CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

metiers solitaires?

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
17 mars 2008 à 15:15:20

-real- :d) je suis dans la meme merde que toi!j'en ai vraiment marre parfois on a envie de dormir et de ne plus jamais se reveiller pour en finir avec ca

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
17 mars 2008 à 20:12:12

On voit les priorités....dormir :rire2:

CasseToiPauvreC
CasseToiPauvreC
Niveau 6
19 mars 2008 à 00:12:10

cobaye dans les laboratoires pharmaceutiques. tu dors pas mais presque. et tu es payé.

SyMb0L
SyMb0L
Niveau 1
19 mars 2008 à 13:01:23

Salut tout le monde !
faisant une petite recherche sur internet, par désespoir, lol
Je tombe par hasard sur ton topic qui est d'ailleurs tres intéressant, et découvre par un petit peu de bonheur que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme de m****
Moi aussi je suis dans la meme merde (g 18 ans et arreté mes études car ma filiere ne me convenais plus, je n'ais qu'un BEP, je ne fais rien, je cherche du taf ou une formation correspondant a ma personnalité -> travailler seul, peinard, mais avoir du boulot quand meme (se tourner les pouces toute sa vie, ça détruit))

C'est vrai que je suis d'accord a 200 % avec toi que c'est plus avantageux d'etre dans un boulot ou on est a l'aise et que l'on aime, que l'inverse -> l'argent ne fais pas le bonheur, mais la bonne humeur c'est LE TRUC LE PLUS IMPORTANT DE LA VIE, et sa vie, on la consacre une grosse partie dans le travail...

Je prefere avoir un salaire moyen et un boulot que j'aime, plutot qu'un boulot ou je suis bien payé, mais que je n'aime pas et que j'en vois toutes les minutes défiler comme si c'était des longues heures toute ma vie.

Mais la question c'est pas "Quel est le boulot parfait ?"
Mais la vraie question est "Quel boulot me conviendrait le plus pour mon physique et mon mental durant ma vie?"

et c'est avec cette pu**** de question que moi ( et vous je pense ) je n'arrive pas a trouver la réponse. Chui comme vous chui paumé, et ca devient obsessionnel voire déprimant de ne pas savoir quel role prendre au sein de sa vie, ayant déja essayé plusieurs professions mais sans succes... ( c'est pas le fait de ne pas vouloir bosser, je pense que tout le monde est apte a travailler meme s'il n'en a pas envie, mais c'est le fait de ne pas supporter et que ca nuise a votre profession voire a vous ) c'est dur de voir ses amis parcourant leur projet professionnel pour atteindre leur reve, leur but, alors que vous, vous avez atteint un cauchemar et que vous n'avancez pas.

Bref je suis pas la pour raconter ma vie -> LOL apres ce roman mdr
mais bon, juste pour dire que c'est dur de savoir pour quel boulot on est fait, et que si quelqu'un sais comment remédier a cette question, qu'il nous la fasse partager sur ce topic
merci et bon apres midi
Cordialement ¤ :globe: ¤

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:51:40

Faut que vous compreniez que les boulots peinards sans stress ou on voit personne, ca n'existe pas , car ce serait tout simplement pas des métiers et on ne payerait pas quelqun pour faire quelque chose de si agréable !

pantemor
pantemor
Niveau 9
19 mars 2008 à 19:53:59

Vous arrivez pas à comprendre qu'on travaille pas par choix mais par nécessité (oui c'est triste mais c'est la réalité).

J'ai surtout l'impression que vous êtes bien jeunes dans vos têtes et que vous comprenez pas que votre avenir se joue maintenant.

"g 18 ans et arreté mes études car ma filiere ne me convenais plus, je n'ais qu'un BEP, je ne fais rien"

Tu as bac+0 et tu râle parce que tu trouve pas de taff?
Est tu au courant qu'aujourd'hui même avec un bac+5 tu peux bien lutter pour trouver du taff?

Ensuite les boulots seuls sont les pires croyez moi. Ok au début c'est tranquille on peut se gratter les couilles et lâcher une caisse pépère mais très vite on se fait chier..Personne à qui parler , personne avec qui déconner..

De toute facon, vous pensez à vos futurs enfants avec votre smic??
Non , juste à vous manifestement.

-real-
-real-
Niveau 7
20 mars 2008 à 01:17:08

si toi ta pas le choix, arrete de croire que tout le monde est dans ton cas :rire2: moi je suis pas un esclave et je peux encore choisir le boulot qui me convient le mieux pour faire ma vie!

SyMb0L
SyMb0L
Niveau 1
20 mars 2008 à 02:28:49

on s'est mal compris, dans mon message, je ne précise pas que il nous faut le métier "parfait sans stress, avec des fleurs roses et tout et tout", Bien sur il y aura toujours du taff Bac + 0 ou Bac + chépa combien, il suffit de chercher , tu peut tres bien trouver ce que tu veut, meme si il faut lutter du temps que tu est motivé a 100 % et que tu as les capacités requises, du boulot yen a TOUJOURS, seulement c'est chiant de changer ( des fois faire un truc que l'on déteste, ca devient impossible ) car du travail yen a toujours mais certains sont déplaisant ( pas tous ), ce que je veut dire c'est qu'il y a moyen de trouver le boulot convenable pour chacun ( si on travaille dans sa passion, le stress et les inconvénients seront d'autant plus facile a subir car on aime ce que l'on fait )

Je ne "râle" pas ^^ mais le truc justement que je voulais expliquer, c'est pas que je n'arrive pas a trouver du boulot ( tout le monde peut travailler quand il le veut ) mais que je n'arrive pas a trouver quel genre de métier serait idéal pour ma personnalité, car je me suis rendu compte que faire des boulots comme ci comme ca c'est l'enfer, apres meme si il faut passer par des études pour faire ce que tu aimes, no prob, tant que tu sais que ca te plaira toute ta vie.

Pour les boulots "seuls" encore une fois, ca c'est TON point de vue, donc ton opinion donc TA personnalité et pas la notre, les etres humains sont tous différent et heureusement ^^
c'est pas paske tu n'aimes pas les cerises que tout le monde ne les aimes pas non plus tu comprend ?

Oui c'est vrai tout se joue maintenant, j'en suis conscient
Si je parle de ca et que ca devient obsessionnel pour moi, c'est a cause de quoi a ton avis ? Ya Urgence la

bref pour mes enfants ( si j'en ais ), oui c'est vrai je ne songe pas a eux pour le moment, je songe a avoir un emploi que j'aime, une bonne situation et pourquoi pas un "chez-moi", ce qui me permettra donc peut-etre plus tard, d'etre plus a l'aise pour nourrir la bouche de mes enfants tout en les élevant dans la bonne humeur et la raison.

:gni: Et bien sur, ON A TOUJOURS LE CHOIX, seulement il faut savoir prendre le bon

désolé d'avoir écrit un roman encore une fois :honte:
¨tet que je devrais essayer écrivain ? O_o :rire2: lol

CasseToiPauvreC
CasseToiPauvreC
Niveau 6
20 mars 2008 à 12:47:43

tente un concours de fonctionnaire de catégorie C. souvent il faut juste le brevet des collèges ou même aucun diplôme

sdfrageux3
sdfrageux3
Niveau 7
14 mai 2012 à 13:35:58

J'ai pas tout lu mais boucher/charcutier:
-tu travailles seul
-le froid
-bonne paye
-dans certains endroits tellement peu de demandeurs que pas besoin d'xp

hernan_cortes
hernan_cortes
Niveau 10
14 mai 2012 à 14:10:40

Pas mal, mais ce qui me dérange avec ce metier c'est de découper les carcasses :malade:

4Mineko4
4Mineko4
Niveau 5
04 septembre 2015 à 03:46:03

Bonjour, je flanais au hasard sur le net (bon pas tant que ça) et je suis tombé sur ce topic plutôt intéressant. En sachant qu'à la différence de l'auteur original je ne suis pas pressé par le temps et n'est pas peur des études longues, est ce qu'il existe des métiers où vraiment on voit personne? (Ou en tout cas à peine une dizaine de gens au mois)
J'imagine vraiment pas que ça puisse exister mais est ce qu'en plus ça peut avoir une dominante biologie? Pour l'instant je pensais en toute originalité (:noel:) faire vétérinaire (voir que des animaux(même si ils peuvent être très bruyant ils me fascinent), pas des humains toussa toussa) mais je me demande si même les propriétaires ne vont pas me saouler. Je suis du genre à adorer la solitude et discuter avec quelqu'un est plutôt ennuyant pour moi. Du coup les collègues...bon rien que ce que j'entends de mes parents j'ai pas l'impression que ce sera plus agréable que des camarades de classe :doute:
Je demande peut être la lune mais si en plus ça pouvait être un métier où on embauché bien (parce que bon veto ça me fait aussi peur parce que il y en a déjà plein et que le seul moyen d'être sûr c'est de faire veto de ferme mais les vaches ça commence à faire grand et beaucoup à s'occuper :gni: )

4Mineko4
4Mineko4
Niveau 5
06 septembre 2015 à 18:01:03

:up:

cromignonne
cromignonne
Niveau 1
07 juillet 2019 à 15:12:13

Finalement qu'es-tu devenu ?

Centurion-Vult_
Centurion-Vult_
Niveau 12
31 août 2021 à 10:51:06

Oui tu es devenu quoi on se demande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487105293-risichiale.png

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment