Bon ok je vais prendre un exemple qui va vous faire comprendre:
Je suis en prépa. Jusque là tout va bien.
Alors j´ai 4 périodes de vacances de 15 jours plus deux mois de vacances d´été ( Soit dit en passant je sais pas d´où tu les ponds tes 3+4 mois de vacances)...Donc j´ai quatre mois de vacances. Je suis dans une petite prépa donc ( presque) quoi qu´il arrive je ne me ferai pas foutre dehors. J´ai même pas de partiels et je dois pas avoir de bonnes notes à mes contrôles( au fait c´est de ton prof d´art plastique que tu parles je crois parce que perso j´ai pas un contrôle tous les deux mois mais bref). En plus c´est même pas un travail manuel il faut poser son cul sur une chaise et faire semblant d´écouter.
---> Conclusion: en vacances un quart de l´année, aucun danger de me faire virer...Donc on glande en prépa, c´est bien connu!
sportif professionnels cela ils ne font pas grand chose et ils ont une paye monstrueuse je trouve ça honteux!!!!!
Ouais mais bon leur carriere dure au max 15 ans, ils n´ont pas pu avoir de formation professionnelle poussée du fait de leur formation sportive, et à part 2 ou 3 sports ils ne sont pas si bien payé que ça ( en France par exemple à part les footeux et les très bons athlètes aucun sportif n´est particulièrement bien payé, désolé de briser les rêves de certains).
le plus agréable quand on est un prof comme moi, à lire vos messages dont certains sont pleins de fiel envers mon corps professoral, c´est de voir qu´on ne vous laisse pas indifférent...
1/ Les élèves sont souvent des petits branleurs qui se foutent de ta G...
2/ Tu es là, par définition, pour les contraindre à quelque chose, et donc ils sont pas contents.
3/ Donc on s´en prend plein la tête.
C´est très bien.
Ah, juste une précision pour Pytifleur: la moitié de tes infos sont fausses. Tu défends les profs, c´est très bien et je t´en remercie, mais ne noircis pas le tableau à ce point...
Pour exemple, un prof qui débute touche 1278 €, soit 8300 NET. Et pas brut...
travailler a la DDE c trankille ( fonctionnaire), tu glande la moitié de tes journé
j´ai meme choper une blague:
Il est 8h00 le matin. Une Renault 5 des Ponts et Chaussées s´arrête sur une petite route de campagne suivie de peu par une fourgonnette. Cinq hommes descendent du fourgon et l´un d´eux s´adresse au chef dans la R5:
- Chef, on a oublié de prendre les pelles ! !!
- Vous faites chier les gars... Attendez, je téléphone au dépôt !
Le chef prend son combiné dans la voiture.
- Allô ? Marcel ? Dis donc il te reste des pelles au dépôt ?
- Oui, répond le gars à l´autre bout du fil, il t´en faut combien ?
Alors le chef se retourne vers ceux du fourgon.
- Combien vous êtes ?
- Cinq, répondent les autres.
- Cinq, reprend le chef au téléphone.
- OK, lui dit le gars du dépôt, tu les auras cet après-midi.
- OK salut ! Et il raccroche.
Le chef se tourne à nouveau vers les gars :
- C´est bon, on aura cinq pelles cet après-midi !
- Ben, chef ? Qu´est ce qu´on fait en attendant ?
- Je ne sais pas moi, appuyez-vous sur autre chose ! !!
Chaos_Clad Posté le 18 juin 2005 à 14:52:23
[...]C´est clair tu fous rien, surtout quand t´es convoqué avant les grandes vacances pour surveiller les épreuves, ou quand t´as fini ta journée de boulot tu passes trois heures à corriger les copies. N´importe quoi ce mythe du prof fainéant
![]()
Concernant les profs...
A votre avis qu´est ce qui est le plus difficile. Etre prof ou etre ouvrier ( en general).
Prof : 3 mois de vacances par ans, sans compter les greves. 20 heures de travail par semaines. Retraire bien avant 60 ans. Un salaire qui est plus que bien.
Ouvrier ( comme mon pere) : 5 semaines de conges payés. Droit de greve quasi-inexistant ou sinon tu subit du harcelement jusqu´a ce que tu partes de toi meme. Un salaire de misere meme apres 30 ans de boite. Casser des cailloux toute la journee ( j´exagere a peine), faire des tranchees. Les 35 heures, connais pas.
Qui est le mieu loti des deux a votre avis ?
Je veux bien qu´on me dise que c´est dur d´etre prof, qu´il faut des etudes ( je sais ce que c´est je suis en Masters de Japonais, et je peux vous dire qu´entre casser des cailloux et avoir le nez dans les bouquins, le choix est vite fait), etc.. mais quand tu pars a la retraite tu peux en profiter. Mon pere quand il sera a la retraite, il sera deja en mauvais etat et obliger de cotiser comme un fou et avoir une retraite merdique.
Alors s´il vous plait, arretez de plaindre les profs..
Desole pour les fautes, je me suis un peu emballe alors j´ai pas fait attention.
Tu comprends rien toi! On plaint pas les profs, mais faut arrêter de dire que c´est un métier payé à rien foutre!
" 3 mois de vacances par ans, sans compter les greves"
Comme si tous les profs faisaient la grève... T´as pas trouvé plus ringard comme cliché? T´as oublié la SNCF aussi.
" Retraire bien avant 60 ans."
Mon père est prof, il sera pas en retraite avant 65 ans... Alors la retraite avant 60 ans pour les profs, je sais pas où t´as vu ça.
Pour ce qui est des ouvriers, je suis bien d´accord c´est un boulot dur, mais je le dis une fois de plus ça ne rime à rien de le comparer à prof, chacun son truc. Il y a des boulots intellectuels, il y a des boulots physiques, les deux peuvent être dur, alors arrête un peu de comparer les profs et les ouvriers, ça n´a absolument aucun sens...
tu parles ! les profs font grève environ 1 semaine par an en moyenne. ![]()
C´est un crime?
Chômeur ! ![]()
On est payé à rien foutre ( seuleument en France) ! ![]()
Mais vous connaissez la fatigue psychologique ? Vous savez qu´il y a des hôpitaux psychiatriques UNIQUEMENT pour les profs, parce qu´ils partent en dépression à cause de leur situation, des élèves cons et des parents d´élèves débiles ? Il y a de ça pour les ouvriers ? Quand l´ouvrier rentre chez lui, est ce qu´il se plaint de s´être fait insulté de con, d´avoir manqué de se battre avec un ado récalcitrant, et qu´il lui reste les copies des examens à corriger ? Alors les 3 mois de vacances ça me fait bien rire ! Vous croyez qu´ils dorment les profs en vacances ? La plupart préparent leurs cours pour l´années prochaine, oui il y e a aussi qui ne glandent rien, mais c´est partout pareil.
Les profs font droit de grève une semaine par an, mais mon pauvre si tu savais comme l´Education Nationale est mal foutue, déjà pour les titulaires, mais encore plus pour les vacataires. Le droit de grève est utilisé par tout le monde, et revendiqué bien fort par la SNCF, la RATP et toutes les entreprises. De plus si les élèves bossaient correctement, malgré cette semaine, le programme sera largement terminé.
De plus la retraite avant 60 ans, c´est n´importe quoi, je sais pas où t´as vu ça…
Alors oui, ouvrier est un métier très éprouvant PHYSIQUEMENT, et les soucis qu´il peut avoir c´est le salaire à la fin du mois, mais ça il ne peut s´en prendre qu´à lui même dans la plus grande partie des cas. Un prof suit une formation sur 3 ou 4 ans ( voire plus pour le supérieur), ensuite rien ne dit qu´il sera embauché, il peut être vacataire. Dans ce cas-là il est d´astreinte, prêt à remplacer n´importe quel prof, n´importe quelle heure. Problème, il doit effectuer 18 heures de boulot par jour, s´il n´a pas de prof à remplacer il fait des photocopies ou de l´administration malgré son statut de professeur. Ensuite il a un concours à passer ( CAPES, CAPET…) pour devenir titulaire et s´attribuer la sécurité de l´emploi. Là en fonction de sa note, il a des points, et en fonction de ses points, il est muté là où on le lui dit, il peut même être muté à l´autre bout du pays. Ces points le font progresser dans son salaire, au début ils gagnent 40 points, qui augmentent quand l´inspecteur vient les voir. Ah ! Un même prof, en dix ans, se fait inspecter deux fois en moyenne, et au maximum il peut gagner 2 points par visite. Il est obligé d´attendre des années avant de pouvoir demander et obtenir une mutation. Pendant son enseignement, il est soumis à des tas de directives, celles de l´établissement ( normal) et celles de l´Education Nationale, qui lui ordonnent de ne pas toucher un élève, de ne pas être blessant, en gros de fermer sa gueule. Il doit suivre à peu près tous les quatre ans, je crois, un stage de remise à niveau, un stage de formation etc. De plus s´il veut être " agrégé", il doit passer un concours qui lui demande de se souvenir de choses qu´il a apprises il y a vingt ans et qui aujourd´hui ne lui servent plus à rien vu qu´il enseigne au lycée. Et pour terminer, les profs ne touchent PAS des salaires astronomiques, ça doit tourner entre 1500 et 1800€. Alors prof, boulot payé à rien foutre, je rigole…
Hélas, on ne luttera pas contre les clichés, qui sont la chose la plus partagée par les esprits bas.
Testeur de matelas plein temps ! ![]()
Chaos_Clad Posté le 12 juillet 2005 à 15:19:40
Mais vous connaissez la fatigue psychologique ? Vous savez qu´il y a des hôpitaux psychiatriques UNIQUEMENT pour les profs, parce qu´ils partent en dépression à cause de leur situation, des élèves cons et des parents d´élèves débiles ? Il y a de ça pour les ouvriers ? Quand l´ouvrier rentre chez lui, est ce qu´il se plaint de s´être fait insulté de con, d´avoir manqué de se battre avec un ado récalcitrant, et qu´il lui reste les copies des examens à corriger ? Alors les 3 mois de vacances ça me fait bien rire ! Vous croyez qu´ils dorment les profs en vacances ? La plupart préparent leurs cours pour l´années prochaine, oui il y e a aussi qui ne glandent rien, mais c´est partout pareil.
[...]
Prauron Posté le 08 juillet 2005 à 12:31:09
C´est un crime?
Pour ma part c´est presentateur TV, et en particulier des emmissions de merde commeles enfants de la télé ou la ferme des celebrités, ces types ( comme ce gros con d´artur) sont enormement payés pour faire quoi en fin de compte ? ? racontez des conneries, faire le clown devant une quantité inculte de personne et un public qui sert à rien si ce n´est applaudir des que quelqu´un a sortit une vanne moisi
C´est désolant de voir ce genre de bêtises. Pour être flic faut quoi ? Un BEP n´importe quoi et une bonne condition physique ![]()