on s'est mal compris, dans mon message, je ne précise pas que il nous faut le métier "parfait sans stress, avec des fleurs roses et tout et tout", Bien sur il y aura toujours du taff Bac + 0 ou Bac + chépa combien, il suffit de chercher , tu peut tres bien trouver ce que tu veut, meme si il faut lutter du temps que tu est motivé a 100 % et que tu as les capacités requises, du boulot yen a TOUJOURS, seulement c'est chiant de changer ( des fois faire un truc que l'on déteste, ca devient impossible ) car du travail yen a toujours mais certains sont déplaisant ( pas tous ), ce que je veut dire c'est qu'il y a moyen de trouver le boulot convenable pour chacun ( si on travaille dans sa passion, le stress et les inconvénients seront d'autant plus facile a subir car on aime ce que l'on fait )
Je ne "râle" pas ^^ mais le truc justement que je voulais expliquer, c'est pas que je n'arrive pas a trouver du boulot ( tout le monde peut travailler quand il le veut ) mais que je n'arrive pas a trouver quel genre de métier serait idéal pour ma personnalité, car je me suis rendu compte que faire des boulots comme ci comme ca c'est l'enfer, apres meme si il faut passer par des études pour faire ce que tu aimes, no prob, tant que tu sais que ca te plaira toute ta vie.
Pour les boulots "seuls" encore une fois, ca c'est TON point de vue, donc ton opinion donc TA personnalité et pas la notre, les etres humains sont tous différent et heureusement ^^
c'est pas paske tu n'aimes pas les cerises que tout le monde ne les aimes pas non plus tu comprend ?
Oui c'est vrai tout se joue maintenant, j'en suis conscient
Si je parle de ca et que ca devient obsessionnel pour moi, c'est a cause de quoi a ton avis ? Ya Urgence la
bref pour mes enfants ( si j'en ais ), oui c'est vrai je ne songe pas a eux pour le moment, je songe a avoir un emploi que j'aime, une bonne situation et pourquoi pas un "chez-moi", ce qui me permettra donc peut-etre plus tard, d'etre plus a l'aise pour nourrir la bouche de mes enfants tout en les élevant dans la bonne humeur et la raison.
Et bien sur, ON A TOUJOURS LE CHOIX, seulement il faut savoir prendre le bon
désolé d'avoir écrit un roman encore une fois 
¨tet que je devrais essayer écrivain ? O_o
lol