CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comédien

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
06 avril 2005 à 20:51:10

Salut !
Je fais du théatre, et mes profs, quand je leur dis que je n´ai fait que 2 ans sont étonnés et me disent qu´ils pensaient que j´en faisait depuis beaucoup plus longtmeps. J´adore être sur scène et jouer, improviser et me faire entendre.

Je reverrait d´être comédien au cinéma, acteur. Mais je sais que c´est difficil, et j´aimerais savoir vers où aller, et si possible avoir des tuyaux. ( Je n´ai que 14 ans pour le moment) Merci

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:55:34

Renseignes toi voir s´il n´y a pas une école de théâtre ou comédien, j´sais pas comment ça s´appelle vers chez toi. Ca existe les écoles comme ça, tu as des cours normaux et des cours de comédies aussi.

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:57:43

Oui .

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:22:10

Hey salut! Moi aussi mon rêve c´est de devenir comédien ( non pas une star un comédien!!!). J´ai que 15 ans et je sais déja ou je vais aller mais je ne peut pas vraiment t´aider car je suis Québecois et toi Francais. A moin que tu vienne au québec pour tes études :P

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
06 avril 2005 à 23:23:03

en Belgique j aimerais savoir comment on peut faire de la pub?

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
07 avril 2005 à 18:17:09

Non je ne pesne pas que j´irais aux Québec lol. Mais il faut obligatoirement faire une école ?

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:18:43

Une école de comédie doit être le mieux oui, sinon suivre des cours normaux tout en aprticipant à des clubs à côté, mais ce n´est pas apreil qu´apprendre le vrai métier.

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
07 avril 2005 à 18:26:33

J´ai entendu dire que être comédien, ça ne s´apprend pas vraimen, on l´a ou on l´as pas... Donc, j´hésite, en même temps je ne suis qu´en 3é.
Je sais aussi que c´est bien de faire d´autres études à côté pour ne pas se fermer des portes, parce que si comédien ne marche pas pour moi, il faut que je puisse quand même me repporter sur autre choses non?

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:37:32

Ouais mais dans les écoles de comédien tu dosi faire les cours normaux et des cours de comédie à côté. Ca doit être surtout le métier que tu apprend, aps le don des comédiens^^ c´est à dire faire de long répét´ préparez spectacle etc.. Enfin ce n´est qu´une supposition.

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
07 avril 2005 à 18:40:29

Quand tu parle d´école pour ça, tu parles d´écoles après le bac ? Et qu´appelle tu par " cours normaux" ?

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:51:40

XCa doit être comme les études " sport-étude" Tu as des cours comme dans un lycée ou collège, français, amths histoires... Et l´aprem tu fais des cours en rapport avec la comédie.

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
07 avril 2005 à 19:17:56

Ouais d´accord. Non mais je ne pense pas qu´il y ait ça près de chez moi. En tout cas je compte aller dans un lycée ou il y a option art dramatique je verrais bien. Si quelqu´un a d´autres tuyaux qu´il n´hésite pas.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
07 avril 2005 à 19:43:38

a part si tes pas fort en etude(apres tous,tlm n aiment pas en faire,il n y a pas de honte),je te conseille pas de faire"comedien etude",parce que tu pers bcp de cours,et la comédie c est comme le sport:bcp d appellé,peu d élue.

bien sûre,sa ne veut pas dire que tu deviendras jamais comédien,mais le mieux est de continué sa vie,tout en faisant des theatres et en passant des castings.

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
07 avril 2005 à 20:49:44

Oui, c´est ce que je me disais aussi. Mais tu as de l´experience dans el domaine ? En même temps je me demande si on a pa plus de chance de réeussir en faisant ces écoles. Et puis pour se faire des relations c´est le bon plan aussi...

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
07 avril 2005 à 21:12:31

valec6662 Posté le 07 avril 2005 à 20:49:44
Oui, c´est ce que je me disais aussi. Mais tu as de l´experience dans el domaine ? En même temps je me demande si on a pa plus de chance de réeussir en faisant ces écoles. Et puis pour se faire des relations c´est le bon plan aussi...

----------------
a ma connaissance,aucun grand acteur n a fait d " école de comédie",bien sur il y a des exeptions,mais comme bcp le disent,être comédien n est pas un métier(étant donné que tu ne tournes ou joue pas tout le temps,et que tu dois attendre qu on t engage)

mon experience?moi j etudie pour faire cinéaste,et j aimerais un peu faire de la pub.

et se faire des relations,effectivement c est se qui a de mieux(on doit en avoir pour tous les métiers,mais la encore plus)

gandalflegrand
gandalflegrand
Niveau 10
07 avril 2005 à 23:52:48

Si tu penses que c ton reve, tu dois au moins essayé, mieux vaut avoir des regrets que des remords dis je toujours!
Pour ma part, j´ai toujours voulu etre comedien donc apres mon bac j´ai du faire une année de fac de medecine pour faire plaisir a ma mere et kan elle a vu ke ct definitivement pas pour moi, elle a accepté de me laisser faire ce que j´aime et donc me voila au cours florent cette année et c´est le bonheur, si tu veux des renseignements, n´hesite pas a me contacter a gandalf_legrand@wanadoo.fr

gandalflegrand
gandalflegrand
Niveau 10
07 avril 2005 à 23:53:38

correction c gandalf_legrand@hotmail.com, je connais meme plus mon adresse msn lol

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
08 avril 2005 à 02:53:24

Tu doit faire une école de comédie, tu n´est pas obliger mais c´est tr`s très utile car sa t´apprend beaucoup de choses et tu te perfectionne. Sans cours de comédie tu va arriver au niveau de stalone ( c´est pas très haut sa ^^)

Mais je crois que faire un autre cours en même temps pourrais nuire a ta carrière de comédien ( quand je parle de cours en même temp je parle de l´université). Personnelement a ta place je me concentrerais sur le métier de comédien si c´est vraiment se que tu veut faire.

Ah pi té nul tu veut même pas venir dans le plus beau pays du monde, le Québec :P

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
08 avril 2005 à 18:53:15

Oula, j esuis un peu emmerdé là parce qu´il y a deux types de eprsonnes, ceux qui me disent qu´il faut faire une école pour se concentrer sur ce métier et se faire rearquer, et ceux qui me disent que non, faire une école n´est pas un grand avantage...
Enfin bon, continuez de m´éclairer, c´est toujours bien d´avoir des avis différents. Pour le moment je suis en 3é près de Rennes, y a t-il des écoles ici, faut-il mieux aller vers Paris...?

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
08 avril 2005 à 20:29:57

roger_barry Posté le 08 avril 2005 à 02:53:24
Tu doit faire une école de comédie, tu n´est pas obliger mais c´est tr`s très utile car sa t´apprend beaucoup de choses et tu te perfectionne. Sans cours de comédie tu va arriver au niveau de stalone ( c´est pas très haut sa ^^)
-------------------------->faux c est un don,bien sur y a ses classiques a savoir,et pour sa y faut faire du theatre en dehors de l ecole.

Mais je crois que faire un autre cours en même temps pourrais nuire a ta carrière de comédien ( quand je parle de cours en même temp je parle de l´université). Personnelement a ta place je me concentrerais sur le métier de comédien si c´est vraiment se que tu veut faire.
----------------------->grave erreur,si tu rates en temps que comédien(se que je te souhaite pas),tu seras sans diplome,et que tu ais un plus haut niveau que Stallone ou pas,chez les eboueurs sa change rien...

Ah pi té nul tu veut même pas venir dans le plus beau pays du monde, le Québec :P
--------------------->on est tous des nuls au fond de nous^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment