"tu es le bienvenu ! vas-y postule ! je veux t'y voir ! "
dsl, mais j'ai moyen de trouver un poste plus sympa . Où on bosse beaucoup beaucoup plus, mais où on est bien mieux payé.
Sur les délocalisations, bien sur qu'on peut mettre des mesures protectionnistes. Mais ça n'empêche pas que de nombreux investissements ne se feront plus en France, de nombreuses entreprises choisiront d'aller en Angleterre...
Tu sembles oublier totalement que désormais, la compétition entre les pays existe, qu'elle est bénéfique pour tout le monde (et oui, même ton pouvoir d'achat a augmenté, ne t'en déplaise), et que si on n'est pas content, c'est pareil.
Vouloir changer le monde, c'est bien, mais sois un peu plus réaliste...
mais tu ne comprends pas que ce que tu proposes c'est dépassé, complètement. l'apogée du capitalisme c'est fini. les USA sont bientôt complètement dépassés, les scandales financiers se multiplient, le pouvoir d'achat et la croissance sont en berne.. et toi tu dis : mais oui continuons comme ça de plus belle !
reagan, tatcher c'est vieux, c'est has been. le royaume uni et les USA sont surendettés. leur système se meurt, est à l'agonie.
on ne fait pas l'avenir avec de vieilles recettes du passé ! allons voyons !
J'ai l'impression que ce topic tourne autour du procés de la fonction public et de la meilleure reforme à adopter pour relancer la France.
Ce sujet n'aurait-il pas sa place sur le forum actualité ou politique ?
Les US seront dépassé par le système le plus capitaliste qui soit, la chine !
C'est toi qui me dit dépassé, alors que tu soutiens un immobilisme et une protection sociale à outrance, inadaptée au monde actuel ? tu me fais rire. Ou peur, selon le cas.
Et le pire, c'est que tu dis vraiment de la merde. Tu mens (volontairement ou pas, je ne sais pas).
La dette publique du Royaume Unis est de l'ordre de 40% du PIB.
Celle des USA est de l'ordre de 60%. En France, 60% aussi. Au Japon 160%, et pourtant leur système n'est pas mort...
Si on fait la liste, #
Donc non seulement tu es malhonnête et de mauvaise foi, tu dis n'importe quoi, et en plus tu mens (tes chiffres sont FAUX).
mes chiffres sont faux ? je ne crois pas non.
tu es aveuglé par le fait que tu crois que tes méthodes simples et déjà testées dans le passé pourront sauver la France. c'est bien plus compliqué que cela. de plus quand on voit le résultat dans les autres pays on préfèrera éviter. pour notre bien.
regarde ce petit classement te vois donc où sont situés le Royaume Uni et les USA. à copier ? non merci.
https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/rankorder/2187rank.html
Mais quel imbécile.
Tu me désoles.
Je te donne ce lien :
http://www.granddictionnaire.com
Il permet de traduire des mots de l'anglais vers le français. Par exemple, il te permettra de voir que "Current account balance", ce n'est certainement pas la dette publique, mais le déficit commercial.
Et un déséquilibre dans le déficit commercial est bien moins grave qu'un surendettement.
je te laisse également cet article, plutôt bien fait, qui soutient que le déficit commercial n'est pas spécialement grave.
Tu es lamentable dans ton argumentation. Si tu commences à confondre tout et n'importe quoi, je ne saurai plus quoi dire.
oui il s'agit de la balance commerciale. et cesse d'être méprisant. c'est assez insupportable. un peu de respect et de bienséance je te prie !
et puisque tu sais tout mieux que tout le monde, je te conseille de te présenter à l'élection présidentielle. comme ça grâce à toi, le génie de l'économie, la France ira super bien !
![]()
Je ne suis certainement pas un génie, ni un économiste. Juste un petit étudiant en finance. Je ne pourrais pas faire de la politique, je ne sais pas manipuler les gens.
Et je cesserai d'être méprisant quand tu cesseras d'être méprisable.
On peut être de gauche, cela ne me pose aucun problème. Beaucoup de mes amis sont de gauche, et tant mieux pour eux. Beaucoup de personnes de gauche sont intelligentes, et c'est aussi vrai pour la droite.
Choisir la gauche ou la droite, c'est choisir un type de société, plus ou moins libérale, conservatrice, libertaire, etc.
Mais on ne peut pas dire n'importe quoi pour argumentation. Tu confonds tout, tu n'es pas crédible. Et non renseigne toi sur l'économie avant d'en parler.
Je peux te conseiller un très très bon livre, qui date de l'année dernière, et qui te donnerait assez d'argument pour discuter avec n'importe qui, de gauche comme de droite. "Politique économique de droite, politique économique de gauche". Très bon livre, qui te donne des solutions aux problèmes actuels. Des solutions intelligentes de gauche ET des solutions intelligentes de droite.
http://www.evene.fr/livres/livre/collectif-politique-economique-de-droite-politique-economique-de-24734.php
merci mais j'ai pas besoin de ton livre. j'ai mes opinions et pas besoin qu'on me les dicte contrairement à toi.
sans doute la grosse différence entre nous deux.
sauf que tes opinions sont stupides !
Comment peut on parler d'économie quand on n'y connait rien ?
La différence entre nous deux, c'est donc que je parle de ce que je maitrise un minimum, et pas toi.
Tu as tord concernant ce livre. Il est bien fait, et non orienté.
Mais si tu veux te complaire dans ton ignorance, libre à toi.
Lol supertaxés les importations des entreprises qui veulent délocalisées.......ca marche quand tu es un pays de plus de 250 millions de personnes très consommateurs.... mais si tu taxes une boîte qui a délocalisé et qui veut importer en France.....bha elle se fera pas chier et s'intéressera aux chinois et c'est tout......
arrête tes jugements à l'emporte pièce d'une bêtise et d'une insolence insupportables. tu as tes opinions, j'ai les miennes, point barre. sors un peu de tes idées préconçues. cette attitude puérile et étriquée est grotesque. pour ton bien.
"arrête tes jugements à l'emporte pièce d'une bêtise et d'une insolence insupportables. "
Mais ce n'est pas un jugement à l'emporte pièce ! J'ai démonté tous tes arguments un par un depuis le début du topic ! Crois moi, mon opinion sur toi est construite.
"tu as tes opinions, j'ai les miennes, point barre. "
Ce qui ne nous empêche pas de discuter. Lors de cette discussion, il est apparu que tu disais des conneries. Je te propose donc de rediscuter, mais seulement si tu évolues. Je ne cherche même pas à te convaincre de voter à droite, je sais que je n'y arriverai pas. Je veux juste te faire prendre conscience que ce que tu dis est FAUX, et que tu pourrais t'instruire un peu. Cela ne te ferait pas de mal.
Et le clou de ton message :
"sors un peu de tes idées préconçues. cette attitude puérile et étriquée est grotesque. pour ton bien."
![]()
accepte mes opinions et j'accepterai les tiennes ok ?
ça semble trop dur pour toi. apprends à t'ouvrir sur les autres un peu.
"accepte mes opinions et j'accepterai les tiennes ok ? "
Non.
J'accepte des opinions intelligentes de gauche, ça oui. Pas de problème. Je ne suis pas d'accord, mais pourquoi pas. C'est pourquoi je te conseille de lire le livre en question.
Par contre, je n'accepte pas les opinions fondées sur du vide, crées sans arguments, et qui ne mènent à rien.
Je n'accepte donc pas tes opinions. Tu peux les garder, je ne te ferai rien. Mais tu continueras à te faire démonter dès que tu rencontreras une personne plus instruite en la matière.
Je te dis que tu peux évoluer, te cultiver, et toi tu te complais dans ton ignorance et tes opinions lamentables. Je ne les accepte donc pas. Evolue un peu.
tant qu'il y aura des personnes méprisantes comme toi, je continuerai à penser ainsi. merci ![]()
tant qu'il y aura des personnes épuisantes comme toi, je continuerai à penser ainsi. merci ![]()