CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sapeur Pompier et vous ?

pompiers25
pompiers25
Niveau 4
21 juin 2005 à 16:36:22

slt, moi aussi je suis jsp.
Si vous vouler parlez laisser moi vos adresse mail ou msn.

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
21 juin 2005 à 16:47:36

max :d) et bien je ne crois pas parce que tu n´as toujours pas de BAC.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
21 juin 2005 à 19:07:18

Max, sans le bac et tu peux tenter la BSPP, a paris, il faut que t aie une tres bonne condition physique, et avoir l AFPS c est pas mal.
Si tu montre que es motivé et que t es bien sportif y a pas de raisons que ca marche pas.
Et la BSPP c est quand meme le top.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
21 juin 2005 à 19:10:56

En theorie sans le bac ils te feront rentrer VDAT= contrat d un an a 900 eurs/mois.
Et apres la premiere année tu resignera un contrat EVAT de 5 ans et tu gagnera pas trop mal ta vie.
Si vraiment c est ce que tu veux, tu n as plus qu a bouger sur paris.

Sinon t es vraiment sur que pour les pros faut avoir le bac obligatoirement????

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
21 juin 2005 à 20:36:52

oui faut avoir le BAC pour etre SPP tout les pompier me l´on dit ansi que les conseiller d´orientation...

alexcosy Posté le 21 juin 2005 à 19:07:18
Max, sans le bac et tu peux tenter la BSPP, a paris, il faut que t aie une tres bonne condition physique, et avoir l AFPS c est pas mal.

:d) tu est sur qu´il ne faut pas le BAC pour les brigade des sapeur pompier de paris ? ?

Si tu montre que es motivé et que t es bien sportif y a pas de raisons que ca marche pas.
Et la BSPP c est quand meme le top.

:d) c´est sur c´est bien et c´est le top mais c´est extremement sportif tout se jou la dessu tu peu déja maintenant t´entraine a faire du sport comme :d) grimper a la corde je te conseille de grimper que avec les bras donc sans les jambes a courir 800 mètre en fète c´est surtout les bras et les jambe qu´il faut s´entrainer :k:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
22 juin 2005 à 12:58:11

oui c est tres sportif, un des mes meilleurs est pompiers de paris et il en a pas mal chié durant la formation. Et cet ami d ailleurs a arreté ses etudes en 1ere, donc le bac n est pas obligatoire.

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
24 juin 2005 à 22:23:42

a ben je savais pas sa :) mais bon pour etre SPP il faut quand mème le BAC

Mikey
Mikey
Niveau 10
25 juin 2005 à 09:23:26

salut moi aussi je voudrais être spv, et ensuite spp, et en se moment je suis jsp, et j´y vais cette aprem.chui en 3eme année, en faite nico, ta pas trouver le certifica trop facile??

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
25 juin 2005 à 18:07:04

sa dépend de quel certificat tu parle , celui pour passe en 3 ème année ? oui il été assez facile :) l´anné prochaine je passe mon brevet de cadet :peur:

Mikey
Mikey
Niveau 10
26 juin 2005 à 11:50:28

oui c´est celui pour aller en 3eme année et moi aussi l´année prochaine je passe mon brevet de cadet.
et ensuite j´éspère être enfin spv :ok:
enfin bon sa me saoulerais de louper mon brevet de cadet, j´éspère que sa se passera bien enfin bon j´a encore comme toi un ans de jsp. j´te souhaite bonne chance pour ton année de jsp :ok:

redman62
redman62
Niveau 2
26 juin 2005 à 18:44:30

slt les gens... moi jtrouve que ce metier n´est pas assez payé pas vous?

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
26 juin 2005 à 23:35:49

sa dépend quel grade on est la bas... et crois moi quand on est haut placer et bien on passe a la caisse...

Mikey
Mikey
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:33:22

ouai mais ceux qui mette leur vie en danger ( les sapeur...) ceux qui sont en bas de l´échelle c´est vrais que le salaire est bof pour la prise de risque mais bon en générale ceux qui veulent être pompier pk il sont passionner ( comme moi et comme nico je panse) il font pas vraiment ça pour l´argent, c´est vrais ya un minimum mais bon.
et nico tu va éseiller de rentré a paris ou d´être un marin pompier??

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
01 juillet 2005 à 18:15:52

je ne sait pas du tout encore... je pense Sapeur Pompier proféssionel mais peu etre pas Marin Pompier ni Pompier à Paris.

Mikey
Mikey
Niveau 10
02 juillet 2005 à 10:55:09

bon plus que cette aprem et j´ai plus jsp, et dès que je reprandrais je serais en 4eme année comme toi :ok:
il a lère d´être chaud le concour pour être pro, pcq il doit y avoir pas mal de monde, mais nous on a quand même un avantage, c´est que l´on connait pas mal de chose grace au jsp.

jsp69
jsp69
Niveau 1
06 juillet 2005 à 23:28:42

bjr a tous je mapelle sihem et sela fai 2 ans que je sui j.s.p " jeune sapeur pompier" a lyon jadore c metier c´est tres physique . Voila moi plutard je souhaite devenir S.P.P et partir fair ce metier a marseille et je voulai aussi vous dire que pour etres S.P.V il faut avoir le brêvet des colléges voila si vous voulez plus dinformation jai msn mon adresse sissi069@hotmail.com ou ma boite sissi069@voila.fr bis a tous et bnne chance

Mikey
Mikey
Niveau 10
11 juillet 2005 à 11:43:36

a par contre je savais pas pour le brevet des collège enfin bon je l´ai eu la semaine dernière, mais j´en suis pas sur, pcq je connais des pompier volontaire qui non pas le brevet des collge.

59rob
59rob
Niveau 6
19 juillet 2005 à 16:24:28

si vous voulez devenir pompier inscrivez vous à un centre de jsp ca veut dire jeune sapeur pompier :oui:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation