CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chauffeur routier ca paye bien????

caca-africain
caca-africain
Niveau 2
13 février 2008 à 00:27:34

car le copain de ma soeur veut faire le permis+FIMO car il trouve pas de boulot dans son domaine
:merci:

baba4444
baba4444
Niveau 10
13 février 2008 à 00:49:37

je ne connais pas trop les salaires dedans. Par contre, ce que je sais, c'est que des ouvriers avec qui j'ai fait un stage m'ont dit qu'un chauffeur gagne "bien" si il part loin de chez lui, s'il fait des longs trajets. Sinon, bof.

caca-africa
caca-africa
Niveau 2
15 février 2008 à 17:36:00

ok merci :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 février 2008 à 18:50:27

J'avais vu une emission où le mec partait de Marseille pour livrer en Sibérie.
Donc il faisait des voyages de presque un mois et gagnait environ 2500€ brut par mois, soit un peu moins de 2000€ nets :ok:

baba4444
baba4444
Niveau 10
15 février 2008 à 19:21:57

mouais. Sauf qu'il voit pas ses enfants, ou sa femme. Encore moins ses amis. C'est sur, il gagne beaucoup compte tenu de la qualification, mais bon...
En plus, il est absolument certain d'avoir des emmerdes en traversant tel ou tel pays, telle ou telle frontière.

Sa femme doit le tromper (un mois sans sexe... j'y crois pas un poil de quart de seconde)... Enfin bref, c'est moyen moyen.

kaylan_c_moi
kaylan_c_moi
Niveau 8
16 février 2008 à 19:22:40

baba4444 : Pfff, réaction de c**

Mon pere est chauffeur routier il par le dimanche soir, reviens le mardi soir, il repart tot le matin et ensuite souvent il revient le vendredi et il reste tout le week-end. Il est routier dans l'évenmentiel ( chapitaux du genre genr pour le festival de canne, grand prix... et bien dautres).
Il est payé environ 3000euros brut en comptant les prix, sachant que tu tombe a 2500 pour la bouffe et d'autres ...

Ensuite baba4444 c'est des réaction de gosse de ton genre qui pourrie des metiers dur comme celui de routier...
T'es sur d'avoir 23ans ? Avoir 23ans et avoir une mentalité comme la tienne sa fait peur... Pauvre bonhomme vas...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 février 2008 à 19:52:01

La réaction de con dans l'histoire c'est toi Kaylan :hum:
baba a juste exposé son avis, sans être insultant ni rien, mais forcément ça te plaît pas donc tu l'insultes :honte:

kaylan_c_moi
kaylan_c_moi
Niveau 8
16 février 2008 à 20:18:14

Oui j'avait oublié qu'on avait le droit de salir un métier sans le connaitre...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 février 2008 à 09:37:16

Il salit pas le métier il donne son avis.
Et ce qu'il raconte c'est pas des mensonges...

kaylan_c_moi
kaylan_c_moi
Niveau 8
17 février 2008 à 16:03:05

J'ai meme plus envie de répondre... Se fier a la réputation fausse des routiers, et a leur image que les gens donnes deux dévalorisante je trouve sa tres bête, j'ai grandit dans ce milieu je sait de quoi je parle...

Pke le l'homme ne rentre pas 2soir dans la semaine la femme vas voir ailleurs... Regardez la réalité la vérité de vos propres yeux et pas a travers des documentaire, ou autre reportage...

baba4444
baba4444
Niveau 10
17 février 2008 à 16:50:28

Qui dénigre la profession de routier ? Certainement pas moi.

Ce que j'ai dit, ça concernait le type qui va livrer en Sibérie. Je l'ai dit, et je le maintient. Sa profession est TRES dure, et à mon avis ingrate, puisqu'elle empêche d'avoir une vie familiale. Un type qui part pendant 1 mois, tu peux être quasi sur que sa femme ira voir ailleurs.

Mais cela ne concerne pas les routiers comme ton père.
Partir plusieurs jours par semaine, c'est dur, tu es d'accord. Mais ça laisse la possibilité d'avoir une vie de famille, c'est évident. Et ça n'oblige pas sa femme à aller voir ailleurs. Quelques jours, ce n'est pas un mois complet !

En fait, quand je relis ce que j'ai ecris, je trouve que je suis parfaitement clair. C'est toi qui n'a rien compris. Nous sommes surement d'accord point par point, mais comme tu ne comprends pas ce que j'écris, tu t'énerves. Donc comme a dit # South_Killer Voir le profil de South_Killer, "la réaction de con dans l'histoire c'est toi Kaylan".

Je ne salis certainement pas les routiers, je constate jste que le travail est très dur, et encore plus pour les routiers très longue distance.

real47
real47
Niveau 9
17 février 2008 à 21:14:28

tout le monde n'a pas envie d'avoir une vie de famille...

kaylan_c_moi
kaylan_c_moi
Niveau 8
18 février 2008 à 08:37:36

Ouki désolé de t'avoir mal jugé alors, je m'escuse.

Mais je suis pas encore completement(j'ai dit completement^^) d'accord avec toi. Souvent les routiers partant loin et sur une longue période, comme 1 mois voir plus, quand ils reviennent vont rester a faire des transports régionaux le mois suivent ou en repos... Biensur il y a des exceptions et des fous du travail...

KillCool
KillCool
Niveau 9
18 février 2008 à 12:57:27

On dit pas "je m'excuse" :D

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 février 2008 à 13:00:28

on présente ses excuses. et elles sont acceptées...

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
20 février 2008 à 12:15:56

"Un type qui part pendant 1 mois, tu peux être quasi sur que sa femme ira voir ailleurs."

La fidélité, tu connais pas ?
Et puis baiser, c'est pas vital, un mois sans sexe n'a jamais tué personne :honte:

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 février 2008 à 13:24:15

ZeroX, attend d'avoir une copine...

sérieusement, bien sur, un mois, c'est pas génant. Mais un mois tous les deux mois, c'est énorme !

real47
real47
Niveau 9
20 février 2008 à 15:17:31

" Et puis baiser, c'est pas vital, un mois sans sexe n'a jamais tué personne :honte: "
ca dépend des gens ca!

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
20 février 2008 à 18:57:55

Et les pretres, et les célibataires, ils font comment à votre avis ?
Ils sautent sur tout ce qui bouge ?

Et je serqi bien curieux de connaitre le nom d'une personne déjà décédé de ne pas avoir eu de relations sexuelles, juste comme ca...

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 février 2008 à 19:54:20

les célibataires, ils baisent quand ils le peuvent.
Les prêtres, ils se branlent comme tout le monde, parfois ils baisent (oui, mais faut pas le dire... ya même des assos de compagnes de prêtres). Et ceux qui choisissent le célibat, c'est par choix justement.
Une femme qui est mariée, donc qui peut baiser potentiellement, et dont le mari part longtemps et souvent, à moins de cas particuliers (elle peut être très moche par ex), elle se fera draguer par un mec. Et si c'est souvent, elle risque de céder...

ZeroX, tu oublies qu'une femme qui veut baiser, elle peut le faire quasi quand elle le veut, et sans efforts en plus ! Un homme, il peut aussi, mais en allant voir une prostituée. C'est déjà pas pareil...
Et tu oublies aussi que le sexe, c'est un besoin, une pulsion très humaine. Peut être pas vitale, mais très humaine, et difficilement contrôlable quand on a la possibilité de la satisfaire.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment