CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage: les métiers payé a rien foutre.

blackcat
blackcat
Niveau 8
02 juin 2005 à 04:41:49

les gars qui sont payé a rester a coter des trou et a dire ouais sa c un gros trou... vous voyez bien, les gars dla ville lol c comprenable les nid de poule, on appelle la ville et il nous disent dac. on va réparer ça dici 2 jour , 4 moi plu tard il nous posent une simili-tranche de goudron et de gravir de notre entré?!?!?! et nous on les paye a s´assire autour d´un trou avec une pelle pi dir :ouais, ca c un gros trou, oh chprend on brake voulez vous venir pi lo tout le monde daccord on s´en allait travaillé tout de manière! :lol:

pityfleur
pityfleur
Niveau 1
13 juin 2005 à 16:55:15

Prof fonctionnaire cheminot …. Faut arrêter de regarder les émissions de Delarue et essayer de réfléchir par soi même des fois ! !!!!!

Certes un fonctionnaire a la sécurité de l’emploi mais c’est bien le seul avantage ! !! On va remettre quelques petites choses au clair :

1er : un infirmier, un urgentiste, un pompier, un médecin à l’hôpital, une infirmière tout ça se sont des fonctionnaires croyez-vous qu’ils foutent rien ? ??? ( 36 heures de garde 1 nuit et 1 matinée de repos et ils enchaînent……….)

2eme : employé des postes, employés des transports, cheminots, employés d’EDF GDF ( plus pour longtemps), pourquoi croyez-vous qu’ils bossent 24h24H c’est pas parce que la poste ferme à 16h que ses employés la quitte pour autant. Les équipes de tris font les 3 huit ( et tournent) c’est pire que l’usine de Ford dans les années 60. Les cheminots sont payés une misère ( moins de 1000 euros par mois) et non pas le droit à la retraite complémentaire ils sont loin de leur famille tout le temps et travaillent de nuits plus que de jour. En ce qui concerne EDF lors des tempêtes de 1999 plus de 20000 foyers ont été privés d’électricité en plein hiver et pourtant en presque 3 jours tous étés réparés ils ont travaillés nuits et jours pour assurer votre petit confort. De plus c’est un boulot d’astreinte où tu n’a pas de WE ni de vacances s’il arrive un truc ils ont en rien à foutre que tu sois à Tatouine ou en train de te marier ils t’appellent pour que tu viennes réparer les canalisation n’importe quand.

3eme : archiviste, employés de mairie, employés de préfecture sont des gens qui se tapent des astreintes Je parle en connaissance de cause car mes parents ont étés 20 ans gardiens de dépôts d’archives. Ils ne sont jamais partis en vacances un WE sur deux ils étaient obligés de rester sur place et les soirées si l’un voulait sortir l’autre devait rester pour surveiller tous ça pour un salaire de 7500 francs. A ceux qui pensent que ce genre de métiers est inutiles je leur répond que si un jour ils ont un problème de voisinage ( exemple ligne de démarcation d’un terrain, héritage etc…) et bien c’est grâce à des archivistes, ( qui classent plus de 15000 documents mois) qu’ils peuvent faire valoir leur droit. Et ceci n’est qu’un exemple.

4eme : logement de fonction : tu doit le déclarer comme avantage en nature ( 50% d’impôt en plus) et tu paye les impôts foncier et les charges, tu n’a pas le droit au crédit à la consommation et si tu veux acheter un terrain pour faire construire pour ta retraite cela est considéré comme maison secondaire ( bah un abattement d’impôt supplémentaire). Tu n’a pas le droit de cotiser à la retraite via une caisse privée tu n’as le droit qu’a la retraite par répartition c´est-à-dire bientôt que dalle puisqu’on veut la supprimer.

5eme : Prof ah ça vous fais rêver ! !!!!!!! et ben je vous colle trois jours avec une classe de 4eme du collège Louise Michel de Lille et je pense que vous ne tenez pas 3 jours. Ce sont jets de caillasses et insultes à répétition. Voiture brûlée et crise de nerf assurée. De plus a celui qui a osé dire que les profs été payés pendant leur grève je lui dit que quand on a que des conneries à dire on se tait car figurez vous que si un prof fais grève un mardi on lui sucre son lundi mardi et mercredi de salaire. En ce qui concerne les salaires je ne pense pas que cela puisse vous faire rever ! !!! il n’y a qu’a regarder les voitures qu’on la plupart des profs pour comprendre qu’ils ne roule pas sur l’or. De plus trouvez vous normal que lorsque vous passer votre concours à Valence on vous envoie à Lille en première mutation dans un collège des plus dur de la région. Et si vous voulez passer au mouvement la décision est entairiné en décembre ( date du mouvement ) sans pouvoir revenir en arrière si vous rencontré kekun las haut et que vous souhaiter faire votre vie avec lui. Les professeurs n’ont pas le droit de demander le rapprochement d’époux s’il ne sont pas mariés depuis au moins 5 ans. Enfin en ce qui concerne les vacances si vous êtes un prof consciencieux vous n’avez que 5 semaines sur vos « trois mois » de vacances parce que les cours ne tombent pas tout seul du ciel il faut les préparer, les tester comprendre ce qui n’a pas marcher. Et franchement certes il y a des profs qui abusent et font chaque cours chaque année, mais la plupart font se métier par sacerdoce et cherche a améliorer leurs cours. Ensuite les instit ( ou prof des écoles) ils finissent l’année sur les genoux ils doivent non seulement enseigner mais aussi être assistante sociale, parents, prof, infirmière ….. Bref ils doivent faire ce que les parents refusent de faire aujourd’hui. En ce qui concerne les profs de sports ils n’ont certes pas de copies à corriger mas ils doivent passer une mise à niveau tous les ans. Et surtout ils ont la responsabilité du moindre accident qui pourrait se produire. Ils Doivent passer 1 mois de vacances à repasse un diplôme de mise à niveau.

Quand à celui qui ne croit pas que certains professeurs ne restent pas jusqu´à minuit pour corriger les copies je l’invite à venir observer de vrais profs dans leurs vies de tous les jour De plus quand tu travaille dans le privé tu peut prendre des heures pour aller faire une course où tu veux pas t’emmerder avec tes gamins ou pour aller chez le dentiste etc… bref t’es moment de libre sont « libre » quand tu es un jeune prof avec 2 enfants en bas age tu es obligé te démerder pour tout faire avec tes gamins puisque tu es libre en dehors des heures classe par définition et pas question de prendre un heure pour aller à la pharmacie ou chez le gynéco tu dois tout faire quand c’est bourré de monde.

Enfin a celui qui dit que les profs vivent dans de grandes maisons avec des piscines faut qu’il arrêtes de regarder Dawson et les séries à la con qui lobotomise le cerveaux. Et revenir sur terre. Avec un salaire moyen de 8000 francs brut tu m’expliques comment tu fais ? ??????

Plutôt que de se laisser embobiner par la démagogie gratuite et la haine de la fonction publique entretenue par des politiques qui ne cherchent qu’a faire plaisir aux riches il faudrait essayer de réfléchir avec sa tête. Si aujourd’hui nous avons encore des soins gratuits c’est parce que la fonction publique existe, si on paye les transports en commun si peu cher c’est grâce à la fonction publique, si l’éducation est ouverte à tous c’est parce qu’il y a la fonction publique. Si pratiquement tout le monde à de l’électricité et de l’eau courante c’est grâce à la fonction publique. Si on vit dans un pays a peu prés en paix c’est grâce à la fonction policière qui est une fonction publique. Bref j’ai oublier encore pleins de métiers. Il est vrai que comme dans toutes les institutions il y en a toujours qui profitent du système et malheureusement la plupart sont au contact direct du public. Mais je pense qu’avant de critiquer et de baser ses jugements sur des a priori débiles, les gens feraient mieux d’aller voir en profondeur au lieu d’acclamer des politique qui ne pensent qu’a rentabiliser des choses qui n’ont pas étés créer pour ça. Par définition le social n’est pas rentable car ce n’est pas son but ! !!!!!

Maintenant à ceux qui disent que les fonctionnaires sont responsables du trou de la sécu je répons que les charges patronales non payées se situent au alentour de 2 milliards chaque année soit 1 fois et demi plus que ce fameux trous. Pourquoi les politiques ne réclament –ils pas l’argent ou ils se trouvent vraiment ? ???? A cause du chantage à l’emploi qu’exerce les entreprises sur les gouvernements. Ce chantage que vous cautionné à chaque fois que vous avez des a priori débiles sur la fonction publique ! !!!!!!!!!

A bon entendeur

Au fait quand une femme est en enceinte dans le public elle n’a droit qu’a 1 an de cotisation en moins au lieu de 2 dans le privé ! !!!!!!!!( autre stéréotype des 5ans comme j’ai entendu)

patoiule
patoiule
Niveau 4
13 juin 2005 à 16:57:57

c clr prof sa serre a rien un meiter de m.. :dehors:

remondo
remondo
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:29:44

maître de petite séction de maternelle :-) :-)

vendo
vendo
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:43:42

Mouhahahaha t´as déjà approché un môme de moins de 5 ans ? Un seul te met sur les genoux en deux heures quand tu es pas habitué, et tu penses que c´est facile d´en gérer 20 toute une journée ?

patoiule : c´est quand même grâce aux gens qui ont accepté de faire ce métier de merde que tu es capable de te servir d´un pc et de polluer des forums avec ta bêtise. Tu penseras à remercier les moins que rien qui t´ont appris les bases de la lecture et de l´écriture.

patoiule
patoiule
Niveau 4
14 juin 2005 à 10:52:45

merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2005 à 22:06:49

Travailler à la RATP, c´est pas mal non plus :)

RATP : Reste Assis T´es Payé

RATP : Ricard A Tous Personnel

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
15 juin 2005 à 13:06:19

vigile...tu restes debout, mais qu est ce que tu te fais chier par contre!!

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
16 juin 2005 à 03:16:12

Un documentaliste est payé à rien foutre ?

