CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

secteurs et métiers très bien payés!!!

SNAKE357
SNAKE357
Niveau 7
02 mars 2008 à 20:06:01

Bonjour a tous ,j'ai 17 ans
quel sont les secteurs qui payent très bien voire très très bien
(à l'embauche c'est a dire sortant des études pour faire ce métier )et les métiers correspondants à ces secteurs?
peu importe les études et le nombres d'heures)

LostGalaxies
LostGalaxies
Niveau 5
02 mars 2008 à 21:48:09

Médical, bancaire, artisanat.
Il y a bien d'autres secteurs, mais c'est conjoncturel. Pour ces trois là, il y aura toujours beaucoup d'argent à faire.
Mais tu ne deviens pas neurochirurgien en claquant des doigts, surtout si ton objectif est uniquement l'argent.

215
215
Niveau 4
02 mars 2008 à 22:11:25

On choisit pas un métier pour le pognon

baba4444
baba4444
Niveau 10
02 mars 2008 à 23:43:57

mais le pognon peut aider dans le choix quand même...

sinon, les secteurs :
- medical : mais attention, un généraliste, ça gagne pas top. Pour bien gagner, faut ou être chirurgien, ou être dans une spé tranquille et bien payée, genre dentiste, ou radiologue.

- pharma.

- banque.

- la plupart des grandes entreprises industrielles si tu y arrives avec un diplôme d'une super ecole de commerce ou d'ingénieur.

En fait, quelle que soit la branche que tu choisis, il y a de bonnes opportunités pour se faire du blé. Le truc, c'est donc de voir ce que tu veux faire (parce que dentiste ou pharmacien, c'est une vocation, pas un coup de tete...), et après d'y aller.
Si tu veux être dans le médical, tu sais où aller. Si tu veux être cadre dans une grande boite, faut passer par la prépa, scientifique ou commerciale. Ou éventuellement faire science po, ça peut mener à des carrières super, aussi.

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
03 mars 2008 à 16:58:13

lol on voit bien que tu parles de ce que tu ne connais pas baba...
Déjà, dentiste c'est pas une spé medicale et c'est une tout autre filière que medecine.
Ensuite, pour pharma, son salaire quand il commence dans une officine est de 1500 à 2000e après 6 ANNEES d'etudes!
Alors oui, le secteur medical ya du boulot mais non, faut pas croire ce que le beauf moyen qui te sort que son toubib gagne des millions.
Et pour chirurgien, j'imagine que tu connais tellement le domaine que tu insinue les chirurgiens esthetique. Car là encore, t'as les chir visceral qui eux gagne des "clopinettes" pour un job très ingras.

Bref, si tu veux gagner des sous, c'est ailleurs qu'il faut regarder car ni moi, ni personne ici ne voulons en plus de ça un toubib ou un pharmacien qui n'attend que son cheque à la fin du mois.
Alors que t'as pas mal de secteurs où t'es payé au rendement, à la productivité, à ce que tu apportes à l'entreprise, notamment dans le secteur du commerce.

baba4444
baba4444
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:48:46

c'est vrai, je ne connais pas très bien le secteur médical.
Concernant la pharma, tu commences bas, mais t'as carrement moyen de monter.
Dentiste, tu peux gagner pas mal, même si les études sont longues (et effectivement, c'est bien une voie à part, je suis d'accord).
Chirurgien, là je connais peu. Je sais juste qu'une amie en 4e année de médecine dit que ses copines attirées par l'argent vont faire chir. Alors que clairement, vu que elle veut être généraliste, elle ne gagnera pas énormément.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:19:29

pour le médical je connais très bien , mon père est cardiologue ( et donc il gagne assez bien sa vie et ne se plaint de rien du tout , il fait son métier + pour aider les gens que pour le pognon même si beaucoup de gens ne croient pas ça possible ) .

Si tu veux devenir médecin libéral , attends toi à bosser 75 heures par semaines , à ne jamais pouvoir être malade ( t'as pas de congé maladie ;) ) , à pouvoir avoir à consulter à n'importe quelle heure , à travailler tous les jours même le dimanche ( pour faire du courrier surtout ), à faire des gardes à l'hopital la nuit 1 jour par semaine , à n'avoir que 2 semaines de vacances par an .

Meme si le revenu peut t'attirer , ne devient médecin indépendant que si tu aimes ce métier , que tu aimes avant tout aider les gens et les personnes qui en ont besoin ( personnes agées , travailleurs , etc.. ) . Après sinon tu peux bosser dans un hopital si tu veux je connais pas ça par contre .

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
04 mars 2008 à 01:30:21

Les pilotes de chasses gagnent combien/

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 mars 2008 à 01:59:06

en 1 minute de recherche sur google, j'ai trouvé combien gagnent les pilotes de chasse. Donc je te donne pas la réponse, tu peux chercher un peu toi aussi. Ca évite de poser n'importe quelle question. Surtout quand il y a un topic dans la même page, qui parle des pilotes !!!!

anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
04 mars 2008 à 18:17:11

président de la république : +200% d'augmentation

pas mal :ok:

+ nombreux avantages en nature :oui:

anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
04 mars 2008 à 18:21:10

métiers bien payés (mais difficiles, donc être motivé)

-trader
-auditeur

le pilote d'avion de chasse gagne environ 2500 euros nets après 5 ans de formation.

