Je voulais réagir face à ce post en première page:
Auronthebest
Posté le 07 avril 2005 à 18:48:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mouai c´est vrais que les profs glandent pas tant que ça, mais de là à corriger des copies jusqu´à minuit je le crois pas trop
Tu serais très étonné. Prenons mon prof de math ( je vais prendre un cas un peu comme un autre): je l´ai en cours 5heures/semaine ( je suis en quatrième dans le système belge; équivalent à la seconde en France), il te fait une interrogation chaque semaine.
Déjà, il n´a pas que ma classe à gérer, il en a d´autres. Rien qu´en regardant le sinterros qu´il nous donne, je le plaints à les corriger, et il met souvent du temps. Que faire quand tu as un BON prof comme lui qui se contente pas de te donner des questions la noix et qui te donne des exercices ou tu dois réellement réfléchir, et qu´il y a une infinité de méthodes pour y répondre, et que chaque élève y répond différement? Il doit chaque fois comprendre son système. Multiplie ça par le nombre de classe dans lequel il enseigne et les élèves dans ces classes, et boum! Sans compter les heures de remédiations et de rattrapages qu´il donne en dehors des cours.
Pourtant, j´ai jamais vu un prof enseigner aussi bien que lui.
Prenons aussi ma prof d´histoire ( 2h/semaine), elle passe chaque jour après les cours dans des bibliothèques pour faire des recherches dans l´histoire, ce qui est loin d´être " rien à foutre".