CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

secteurs et métiers très bien payés!!!

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
07 mars 2008 à 07:47:39

Chaperounet Posté le 06 mars 2008 à 15:15:37 Le mieux c'est comme évoqué plus haut, dermato, gynéco, radiologue, dentiste ( quoique le matos coûte cher, très cher à entretenir... ). Bref de toute façon c'est clair qu'avec une motivation comme celle là t'es pas prêt d'aller loin de toute façon. Enfin on a beau dire ça, les spécialités les plus lucratives sont la plupart du temps choisies par les élèves en fin d'études. Y'a qu'à voir le peu de place qu'il reste en derma', chir'...

Oui, je souligne ta dernière phrase...

Sur les 5000-6000 personnes(surement 10000 d'ici que tu atteignes la 6ème année, si tu l'atteient)(ça fait beaucoup de si...), t'as que quelques places en spé med. Bref, si tu veux t'assurer ta place, faut être dans les 500, et si t'es 500, tu devras surement te bouger à amiens ou besançon ou je sais pas quel bled où la spé est la moins côtée...et sans aucune garantie, les anciens internes ayant priorité pour les choix!
Donc sauf si tu es très très doué, je te recommande vivement une autre carrière(sauf si tu veux faire comme la plupart des gens et te casser les dents en perdant 2 années de ta vie à essayer de forcer la P1...)

Essaie la bourse: si t'as du temps à cramer à suivre de près le monde des entreprises, la politique et à suivre les news, tu pourrais t'y essayer.

Ratt
Ratt
Niveau 10
07 mars 2008 à 07:56:31

baba4444 Posté le 03 mars 2008 à 17:48:46
Chirurgien, là je connais peu. Je sais juste qu'une amie en 4e année de médecine dit que ses copines attirées par l'argent vont faire chir. Alors que clairement, vu que elle veut être généraliste, elle ne gagnera pas énormément.

lol tout le monde dit ça en 4ème année!C'est histoire de mettre la rage aux autres et les pousser à aller dans une filière qui les intéresse pas; moins de concurence pour la suite. Je parie mon pot de nutella tout neuf qu'aucune d'elle ne fera chir...et de toute façon, elles prendront ce que leur classement leur donnera :o))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 mars 2008 à 10:40:47

Secteurs et Metiers qui paient bien si y'en avait vraiment ça se saurait.
Si tu veux te faire un max de fric tu fais comme tout le monde: tu te casses le cul à fond à l'école et tu ressorts avec un diplôme ultra-coté.

Exemple: Tu te casses le cul comme un dingue au lycée, tu rentres en Maths Sup à Louis-Le-Grand, tu te casses encore plus le cul à LLG pendant 2-3 ans et tu rentres à Polytechnique :content:

baba4444
baba4444
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:33:28
  1. anti-ultramatou Voir le profil de anti-ultramatou
  2. Posté le 06 mars 2008 à 23:04:18 Avertir un modérateur
  3. avec le décalage horaire ne pas oublier que lorsqu'à Paris ça ferme, c'est encore ouvert à New York. et quand ça ferme à New York, c'est ouvert à Tokyo. enfin bref il n'est pas rare de passer des nuits blanches à acheter et vendre comme un fou sur les différents marchés de la planète. à n'importe quelle heure de la journée il y a toujours un marché d'ouvert. donc possibilité de bosser 24h/24 non stop.

Tu dois oublier je pense que très peu de personnes travaillent sur les 3 marchés (asiatique, UE, US).

anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
07 mars 2008 à 13:45:45

3 ou 2 ou 1 de toute façon tu travailles beaucoup

ciyou
ciyou
Niveau 5
09 mars 2008 à 08:20:12

South Killer ==> Secteurs et Metiers qui paient bien si y'en avait vraiment ça se saurait.
Si tu veux te faire un max de fric tu fais comme tout le monde: tu te casses le cul à fond à l'école et tu ressorts avec un diplôme ultra-coté.

Exemple: Tu te casses le cul comme un dingue au lycée, tu rentres en Maths Sup à Louis-Le-Grand, tu te casses encore plus le cul à LLG pendant 2-3 ans et tu rentres à Polytechnique

- pas forcément, si tu fais polytechnique, tu ferais ingénieur nan ?
Ingénieur paye bien, mais je suis sur qu'un plombier en libéral gagne mieux par exemple mon père est médecin et le plombier gagne au moins autant que lui
Tous les artisans si ils se lèvent tot ont de l'argent ( il y a des excéptions, mais elles sont moindres )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 mars 2008 à 12:46:15

Certes, mais un ingénieur qui sort de Polytechnique à de telles opportunités de carrières qu'il gagne plus qu'un plombier tu peux me croire :ok:

Rentier
Rentier
Niveau 4
09 mars 2008 à 16:21:11

Escroc. :oui:

[humaniste]
[humaniste]
Niveau 2
10 mars 2008 à 03:38:52

l'argent n'est qu'une illusion.

on n'achète pas le bonheur avec de l'argent. on n'achète pas des sentiments, des sensations, du ressenti avec de l'argent :non:

le plus important c'est l'épanouissement personnel, être bien dans sa peau, être heureux. rien de cela n'est à vendre dans un magasin.

pensez-y. :ok:

on est dans une société de consommation dans laquelle les entreprises doivent s'assurer qu'il y aura toujours plus de cons(ommateurs). ne tombez pas dans leur piège. une grosse voiture, une belle maison et un compte en banque garni ne vous rendront jamais heureux si par ailleurs vous faites un métier épuisant qui ne vous intéresse pas, que vous êtes épuisé et que socialement votre vie est minable.

[humaniste]
[humaniste]
Niveau 2
10 mars 2008 à 14:09:07

:oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie