Travailler en grande distribution est une mauvaise idée, si tu veux mon avis : Déjà la charge de travail varie d'un magasin à un autre, ça peut être le bordel si l'équipe fait que de la merde.
Si tu vises la grande distribution, faut viser :
1) soit un magasin qui n'a QUE un rayon trad sans production LS (petit magasin, genre intermarché contact : j'y est bossé plus de 6ans, c'était pénard puis faillite),
2) soit un magasin qui n'a qu'un rayon LS (donc tu fais ta production avec tes collègues, puis un autre est à l'emballage avec la machine, puis vaisselle/nettoyage puis tu te casses) Sans rayon trad à gérer, etc.
Ne va surtout pas travailler dans un magasin qui fait les deux, sinon ça peut être très cancer de faire de la production & devoir remplir/recharger/servir au comptoir. (& je te dirais bien de faire comme moi : ne viser que les moyenne surface de campagne... mais même là tu peux tomber sur des crevards ou une équipe de merde. Je suis arrivé dans une mission intérim en pleine période des fêtes 2018 = mal payé, aucune organisation, vendeuse cassos qui cherchait misère, horaire de merde. Je me suis cassé vite fait
)
De +, fait attention aux enseignes qui font des promo de fou furieux (intermarché belgique & les 1kg+2kg d'hachis ou/et saucisses, des colis tout les 2 semaines, etc.)
Niveau salaire, j'avais que 1370€ en net pour 42h/s... & même si j'ai appris sur le tas le métier & que j'avais pas le diplôme : bah ceux que je connais qui étaient diplomé n'avaient pas forcément beaucoup + ici (intermarché BE) car c'était souvent des jeunes qui disaient rien & disait oui amen en mode "ok j'ai un taf, aller go".
Si tu es chef boucher, tu peux compter dans les 1800€ net (voir 1900€) chez intermarché.
Si tu trouves chez un indépendant, tu auras de la chance
(mais souvent c'est familial donc c'est mort : PLS)
Après, je sais pas ce que vaut le métier en France (?), mais en Belgique : c'est un métier qui a toujours été en pénurie, mais ça veut pas dire qu'on trouve du boulot "correct" dans le domaine, surtout en grande distri (complétement aléatoire en fonction de l'équipe, ou de la direction)