Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut.
Comment faut-il faire pour devenir multimilliardaire ?
Être le patron d'une multinationale et spéculer en bourse ?
![]()
Il n'y a pas de modo ici pour virer tous ces petits kevins qui n'ont rien à faire hormis emmerder ceux qui font une recherche sérieuse??
je ne vois qu'une voie : trader
si tu es prêt à passer toute ta vie au boulot et à être sous une pression de taré, cela peut valoir le coup.
pour moi c'est hors de question
et si tu n'as pas fait le top du top des études en mathématiques financières, tu commenceras par la petite porte : back office puis middle office et enfin front office.
seulement après ça tu pourras prétendre à devenir trader.
dans tous les cas il te faut au moins un bac +4/+5 en finance.
"je ne vois qu'une voie : trader"
Au mieux tu deviens millionnaire, pas milliardaire.
"si tu es prêt à passer toute ta vie au boulot et à être sous une pression de taré, cela peut valoir le coup.
pour moi c'est hors de question"
C'est une question de point de vue, mais je comprend...
"
et si tu n'as pas fait le top du top des études en mathématiques financières, tu commenceras par la petite porte : back office puis middle office et enfin front office."
Alors là, je dis STOP. Déjà avant, c'était très rare ceux qui passent du back office au front, mais maintenant, avec la volonté de séparer totalement ces fonctions, à laquelle s'ajoute les risques opérationnels énormes vu avec l'affaire Kerviel, on peut dire qu'il est plus facile de devenir PDG d'une entreprise du CAC40 que de devenir trader en venant du back office.
On peut le déplorer mais cette filière est encore de plus en plus élitiste.
"seulement après ça tu pourras prétendre à devenir trader.
dans tous les cas il te faut au moins un bac +4/+5 en finance."
Avec un bac+4 en finance, t'iras pas bien loin... Il faut au moins un bon diplôme en 5 ans parmi les top10 écoles d'ingé, top3 écoles de commerce, ou top5 université.
Trader, ça ne gagne pas des milliards.
Pour être milliardaire, il faut être patron d'une multinationale ou un riche héritier de familles royales fortunées généralement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_milliardaires_du_monde_en_2008
Je connais cette liste Machiavelus (je vais souvent sur cette page
) et je n'en vois pas beaucoup qui sont partis de rien comme Kamprad. ![]()
Bill Gates est parti de peu. Ses parents étaient aisés, mais pas fortunés.
Warren Buffet, le plus riche, n'avais pas de fortune à la base.
Carlos Slim, je crois que sa famille avait un peu d'argent, mais loin d'être riche si ma mémoire est bonne.
Rien que dans les trois premiers, tu vois qu'aucun d'entre eux n'est aprti d'une grande fortune. Certains avaient peut être un capital, mais sans commune mesure avec ce qu'ils ont aujourd'hui.
![]()
Trader pour etre millionaire, c'est la meilleure celle là. Tu gagnes bien ta vie c'est tout.
Mais c'est pas vrai, t'en as pas marre de poster dès qu'on parle de finance ? A chaque fois, tu postes, alors que tu n'y connais rien. A chaque fois, tu te fais rembarrer (par moi d'ailleurs...). A chaque fois, tu montres ton ignorance complète de ce métier.
Alors trader, tu peux devenir millionnaire si tu gères pas trop mal et que t'es dans une grande banque. Tu sais ça va vite. Si tu gagnes, mettons 200000€ par ans pendant 10 ans, que t'en mets une partie de côté parce que tu sais que ta carrière dure 15/20 ans grand max, que t'es pas en France à payer des impôts pour nourrir les fonctionnaires, t'as carrément moyen de devenir millionnaire.
Après, si t'es petit tarder chez RBS à Paris, clairement tu seras jamais aussi bien payé.
(et merde, j'ai encore réagit à la provocation stupide de ian malcolm, le mec le plus stupide de ce forum).
Owned
crétin.
"Bill Gates est parti de peu. Ses parents étaient aisés, mais pas fortunés. "
Financièrement peut-être (sauf peut-être le père, avocat d'affaires) mais sa mère était professeure d'université. ![]()
et ? C'est ce qui l'a rendu milliardaire ? non. Ce qui l'a rendu l'un des plus riches au monde, c'est son talent. Après, c'est vrai que, même s'il n'avait pas le capital à la base, il ne trainait pas derrière lui des boulets, et a vécu dans un cadre plutôt propice à son développement.
RBS?
royal bank of scotland.
Je connais mal, mais un pote a vu les traders là bas, et c'était bien loin de ce que j'ai vu chez dexia. Chez rbs à luxembourg, c'était plus un boulot à la cool, sans développement informatique, sans concepts mathématiques, sans reflexion, sans théories financières. En gros, ce n'était pas du trading, mais un boulot "à papa". Et les salaires s'en ressentaient, je crois.
Quelques traders sont milliardiares, mais c'est souvent des dirigeants de hedge funds assez vieux (du genre 40, 50 ans). Mais ça reste très très rare.
Sauf que c'est le fait d'être dirigeant du hedge fund qui fait leur fortune, plus que leur passé éventuel de trader.
le système capitaliste et libéral est incroyablement hypocrite et conservateur : les inégalités se transmettent plus que jamais de générations en générations.
ceux qui ne sont partis de rien ou presque sont l'exception que les libéraux extrémistes brandissent en exemple en proclamant : "bah vous voyez bien que c'est possible... !"
en réalité il est quasiment impossible, sauf énorme coup de chance (mais dans ce cas, autant jouer au loto c'est moins fatigant et les probabilités de devenir très riche sont à peu près les mêmes) de devenir très riche en partant de rien.
Bill Gates a eu cet énorme coup de chance qui l'a propulsé...
Je citais le métier de trader car c'est l'un des rares où l'on peut devenir très riche relativement rapidement uniquement en travaillant d'arrache- pied.
La plupart des patrons du CAC 40 héritent de père en fils... ce qui ne laisse aucune place à ceux qui n'ont pas déjà un pied dans le milieu par piston ou connaissance.
Au mieux si tu fais une belle carrière en travaillant dur, tu gagneras bien ta vie mais tu ne seras jamais millionnaire ou milliardaire. C'est un milieu gardé et inaccessible sans piston ou connaissance. On te présente quelques exemples comme je l'ai dit pour faire croire que... mais c'est la carrote qu'on te fait miroiter et dont tu rêveras toute ta vie sans l'atteindre.
donc en gros tu as trader ou joueur de loto.
![]()
anti-ultramatou, c'est completement faux !
Effectivement, il est important de mettre ceux qui ont réussi à partir de rien en avant. Effectivement, pour réussir, il faut avoir de la chance, avoir de l'intelligence, et surtout BEAUCOUP travailler.
tu dis :
"La plupart des patrons du CAC 40 héritent de père en fils... ce qui ne laisse aucune place à ceux qui n'ont pas déjà un pied dans le milieu par piston ou connaissance. "
Alors là je m'insurge. Trouve moi 5 patrons de pères en fils. Je suis d'accord, il y en a surement. Je ne sais pas lesquels, mais il doit bien y en avoir. Mais dire que la plupart le sont, c'est du mensonge pure et simple.
"
Bill Gates a eu cet énorme coup de chance qui l'a propulsé... "
NON ! Il a eu du génie, et c'est déjà pas mal. Qu'on l'aime ou non, ce type est un génie, au même titre que Steeve Jobs d'ailleurs.
"Au mieux si tu fais une belle carrière en travaillant dur, tu gagneras bien ta vie mais tu ne seras jamais millionnaire ou milliardaire. C'est un milieu gardé et inaccessible sans piston ou connaissance. On te présente quelques exemples comme je l'ai dit pour faire croire que... mais c'est la carrote qu'on te fait miroiter et dont tu rêveras toute ta vie sans l'atteindre."
Sur quoi te bases tu pour dire cela ? Sais tu que dans la liste des 10 plus riches du monde (enfin... la liste des plus riches il y a 6 mois ; je n'ai pas suivi les modifications depuis), UN SEUL est héritier. Les autres sont TOUS des self made men.
Donc ce que tu dis est FAUX.
"donc en gros tu as trader ou joueur de loto. "
Le loto fait perdre plus d'argent aux joueurs qu'il n'en fait gagner. Trader, c'est aussi inaccessible que footballer. De plus, un bon cardio gagne un salaire similaire à un trader, surtout si on compte le fait que sa carrière dure beaucoup plus longtemps.
Un entrepreneur qui réussi, ça peut gagner autant qu'un trader, voir plus.
Un avocat d'affaire, ça gagne plus qu'un trader.
Un associé fusion acquisition aussi.
Un footballer de D1 aussi.
Il y a un moment, faut arreter la mauvaise foi.
Je le redis anti-ultramatou, dis moi combien de patrons du CAC40 avaient un de leur parent patron du CAC ? "La plupart" ? c'est à dire plus de 20 ?
pfff menteur.