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:18:25

Mais ça demande énormément d'engagement de sois...
Une forme physique irréprochable.
20/10 aux deux yeux...

Etc.

anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
04 mars 2008 à 20:25:06

non. certes il faut être en bonne condition physique et avoir une bonne vue mais on ne demande pas d'être un surhomme ou je ne sais quoi. 20/10 aux yeux c'est n'importe quoi et faux.

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
05 mars 2008 à 01:56:14

Service à la personne.

anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
05 mars 2008 à 01:57:20

bof pas très payé !

Chaperounet
Chaperounet
Niveau 10
06 mars 2008 à 15:15:37

Quelle connerie ! Pour revenir au milieu médical :
Mes deux parents sont médecins libéraux et ils en branlent pas une :rire: Bon d'accord ils ont beaucoup d'années d'expérience, au début ils ont ramé pour constituer leur clientèle, se faire une renommée... Mais vraiment, rien de pénible dans le domaine médical ET libéral. Bien sûr je généralise grassement, mais quand je vois leur salaire et le peu qu'ils foutent ça me fout les glandes, franchement. Par contre en effet ça dépend des spécialités vers lesquelles tu veux te diriger, un généraliste est pas à plaindre bien sûr, mais il est loin de rouler sur l'or. Des horaires très difficiles, les consultations s'enchaînent... Le mieux c'est comme évoqué plus haut, dermato, gynéco, radiologue, dentiste ( quoique le matos coûte cher, très cher à entretenir... ). Bref de toute façon c'est clair qu'avec une motivation comme celle là t'es pas prêt d'aller loin de toute façon. Enfin on a beau dire ça, les spécialités les plus lucratives sont la plupart du temps choisies par les élèves en fin d'études. Y'a qu'à voir le peu de place qu'il reste en derma', chir'...

Bon bref, si tu veux avoir de la thune, vise en effet les métiers dans la banque, la finance, la comptabilité. Expert comptable par exemple, pour déboucher ensuite vers un poste comme directeur financier, ou alors dans la banque/finance comme trader, analyste financier, conseiller en fusions acquisitions... pas mal de métiers qui payent :oui: ! Mais rien d'épanouissant :(

Sciences po' pas mal aussi pour bosser dans la fonction publique, mais trop flou/pas assez sûr/ et franchement métier chiant je pense :(

Sinon t'as le droit, notaire en libéral :bave:
Ou alors dans l'assurance, tu montes ta propre boîte...

Bon voilà ça généralise un max ici, mais sache qu'avant d'être pété de thunes tu devras avoir fait tes preuves, une bonne école, des années d'expérience... bref parcours pas si facile ! :noel:

anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
06 mars 2008 à 17:18:10

le mieux c'est haut fonctionnaire. vas-y tente l'ENA après tu es tranquille jusqu'à ta mort et le boulot est assez valorisant je trouve : représenter l'Etat dans ses plus hautes sphères (préfets, cour des comptes, inspection générale des finances, conseil d'Etat etc).
C'est pas ce qui paye le mieux (fonctionnaire oblige) mais c'est un bon compromis épanouissement-salaire.

anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
06 mars 2008 à 17:20:49

de toute façon l'argent ne fais pas le bonheur. tu ne tiendras pas longtemps dans un boulot qui t'emmerde royalement, si tu le fais uniquement pour le fric. c'est pas possible.
l'idéal serait d'aimer son travail et qu'il paye bien. possible mais en général assez difficile à obtenir en début de carrière. en cours de carrière avec une petite réorientation, pourquoi pas.

exemple : certains traders quittent leur boulot après 10 ans, après avoir engrangé un maximum d'argent. après ils ouvrent un restaurant dans le sud ou ce genre de chose.
cool simplement en chier pendant 10 ans c'est quand même considérable ! en gros tu profites de la vie à partir de 35 ans. avant, que dalle. pas de sorties, pas de famille, pas d'amis. à toi de voir.

baba4444
baba4444
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:02:20

euh... Trader t'as des amis, tu sais... Quand le marché est fermé, tu fais quoi ? Tu bosses encore une heure ou deux, mais le soir, à 20h t'es chez toi, et le weekend tu bosses pas.

Les horaires de merde, genre 16h de boulot par jour, t'es un esclave, on te rappelle pendant tes vacances, tu bosses les weekend, et tu gagnes plus que les traders, c'est plutôt en finance corporate, c'est à dire fusion acquisition, LBO, capital investissement...

Par contre, il est vrai que peu de traders ont plus que 40 ans. C'est normal, puisqu'à cet age là, ils ont assez d'argent, et partent à la retraite, ou tiennent une boutique, ou autre. Mais ils ont eu une vie avant.

anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
06 mars 2008 à 23:04:18

avec le décalage horaire ne pas oublier que lorsqu'à Paris ça ferme, c'est encore ouvert à New York. et quand ça ferme à New York, c'est ouvert à Tokyo. enfin bref il n'est pas rare de passer des nuits blanches à acheter et vendre comme un fou sur les différents marchés de la planète. à n'importe quelle heure de la journée il y a toujours un marché d'ouvert. donc possibilité de bosser 24h/24 non stop.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment