Chaperounet Posté le 06 mars 2008 à 15:15:37 Le mieux c'est comme évoqué plus haut, dermato, gynéco, radiologue, dentiste ( quoique le matos coûte cher, très cher à entretenir... ). Bref de toute façon c'est clair qu'avec une motivation comme celle là t'es pas prêt d'aller loin de toute façon. Enfin on a beau dire ça, les spécialités les plus lucratives sont la plupart du temps choisies par les élèves en fin d'études. Y'a qu'à voir le peu de place qu'il reste en derma', chir'...
Oui, je souligne ta dernière phrase...
Sur les 5000-6000 personnes(surement 10000 d'ici que tu atteignes la 6ème année, si tu l'atteient)(ça fait beaucoup de si...), t'as que quelques places en spé med. Bref, si tu veux t'assurer ta place, faut être dans les 500, et si t'es 500, tu devras surement te bouger à amiens ou besançon ou je sais pas quel bled où la spé est la moins côtée...et sans aucune garantie, les anciens internes ayant priorité pour les choix!
Donc sauf si tu es très très doué, je te recommande vivement une autre carrière(sauf si tu veux faire comme la plupart des gens et te casser les dents en perdant 2 années de ta vie à essayer de forcer la P1...)
Essaie la bourse: si t'as du temps à cramer à suivre de près le monde des entreprises, la politique et à suivre les news, tu pourrais t'y essayer.