CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

metiers solitaires?

real47
real47
Niveau 9
20 février 2008 à 15:06:24

"Si il y avait des boulots pépères pour 1200euro comme tu le souhaite , tu crois vraiment qu'il y aurait tant de personnes qui galerent dans des boulots de merde pour le smic?"

G pas dit pepere, g dit solitaire...

"Amracham je suis 100%d'accord il a pas envie de bosser
car si on veut bosser on prend n'importe quoi"

prendre n'importe quoi, c'est la logique même quand tu creve le dalle, c'est pas la peine de faire un forum le pour demander... mais le mieux reste de choisir un emploi ou te te sente quand même a l'aise, on est pas des machines :ok:

"Pour approvisionner les distributeurs automatiques fait attention tu peux avoir à porter la marchandise, et apparament au dela des colis chronopost c'est trop dur pour toi."

le jour ou tu auras chargé et dechargé un camion plein de caisse de legume avec un transpalette manuel, toute les 20mins, en tenant compte de la réorganisation du bordel pour pas desequilibrer le vehicule et etre efficace lors du prochain arret, tu me comprendra!

"Jardinier tu peux avoir à travailler quand il fait froid :snif: "

j'aime le froid!

"Chauffeur livreur, attention en agglomération la circulation pourrait être difficile et stressante pour toi "

le jour ou tu auras conduit un camion en ville, en tenant compte des portes a faux, des risques de monter sur un trotoire, d'ecraser un gars, de ne pas voir un scooter, sachant que ton vehicule, freine mal, accelere mal, peut se renverser si tu es trop brusque, que tout le monde s'en fout, roule comme des cons autour de toi et que t'aur une maman et son fils mort dans leur caisse parce que tu leur aura rentré dedans car fatigué parce que ton patron te dit de rouler toujours plus et vite! tu me comprendras!

"pour la fonction publique, c'est tout à fait jouable, faut pas avoir peur et se lancer"

merci kisskool, c'est sympa mais franchement, tu ne comprends pas que je cherche un taf rapide a trouver... les concours dont tu parles sont déja dépasser, ils s'etalent sur de long mois... je me suis tapé un bac+2 pour rien, soit des années de lycées et apres le lycée pour rien! et j'ai franchement pas envie de rebosser des trucs que je juge inutile pour rien! c'est pourquoi je ne veux plus faire d'etude a moins qu'elles soient renumerer... je cherche des petits job sans formation, sans concours! dispos dans plusieurs villes... si vous avez des idées n'hesitez pas même si c dans 1 semaine!

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
20 février 2008 à 17:22:52

bah si t'as toujours pas trouvé dans quelques mois tu pourras tenter un concours :ok:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
20 février 2008 à 20:02:23

ben justement real47 comme tu viens de le dire, TOUT les boulots ont un inconvénient tu n'en trouveras pas UN qui soit vraiment pépére.

Colleur d'affiche je te propose ca mais je pourrais dire ....

Quand tu auras collé tout une journée des affiches, en ayant la pression de remplir tout les panneaux d'affichages, en t'engeulant avec d'autre sur "à qui l'emplacement" etc ....
Si tu cherches le boulot parfait tu trouveras pas o_O

real47
real47
Niveau 9
20 février 2008 à 20:10:53

mais ta pas autre chose a foutre que me raconter ta vie? :ok:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
20 février 2008 à 20:21:27

Je te raconte pas ma vie moi :cool:

Le seul qui raconte vraiment sa vie sur le topic c'est un tanguy de 24 ans :-p

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
20 février 2008 à 20:26:27

ah ok Amracham

t'arrêtes jamais toi :nonnon:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
20 février 2008 à 20:30:19

:-)

Chipss
Chipss
Niveau 9
20 février 2008 à 20:39:50

Amracham il est clair que vous n'avez pas la même idéologie de la vie tout les 2 alors à quoi bon donner toujours tes commentaires?

Ya des gens qui sont pas fait pour s'entendre c'est tout, alors reste dans ton coin et laisse le dans le sien, il te force pas à venir sur son topic si ?

le_purificateur
le_purificateur
Niveau 8
20 février 2008 à 23:57:48

real47 pas forcement ya des types qui préfère vivre au crochet de la société et qui ne crève pas la dalle

tu en feras surment partit car tu cherche le boulot parfait et il n'existe pas

real47
real47
Niveau 9
21 février 2008 à 00:57:00

ok merci :ok:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 février 2008 à 01:29:56

là en gros il vient de te dire qu'il pensait que tu allais vivre misérablement toute ta vie en allant bouffer aux restos du coeur en hiver, et le reste du temps pâtes mayonnaises ...

Et tu dis merci :bravo: ca devait être ironique :oui:

Sinon tu es sur quelle ville?

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
21 février 2008 à 01:36:52

j'ai une variante de gardien de parking pour toi : tu deviens flic et en fin de scolarité tu prendras les postes que personne ne veut c'est à dire plante verte : surveiller une ambassade ou ce genre de truc (tu sais les gars qui restent toute la journée devant un bâtiment officiel). tu seras seul, tu auras juste à rester debout toute la journée au même endroit et tu toucheras environ 1600 euros nets par mois. voilà.
:ok:

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
21 février 2008 à 01:41:01

et cerise sur le gâteau si tu veux pas te casser le cul à passer le concours de gardien de la paix, tu peux suivre une formation rémunérée à ce concours : la filière cadets de la république.

pour devenir cadet de la république, il faut simplement faire des tests de logique et un oral face à un jury c'est tout.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadet_de_la_R%C3%A9publique

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
21 février 2008 à 01:50:36

tiens j'ai d'autres idées qui me passent par la tête, si tu aimes la ruralité et la campagne.

chasseur, pêcheur ou bien encore garde champêtre (flic à la campagne quoi). au niveau fleuves ou mer, il peut aussi y avoir tout ce qui est conducteur de bateau : péniche par exemple.
au niveau gardien. je ne sais pas si ça existe encore mais gardien de passage à niveau ou bien gardien d'écluse mais là je pense que ç nécessite une formation spécifique

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
21 février 2008 à 01:52:30

garde champêtre je pense que ça peut être intéressant...

"De plus en plus, les missions du garde champêtre s'orientent vers la protection de l'environnement et la préservation des espaces naturels sensibles"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_champ%C3%AAtre

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
21 février 2008 à 01:55:39

les épreuves sont pas bien méchantes pour ce concours

Les épreuves du concours de garde champêtre

- Deux épreuves d'admissibilité = rédaction d'un rapport établi à partir d'un dossier relatif à un événement survenu dans un lieu public (durée 1 heure 30, coef. 3) ; réponse, à partir d'un texte remis aux candidats, à des questions sur la compréhension de ce texte et explication d'une ou plusieurs expressions figurant dans ce texte (durée 1 heure, coef. 2).

- Deux épreuves d'admission = entretien avec le jury portant sur le fonctionnement général des institutions publiques et sur la motivation du candidat pour occuper un emploi d'agent de garde champêtre (durée 20 minutes, coef. 2) ; deux épreuves physiques : course à pied et natation (coef. 2).

http://www.carrieres-publiques.com/PAR_TPL_IDENTIFIANT/29/TPL_CODE/TPL_FIC_METIER_FICHE/PAG_TITLE/Garde+champ%EAtre/277-fiche-metier.htm

je pense que ça peut être sympa et relativement tranquille comme boulot. en gros tu surveilleras des champs à la campagne comme le nom de la profession l'indique. puis avec ça tu seras fonctionnaire avec la tranquillité que ça suppose. niveau salaire c'est environ 1200 euros donc pile poil ce que tu cherches.
tu pourras aller te prendre une bière au bar du coin et tu te feras peut-être des potes au village qui sait :ok:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 février 2008 à 01:59:42

déjà proposé les concours de la fonction publique mais il a dit pas de concours qui demande un trop long délai...

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
21 février 2008 à 02:03:02

garde champêtre c'est organisé par les départements donc faut voir le calendrier pour chaque département

Chipss
Chipss
Niveau 9
21 février 2008 à 07:59:02

Je veux pas être méchant dans mes propos mais laisse tomber l'idée de gardien de la paix. Ce métier suppose une ouverture d'esprit vis à vis de la population et un esprit d'équipe.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
21 février 2008 à 13:43:25

je confirme Chipss à raison

d'ailleurs avant c'était pas ça la police
maintenant c'est: vas patrouiller dans la cité et causer aux jeunes
moi j'appelle pas ça être flic mais bon

pour ça que j'aimerai intégrer soit les CRS, soit la BAC :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment