème vient du fait que les profs ont un parcours trop "universitaire" : licence->CAPE->prof. Avec ce genre de parcours, comment peut-on connaitre le monde professionnel ?
Je connais de nombreux fonctionnaires (amis, mon frère, ma femme, mon ex belle-sœur...). Ils ont une vision différente du travail que dans le secteur privé : je ne répond pas quand mon portable sonne, quand je finis à 17h30, je commence seulement à me dire que c’est l’heure alors que pour eux 17h30 c’est 17h30 le pied à l’extérieur. A force d'entendre leurs diverses journées de travail, je me dis que les fonctionnaires ne sont pas si à plaindre que ça.
En fait, j'ai du mal à faire la différence entre bons et mauvais salaires.
Je suis fils d'ouvrier et de secrétaire et mes parents font partie de cette classe qui n'est pas assez pauvre pour recevoir des aides et pas assez riche pour financer les études de leurs enfants (je bosse l'été où je gagne environ 1000 euros par mois comme agent administratif échelon le plus bas... Je reçois également une petite bourse mensuel pour mes études qui me permet de ne perdre "seulement" qu'entre 50 et 100 euros par mois qui partent en grande partie dans le logement).
J'aimerais savoir quel est le salaire moyen des Français ?
A partir de combien a t-on un assez bon salaire qui permet d'avoir une bonne vie ? (Moi j'ai toujours fixé symboliquement à 2000 euros de salaire minimum mon objectif pour vivre convenablement... par exemple ayant subi depuis 17 ans la vie dans la même chambre que mon frère, je veux avoir assez d'argent pour ne pas imposer la cohabitation "fraternel" dans la même chambre pour mes futurs enfants).
Personnellement pour moi, le CAPES c'est la roue de secours (même si c'est une roue de plus en plus difficile à obtenir à cause des constantes suppressions de postes) car même si je pense que j'ai les capacités pour enseigner, j'ai une très mauvaise image de la profession (que je considère comme des fainéants car ils sont toujours soit en grève soit en vacances).
le salaire median serait en fait plus interessant ; et la.. direction l'INSEE !
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=505
Sujet : sondage: les métiers payé a rien foutre.
0.
Si, conseilliere d'orientation au college, je me suis toujours demandé à quoi elle servait cette dame.
J'ai été une fois la voir, et le seul conseil qu'elle m'a donné c'est "faut faire un BEP". Dans quel secteur, ca je ne le saurait jamais.
![]()
salaire médian d'une assistante maternelle : 900 euros
je pensais pas que c'était aussi mal payé
Je connais une dame qui s'est cassé le dos du lundi au vendredi pendant un mois : récurer les toilettes, aider les enfants handicapés à bien manger, passer l'aspirateur partout...
Elle a gagné 450 euros
Comme quoi c'est pas celui qui travaille le plus qui gagne le plus, n'est-ce pas les profs de sport.
Les autres profs oui ils travaillent c'est sûr(quoique certains glandent, mais ils sont tous obligés de corriger les copies etc)
sauf les profs de sport. Pas de copies, en cours ils ont juste à dire "courez quinze minute d'échauffement...etc" moi mon prof de sport il passe l'heure à raconter sa vie aux élèves qui n'ont pas leur tenue.
si vous recherchez un métier pas trop mal payé et accessible à de nombreux profils différents, je vous conseille de rentrer aux impôts.
voici le tableau des payes :
http://recrutements.impots.gouv.fr/engag/remunerations.htm
![]()
Tu veux être documentaliste ?
D'abord apprend à ÉCRIRE !
Je suis documentaliste et ce métier demande un niveau que tu es LOIN d'avoir
Pareil pour l'imbécile qui critique les profs
passe ton capes neuneu, tu sais ce que c'est au moins le capes ? et le master tu en a une idée ?
tu as ton brevet au moins ?
Bosser dans le secrétariat d'une fac : ouverture du lundi au jeudi, de 11h à midi puis de 13h30 à 16h
Pose café non stop, jamais personne et les rares fois où quelqu'un est là t'as l'impression de le faire carrément chier. Je pensais que c'était exclusif à Grenoble mais je me suis rendu compte que c'était pareil dans toutes les facs
mon père est prof et c'est vrai que quand il rentre de l'école il est crevé et qu'il doit encore préparer son cours pour le lendemain ou pour la semaine qui vient. Il y a aussi les réunions du PO (parti organisateur c'est en Belgique
)... c'est crevant mais quand même y a des bons côtés 3 à 4 mois de vacances par années avec plein salaire, la fin du trimestre tu peux recevoir des bonnes bouteilles de tes gentils élèves
t'as ton weekend assuré, possibilités de grève chaque année...
sinon je pense que prof' de sport c'est quand même une bonne planque, les études sont un petit peu plus dure que celle de prof' "normal" mais après tu fous rien, t'es pas obligé de faire cours avec tes élèves, tu leur dit ce qu'il faut faire et c'est bon ils se démerdent et de plus t'es bien payé ![]()
Déjà, si ce métier vous donne tant envie, sachez qu'il faudra désormais un bac+5 pour pouvoir passer le concours, et que l'année où je l'ai passé il y avait dans mon académie 230 places pour 3500 inscrits.
Ensuite, c'est 26 heures de cours par semaines (dans le primaire), entre midi et 14h on passe souvent tout son temps à corriger et à préparer (il m'arrive de ne pas avoir le temps de manger), des préparations tous les soirs et une grande partie du week-end (fiches de préparation de séances, de séquences, programmations à établir, progressions à établir), sans compter tous les conseils, réunions, animations pédagogiques du mercredi, j'arrive facilement à 50 heures de travail par semaine, pour un salaire inférieur à celui d'un policier débutant (moins de 1500 euros).
Car, dernière précision, les profs ne sont payés que 10 mois, que l'on répartit sur 12 mois (même si en général ils passent une certaine partie des 2 mois des vacances d'été à préparer leur classe ainsi que leur salle de classe, le matériel...).
Je ne parlerai pas du comportement des élèves de nos jours, de toute l'usure physique et morale que ce métier procure, c'est un métier très prenant voire obsédant, il m'arrive de ne penser qu'à mon travail et à mes élèves sur mon temps libre, j'en rêve souvent la nuit... Bref, métier passionnant mais certainement pas un métier payé à rien foutre !
Je suis d'accord avec thom_yorke.
Ma tante était prof de mathématiques quand elle était plus jeune, et ce n'était vraiment pas un métier de tout repos.
En plus des heures de cours, elle avait beaucoup de travail en rentrant chez elle le soir (préparer les cours du lendemain, corriger des copies, mettre un points les TD, etc.).
Et encore, elle avait de la chance puisqu'elle enseignait dans un très bon lycée de Bruxelles, donc elle n'avait pas en plus à gérer une classe d'élèves perturbateurs, bruyant, violents et qui n'en ont rien à faire.
A côté de ça, c'est vrai qu'un prof a beaucoup de vacances, mais quand on voit la quantité de travail qu'ils ont pendant les périodes scolaires, et le petit salaire qu'ils touchent, et bien ces grandes vacances estivales ça "compense" un peu se déséquilibre travail/salaire.
Bref, il y a toujours des glandeurs, et ce dans tous les métiers sans exceptions, mais un prof, à partir du moment où il est consciencieux, ne fait pas un métier de tout repos, loin de là.