Pour être honnête, puisqu'on parle ici majoritairement des profs ça varie assez. Moi à titre indicatif je suis au lycée, terminal. C'est pas là où les profs bossent le plus mais degré d'études c'est déjà ça. En gros le travail diffère selon le prof, pas la matière (sport et emc mis à part). En gros ya 1/3 qui effectivement sont du genre à bosser et se coucher à pas d'heure si il le faut, 1/3 qui travaillent mais sans se tuer à la tâche non plus, et 1/3 qui n'en branlent pas une: mention spéciale à ma prof de français et prof principale de 1ere (qui en plus de faire que 10H par semaine ne travaillait pas dans une fac ou un autre lycée) mettait entre un et deux mois pour corriger chaque devoir (son record personnel s'élevant à 6 mois, c'est pas on blague). En conclusion le travail dépend du sérieux de l'enseignant, mais avec un risque de se faire virer bcp moins important que pour un employé lambda ( 1 inspection tous les deux ans, voire plus d'inspection passé un certain âge). Dsl pour le roman mais comme dirait Perceval "On en a gros!".