Je ne sais pas ou tu as été chercher ça mais c´est archi-faux... as-tu seulement fais des recherches pour des gens, fouiller dand une masses inouïe de documentations rédigées en divers langues ? Des fois même en vieux français ? Trouver un détail dans une papasserie contenues dans 20 étagères ?

Non ce n´est pas un métier ou l´on est payé à rien foutre, loins s´en faut même.

as-com
as-com
Niveau 6
16 juin 2005 à 10:40:24

Enfin, dans certains CDI de lycée, certaines ne font vraiment rien ( à part remettre les chaises en ordre).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 juin 2005 à 14:52:23

Solaris Posté le 07 avril 2005 à 11:40:42
Prof, rien a redire, des vacances a perpet, un salaire PLUS qu´honorable, des grève tout le temps, des ptites étudiantes bien fraîches, bref, le pied.

Sinon y´a Chomeur, c´est pas un métier tu me dira mais t´est payé, et pendant ce temps tu fais ce que tu veux, du genre faire une ptite partie de cod. Ou alors des galipettes avec la voisines

C´est clair tu fous rien, surtout quand t´es convoqué avant les grandes vacances pour surveiller les épreuves, ou quand t´as fini ta journée de boulot tu passes trois heures à corriger les copies. N´importe quoi ce mythe du prof fainéant :honte:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 juin 2005 à 15:00:21

pityfleur 200% d´accord avec toi.

Mon beau-père est prof de physiques, combien de dimanche il a bousillé à corriger des dizaines de copies pendant des heures. Comme quoi faut vraiment le vivre sinon on appartient à la catégorie des débiles qui réfléchissent pas.

Dark_Kevin
Dark_Kevin
Niveau 10
18 juin 2005 à 15:52:58

Oh merde, chanteur payé a rien foutre . . . certes quand t un bet de commercial et que t connu et que tu fai de la merde pr gagner du bif du genre Priscilla ( si on peut la qualifier de chanteuse), Amel Bent et limite 5O CENT

:d) 50 cent pas trop quand meme il a manqué de se faire tuer

limpbizkot
limpbizkot
Niveau 7
19 juin 2005 à 10:44:09

Mais pourquoi tant de haine envers les profs?
Ok il faut pas se voiler la face ils bossent sans doute moins ( ou en tout cas dans des conditions plus agréables) que dans le privé et ils ont la sécurité de l´emploi.
. ..Cela dit vous comparez la fiche de paye d´un prof agrégé ( bac+5) et d´un diplômé d´une école de commerce ( bac+5) et vous comprendrez peut-être enfin que chaque profession à ses avantages et ses inconvénients, et que le boulot payé grassement à rien foutre ça n´existe PAS.

. ..Enfin, sauf peut-être has-been-de-télé-réalité. Ou Paris Hilton. Un bien beau métier...

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 juin 2005 à 11:36:33

Ah je vois qu´il y en a quand même qui sont intelligents et qui ne croient pas aux stupides rumeurs. :-)

Pityfleur je suis complètement d´accord avec toi. Tu as écrit ce que je pensais sans avoir le courage de la taper... :p)

johnppp
johnppp
Niveau 5
22 juin 2005 à 10:59:59

faut arreter de raconter n´importe quoi, les prof sont de gros glandeur.

ils ont 20h de cours par semaines, il corrigent les copies en les lisant a peine alors qu´ils font un controle tous les 2 mois + 4 mois de vacance + les congés maladies dont ils ne se privent pas + 3 mois de vacance + ils savent que quoi qu il arrivent ils ne peuvent pas etre licensié.

pour dire qu un prof travaille il faut vraiment ne pas connaitre le sens du mot " travail"

allez voir un ouvrier qui porte des sacs de ciment sous un soleil de plomb...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 juin 2005 à 14:41:12

T´as raison, reste dans ta pauvre vision étriquée du monde, nous on a la chance de pas faire partie des gros moutons débiles bourrés de préjugés. Ce que tu ne comprendras sûrement pas d´ailleurs :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 juin 2005 à 14:42:21

ils ont 20h de cours par semaines, il corrigent les copies en les lisant a peine alors qu´ils font un controle tous les 2 mois + 4 mois de vacance + les congés maladies dont ils ne se privent pas + 3 mois de vacance + ils savent que quoi qu il arrivent ils ne peuvent pas etre licensié.

Un prof a donc 7 mois de vacances ! :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 juin 2005 à 15:32:21

Dire que les profs sont des gros glandeurs, c´est vraiment ne pas connaître ce métier...

Et puis comparer un ouvrier avec un prof c´est débile. Tu peux pas comparer un métier physique avec un métier intellectuel. Le travail d´un ouvrier est certes plus difficile physiquement mais tu vois rarement des ouvriers avec une maîtrise de maths ou je sais pas quoi...
Donc faut comparer ce qui est comparable. Si pour toi travailler c´est avoir la plus grande activité physique possible, alors les sportifs méritent largement leur salaire... :p)

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:48:09

Je n´aime pas trop ce topic. On ne peut pas juger un métier comme ça. Et des personnes qui exercent une profession que d´autres trouvent payée à rien faire . .. risquent d´être vexées. Tous les métiers sont utiles à mes yeux.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment