CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sapeur Pompier et vous ?

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
11 juin 2005 à 22:12:58

:salut: comme vous l´aurez vu je suis nouveau et je suis la pour vous aidez... je crée se topic un peu comme sondage pour savoir qu´est se que vous voulez faire plus tar comme métier... voila j´ai chercher vaguement si il y avais des topic comme les miens mais je n´en n´ai pas trouvé :) voila a vos clavier ^^

[mi]
[mi]
Niveau 10
12 juin 2005 à 18:26:25

moi j aimerais être journaliste ou avocat :oui: :-d :ok:

pasdepseudobien
pasdepseudobien
Niveau 10
12 juin 2005 à 19:52:20

t´es SPV nico?

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
12 juin 2005 à 22:12:05

dsl de te répondre maintenant nan pas encor sapeur pompier volontaire mais l´année prochaine si car je suis JSP :oui: et je passe le brever de cadet l´année prochaine alors bientot SPV et aussi SPP avec plus d´entrainement

patoiule
patoiule
Niveau 4
13 juin 2005 à 20:56:02

c qoi spv,spp,jsp?

[____Max____]
[____Max____]
Niveau 9
14 juin 2005 à 13:23:51

Nico :d) Tu peux expliquer les démarches que tu as suivi jusqu´aujourd´hui pour les métiers de pompiers Stp? J´hésite entre ça et l´EVAT.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
14 juin 2005 à 13:25:34

max, t es de paris?

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
14 juin 2005 à 16:39:39

SPV :d) sapeur pompier volontaire
SPP :d) " proffesionelle
JSP :d) jeune sapeur pompier ( c´est avant d´après sapeur pompier on apprend le métier plus jeune en fète et je le suis encor et l´année prochaine je passe mon brevet de cadet pour etre sapeur pompier :) )

Sinon bah les pour devenir JSP on peut s´inscrir juske l´age de 12 ou 14 ans je crois et ben pour etre SPV faut avoir aucun diplome mais avoir minimum 16 ans et SPP faut avoir le BAC n´import le quel ( général , pro , S . .. ) voila sinon ben pour les SPP faut passer un concours assez sprotif donc s´intrainer... et de préfférence s´incrir vers le débute de l´année c´est mieu ou et a la limite se renseigner déja en décembre... Voila j´éspère t´avoir aidé :)

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
14 juin 2005 à 23:00:37

et si vous voulez savoir le brevet de cadet sa sert a gagnier des point au concours de SPP et on sait beaucoup plus de chose que quelqu´un qui arrive au début et les pompier on plus confiance en nous et on a juste a passé le CFAPSE ( certificat de formation au premier secour en équipe ( je suis pas sur de la définition ) ) en gros sa sert a partir plus vite en inter... voila ^^

[____Max____]
[____Max____]
Niveau 9
15 juin 2005 à 15:41:52

alexcosy Posté le 14 juin 2005 à 13:25:34
max, t es de paris?
→ Pourquoi cette question?

Nico → Si j´au aucun dîplome je pourrai pas être pompier??? :ouch:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
15 juin 2005 à 15:49:03

max, parceque je peux t expliquer comment etre pompier de paris, mais je ne sais pas pour les pro, voila.

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:17:08

Passe-moi ton adresse alors. Ce sera avec Joie :)

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
15 juin 2005 à 21:18:13

ben si tu n´a aucun diplome tu peu juste etre speur pompier volontaire , c´est pas mal si tu et dans un grand centre d´intervention...

[____Max____]
[____Max____]
Niveau 9
16 juin 2005 à 14:46:41

Mais sapeur pompier volontaire, tu es payé non ?

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
17 juin 2005 à 21:51:15

non tu n´est pas payer mais tu gagne des point pour ta retraite , en gros tu gagne un peu d´argent... si tu veut etre payé fais proffessionel

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
18 juin 2005 à 00:29:37

mais pour etre préfésionnel faut avoir la BAC général , pro , s , es , sms . .. en gros il faut un BAC mais si tu fait volontaire c´est bien aussi dans un grand centre d´intervention je dis sa parce que tu sortira beaucoup en inter , mais tu ne sera pas payer... je te conseil d´abord d´etre JSP enfin si tu a en dessous de 14 se qui m´étonnerait ^^ et ben grace a cette formation tu n´as plus qu´a passer le CFAPSE ( certificat de formation au premier secour en équipe ) pas sur de la définition , et tu peu partir en inter... et tu gagne des point sur le concours de proféssionel , donc c´est en gros avantage, sinon va dans une école de sapeur pompier quand tu en sortira tu sera gradé donc tu sera gardé je te conseiller fortement de le faire car quand tu rentre dans une caserne au début ben tu part pas en inter , tu doi nétoyer les véhicule... sauf si tu est jsp ou si tu va dans une école d´officier :) voila si tu a des question n´hésite pas ^^

95-19
95-19
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:02:55

Tkt Moi Expert Comptable :-)))

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:06:00

Je t´explique mon cas:
- 17 ans et demi.
- Pas de dîplome -_-
- Je veux à tout prix faire de sapeur pompier mon métier.
- Possibilité de piston ^^

Des conseils Stp ? :hap:

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
20 juin 2005 à 20:43:04

tu ne peux que faire sapeur pompier volontaire c´est un peu près pareil que proffesionel enfin si tu va dans un grand centre ( moi je suis a 10 km dans CTA :d) centre de traitement d alerte , et bien sapeur pompier volontaire c´est le top la bas il on une 50 ène de véhicule ) donc tu vois c´est pas mal sauf que tu n´est pas payer... bar contre si tu a le BAC ( éssèye de le passer sa vaut le coups , je parle pour etre SPP ) voila j´éspère t avoir aidé , si tu a des question n´hésite pas :)

[____Max____]
[____Max____]
Niveau 9
21 juin 2005 à 12:55:00

Je suis dégoûté là :(
Et si j´ai le brevet de secourisme et que j´exerce une formation à l´armée, ça peut passer ou pas après ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie