CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

croque mort

Spillith
Spillith
Niveau 10
24 novembre 2008 à 18:41:56

et oui ya de l'avenir dedans :)
je voulais savoir quel genre de formation il fallais pour ca et quel etais le salaire :)

meci d'avance

likidateur91
likidateur91
Niveau 8
24 novembre 2008 à 18:54:42

Oui il y aura toujours des clients, même toi un jour :-(

Spillith
Spillith
Niveau 10
24 novembre 2008 à 18:57:07

a bah oui ca c'est sur .. meme toi .LOL

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
24 novembre 2008 à 20:41:38

Début de carrière :d) SMIC
Fin de carrière :d) Un peux plus que le SMIC

:lol:

Spillith
Spillith
Niveau 10
24 novembre 2008 à 21:39:45

en meme temps maintenant trouvé un metier qui paye ... faut etre lucide quoi one est mal

Core-i7
Core-i7
Niveau 3
24 novembre 2008 à 22:59:28

Militaire comme sa tu es envoyé au casse pipe :noel:

Spillith
Spillith
Niveau 10
25 novembre 2008 à 00:19:30

ca, jamais ^^

vortexv
vortexv
Niveau 10
25 novembre 2008 à 14:34:20

Il y a des métiers comme ça ou il n'y aura jamais de délocalisation, et que les gens ne veulent pas faire pour une sois disant question d'ethique...

C'est comme bosser dans un abattoir, en soit, c'est un noble métier : tu fournis à manger aux gens, mais les gens ne veulent pas y bosser :non:

Franchement, si mon père n'était pas aussi riche, et que j'avais besoin de travailler, je postulerai dans un abattoir !

Signé : Vortex Bouygues.

yanniks
yanniks
Niveau 10
26 novembre 2008 à 12:47:42

Bonjour ,

Alors les croques mort courrament aussi appeller agent funéraire ont diverse possibilité d'evoluer.

Au Sein d'une entreprise de pompe funèbre ont peut distinguer 2 sorte de personnel

Les agents funéraires qui sont payer plus que le SMIC puisqu'il travaille de nuit aussi il font des convois funéraires des requisition police assite au cérémonie ect ...

puis vous avez les conseiller funéraire eux , ont plein de possibilité d'evoler , le conseiller en soit recoit conseille et organise les obsèque de la famille puis ont peut evoluer en étant maitre de cérémonie c'est celui qui fait la cérémonie et qui dirige l'équipe d'agent. Puis ont peut aussi faire des contrats obsèques plus une fonctione de commercial.

Aucune étude spécifique avoir un bon mental et être organiser.

Ludovic

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
26 novembre 2008 à 14:47:33

C'est un métier très noble à mon avis : faire le maximum pour éviter à une famille tout problème après la mort d'un proche, se charger de tout, etc... C'est des choses assez belles en somme, même si le métier doit être assez... déprimant^^. Disons qu'il faut être sur de soi, mais c'est clair que c'est une valeur sure pour travailler toute sa vie.
Question salaire, ne t'attend pas à être riche par contre. Smic au début à mon avis (peut-être un peu plus ?), et ensuite ça dépend de si tu restes salarié ou si tu deviens patron de ton entreprise.
Pour les études à faire, tu as rien sur l'onisep ?

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
26 novembre 2008 à 15:28:02

"C'est un métier très noble à mon avis : faire le maximum pour éviter à une famille tout problème après la mort d'un proche, se charger de tout, etc..."

Et surtout ramasser les pépètes :sarcastic:

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
26 novembre 2008 à 15:57:20

En même temps je ne connais pas de métier où on ne ramasse pas d'argent :rire:

yanniks
yanniks
Niveau 10
26 novembre 2008 à 16:57:57

Question salaire C'est bien mieux surtout si on est conseiller et en plus mettre de cérémoniue

Spillith
Spillith
Niveau 10
28 novembre 2008 à 12:39:12

lol

arnaldo17
arnaldo17
Niveau 8
11 novembre 2010 à 13:41:42

Heuresuement qu'il ya des croques morts mais je trouve que ce n'est pas un métier glorieux ...

daveuss
daveuss
Niveau 31
12 novembre 2010 à 00:04:12

Et qu'appelles-tu un métier "glorieux" ?

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
12 novembre 2010 à 10:32:52

le sodlat dans black ops il fait un metier glorieux :bave:

Ricletos
Ricletos
Niveau 9
12 novembre 2010 à 12:21:26

Alors je vais t'expliquer un peu, tu as tout d'abord ceux qui sont en bas de l'echelle, les porteurs funeraires c'est a dire ceux qui assiste a la ceremonie, ils font la mise en biere, ferme le cercueil et porte a l'epaule a leglise et au cimetierre ainsi que porter les fleurs, ils sont payer au smic et aucune formation n'est requise.

Ensuite tu as le maitre de ceremonie, il faut une formation, lui ne porte pas mais assite et dirige la famille pendant la ceremonie et dirige les porteur. Payer un peu plus cher que les porteurs.

Ensuite tu as assistant funeraire, la aussi il faut une formation, ce sont ceux qui sont dans les magasins de pompes funebre pour monter les dossiers obseques et organiser la ceremonie, vendre des gerbes de fleurs ou de plaques, se deplacer au domicile si c'est un deces a domicile etc...c'est un peu un commercial.

Apres pour finir tu as le thanatopracteur. Celui qui nettoie arrange le corps pour la famille mais c'est encore different. Mais dans les petites entreprise de pompes funebre, si formation pour, on peut etre amener a faire tout.

yanniks
yanniks
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:34:00

Bonjour ,

Même si il n'était pas nécessaire de répondre à un sujet de 2008 j'appuie la réponse de Ricletos.

Il est même possible maintenant d'être maître de cérémonie religieux et maître de cérémonie civil.
A noter que tu peux aussi travailler dans un crématorium.

Ricletos
Ricletos
Niveau 9
12 novembre 2010 à 18:25:34

Oups dsl j'avais pas fais gaffe que c'était un topic de 2008

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation