CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multimilliardaire.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
16 mai 2008 à 13:51:22

pas forcément un parent. mais faut pas se voiler la face, c'est un milieu protégé, qui fonctionne par affinité, réseau, piston...
je te retourne la question baba, combien de PDG du CAC 40 dont fils d'ouvrier et n'ont pas fait HEC ou l'X ?

... :sarcastic: ça veut tout dire.

par contre il est important d'avoir des rêves, des obejctifs... même s'ils ne se réaliseront jamais.
d'ailleurs c'est partout pareil. le "self-made man" américain est une énorme escroquerie :rire:

pantemor
pantemor
Niveau 9
16 mai 2008 à 14:18:39

Il ne faut pas avoir des parents milliardaire ni même millionaires pour faire HEC and co...

Sinon il faut arrêter avec le métier de trader...Mais bon c'est tellement la mode en ce moment que tous les petits esprits le sortent à tout bout de champs...

anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
16 mai 2008 à 14:38:06

bah c'est une réalité qu'on peut devenir riche avec ce métier abruti. tiens toi qui semble si intelligent, eclaire nous de tes lumières... qu'on rigole :rire:

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
16 mai 2008 à 14:40:15

"Sinon il faut arrêter avec le métier de trader...Mais bon c'est tellement la mode en ce moment que tous les petits esprits le sortent à tout bout de champs..."

C'est justement ce que j'esssaye de faire comprendre à cet abruti de baba depuis des mois

arthas59
arthas59
Niveau 10
16 mai 2008 à 16:01:42

Oui mais c'est pas comme si baba était encore en terminale :sarcastic:

Mais bon ça sert à rien de parler avec toi, tu as l'air un peu borné comme type.

pantemor
pantemor
Niveau 9
16 mai 2008 à 16:35:14

Je fais allusion aux personnes commes vous qui font tout le temps allusion à ce métier comme si il n'y avait que ca pour devenir riche...

J'ajouterai que contrairement à vous jusqu'à preuve du contraire , cette ligne de métiers est un débouché possible des études de Baba donc normal qu'il en parle.

baba4444
baba4444
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:30:54

merci pantémor de me défendre un peu. J'étais en entretien pour un poste en vente chez Exane. Bof, je pense pas que je serai pris, là...

"je te retourne la question baba, combien de PDG du CAC 40 dont fils d'ouvrier et n'ont pas fait HEC ou l'X ? "

Attends, tu te trompes là. Ce n'est pas ce que tu as dit. Pas du tout. Tu as dit que les patrons ont souvent leurs parents patrons. Je te dis que c'est faux.

Après, tu changes complêtement de sujet, et tu me poses une autre question. Combien de pdg du cac n'ont pas fait X ou HEC ? 13 d'entre eux n'ont pas fait une école super prestigieuse. Mais c'est totalement normal. Ce sont souvent les plus doués, les plus intelligents, et les plus travailleurs qui ont ces écoles. Et il est normal que ce soient eux qui squattent les meilleurs postes. Tu ajoutes à cela la cooptation à la française, et tu comprends. Mais où est le problème ? Dans la cooptation ? Ce n'est plus du tout le sujet initial.
Ce que tu disais, c'est qu'il est impossible à un pauvre de devenir un patron du CAC40. C'est faux. Difficile, mais pas impossible. Il est tout à fait possible de faire une école prestigieuse, et de bien se débrouiller après.
De toutes façons, science po et ENA exeptésce sont en général les mêmes écoles qui mènent au trading ou à la direction des entreprises.

Pantemor :
"Sinon il faut arrêter avec le métier de trader...Mais bon c'est tellement la mode en ce moment que tous les petits esprits le sortent à tout bout de champs..."

Je suis assez d'accord. Je réponds quand on en parle, mais il faudrait que ceux qui n'y connaissent rien arrêtent d'en parler. Je pense en particulier à ian-malcolm ou anti-ultramatou.

ian-malcolmm
"C'est justement ce que j'esssaye de faire comprendre à cet abruti de baba depuis des mois"

L'abruti se demande alors pourquoi, malgré ton ignorance totale du sujet, tu la ramènes toujours quand le sujet dérive sur la finance ? Et toujours pour dire des trucs complêtement faux, pour tromper les gens qui posent des questions.

Si la finance ne t'intéresse pas, l'abruti se demande pourquoi tu poste autant ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:27:41

ps : ian-malcolm, pourquoi postes-tu toujours sur les topics qui parlent finance ?
J'attends une réponse stp.

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
16 mai 2008 à 18:57:06

"pourquoi postes-tu toujours sur les topics qui parlent finance ?"

Parce que c'est ce que je ferais l'année prochaine. :ok:

baba4444
baba4444
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:19:50

:rire:

va falloir que t'apprennes pas mal de choses...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie