merci pantémor de me défendre un peu. J'étais en entretien pour un poste en vente chez Exane. Bof, je pense pas que je serai pris, là...
"je te retourne la question baba, combien de PDG du CAC 40 dont fils d'ouvrier et n'ont pas fait HEC ou l'X ? "
Attends, tu te trompes là. Ce n'est pas ce que tu as dit. Pas du tout. Tu as dit que les patrons ont souvent leurs parents patrons. Je te dis que c'est faux.
Après, tu changes complêtement de sujet, et tu me poses une autre question. Combien de pdg du cac n'ont pas fait X ou HEC ? 13 d'entre eux n'ont pas fait une école super prestigieuse. Mais c'est totalement normal. Ce sont souvent les plus doués, les plus intelligents, et les plus travailleurs qui ont ces écoles. Et il est normal que ce soient eux qui squattent les meilleurs postes. Tu ajoutes à cela la cooptation à la française, et tu comprends. Mais où est le problème ? Dans la cooptation ? Ce n'est plus du tout le sujet initial.
Ce que tu disais, c'est qu'il est impossible à un pauvre de devenir un patron du CAC40. C'est faux. Difficile, mais pas impossible. Il est tout à fait possible de faire une école prestigieuse, et de bien se débrouiller après.
De toutes façons, science po et ENA exeptésce sont en général les mêmes écoles qui mènent au trading ou à la direction des entreprises.
Pantemor :
"Sinon il faut arrêter avec le métier de trader...Mais bon c'est tellement la mode en ce moment que tous les petits esprits le sortent à tout bout de champs..."
Je suis assez d'accord. Je réponds quand on en parle, mais il faudrait que ceux qui n'y connaissent rien arrêtent d'en parler. Je pense en particulier à ian-malcolm ou anti-ultramatou.
ian-malcolmm
"C'est justement ce que j'esssaye de faire comprendre à cet abruti de baba depuis des mois"
L'abruti se demande alors pourquoi, malgré ton ignorance totale du sujet, tu la ramènes toujours quand le sujet dérive sur la finance ? Et toujours pour dire des trucs complêtement faux, pour tromper les gens qui posent des questions.
Si la finance ne t'intéresse pas, l'abruti se demande pourquoi tu poste autant ?