CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui hait la vie professionnelle...

]-Hitch-[
]-Hitch-[
Niveau 5
29 novembre 2007 à 10:30:29

Moi je ne connait pas encore la vie professionnel mais je connait la vie écolière et j´me fais chié je suis pas motivé mais alors pas du tout alors je vais pu en cours du coups je vais surment me faire viré et je sait pas ce que je vais devenir franchement j´envie ceu qui aime es cours ...

snowguard
snowguard
Niveau 6
30 novembre 2007 à 00:05:12

en réalité la question ne se pose même pas , ta pas le chois travaille ou t´es dans la merde , à toi de choisir

ps: tu peux toujours espérer gagner à l´euromillion , il parait qu´il suffit d´y croire très fort, essaye tu m´en dira des nouvelles..

Caca_saf
Caca_saf
Niveau 10
30 novembre 2007 à 16:10:01

]-Hitch-[ , bah, d´abord il faut savoir que beaucoup de personnes sont comme ça aussi, mais qu´il leur est possible de s´épanouir dans une activité proffessionelle qui leur convient, ou, du moins, dans un travail qui leur permette de vivre comme il le sente.

snowguard, ce n´est pas une question mais un fait...

__Gojira__
__Gojira__
Niveau 2
30 novembre 2007 à 16:59:09

Encore un pleurnichard qui se plaint de son sort alors qu´il a un travail. PITOYABLE. Soit t´es un gosse de riche qui ne trouve pas sa place dans le monde du travail, soit t´es un bon a rien qui n´a aucune motivation. Dans les 2 cas, t´es une pleureuse.

Caca_saf
Caca_saf
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:35:59

Lol, a aucun moment je ne me plaint, ni dit que j´ai un travail :rire2:
Néanmoins j´apprecie non pas ton manque de compassion, mais la façon dont tu dois te comporter envers ceux qui ont en besoin :)

snowguard
snowguard
Niveau 6
02 décembre 2007 à 17:47:45

je ne vois même pas l´utilité de d´envisager de ne pas travailler , tu es OBLIGER que tu le veuille ou non, au plus vite tu l´aura compris au mieux tu te portera

Caca_saf
Caca_saf
Niveau 10
04 décembre 2007 à 15:01:59

Il y a plusieurs "sortes" de travail... mais je n´ai pas dit que je n´allais pas travailler non plus :)

keoras
keoras
Niveau 10
04 décembre 2007 à 16:50:53

Tu dis que tu n´apprecie pas le monde du travail et il semble que tu n´ai jamais travaillé, sur quoi te fondes tu pour ne pas aimer le travail ?

zoom76
zoom76
Niveau 2
04 décembre 2007 à 18:37:32

Bonjour à tous,

Je suis apprenti dans le batiment depuis un an et deme, je me suis lancé la dedans quand j´ai aidé différentes personnes pour faire du black. Dorénavant cela ne me plait plus je n´arrrive pas à supporter la mentalité de beaucoup de personnes que je rencontre (vieille imbécile pour ne pas etre vulgaire ou KSOS sont ces genres de personnes) et de plus je n´apprends pas grand chose voir strictement rien à part fair le mortier, approvisionner les ouvriers ou nettoyer un lieu.

ok j´ai progressé au niveau des initiatives et l´organisation de mon travail mais j´ai quelque chose en travers de la gorge qui va avoir du mal à passer et c´est pour cette raison que je vais refaire des études générale.

snowguard
snowguard
Niveau 6
04 décembre 2007 à 22:12:02

"Je suis apprenti dans le batiment depuis un an et deme, je me suis lancé la dedans quand j´ai aidé différentes personnes pour faire du black. "

fait gaffe , il y a plein d´articles dans les journaux pour l´insatant comme quoi les patrons consulte internet (google,..) pour se renseigner sur la personne qu´il engage
c´est un avertissement que je fait à tout le monde, faite gaffe à ce que vous postez , surtout si vous laissez des traces
beaucoup de gens se sont fait virer à cause de ça...

Burn_Hahorduur
Burn_Hahorduur
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:26:52

Personnellement je suis aussi assez hostile au travail, comme beaucoup de monde.
Mais c´est surtout le fait d´être salarié qui me motive pas, le fait d´être un pion parmi tant d´autres :(

C´est pour ça que j´espère bientot créer mon entreprise :ok:

snowguard
snowguard
Niveau 6
05 décembre 2007 à 01:35:56

"Mais c´est surtout le fait d´être salarié qui me motive pas, le fait d´être un pion parmi tant d´autres

C´est pour ça que j´espère bientot créer mon entreprise"

voila une réponse un peu cohérente, au lieu de toujours vous pleindre ( je généralise, ce n´est pas le cas de tout le monde) , il y a trop de boulot, c´est dégueulasse, on est sous-payer,...
faites comme burn...
et la il y aura 2 possiblités , vous avez des couilles , mais pas le sens des affaires et vous perdez beaucoup , ou vous avez des couilles ET le sens des affaire et c´est le jackpot( je caricature un peu )

c´est ça que les gens ne comprenne pas, un indépendant gagne plus, mais il risque plus également
comme à la bourse plus tu risque plus t´a de chance de gagner beaucoup... ou de perdre beaucoup(actions) avec des obligations tu limite la casse en cas de crise mais tu gagnera moins...

Caca_saf
Caca_saf
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:37:33

keoras , et bien, sur le travail même... ce que l´on y fait.. je ne vois pas trop sur quoi d´autre :doute:
Mais je ne déteste pas "le travail" en général, prenons l´exemple proche, étudier , je ne déteste pas étudier, mais je déteste l´école, les universités, etc... comment le comprends tu ?

zoom76, c´est surement un métier (et on peut te comprendre !) qui ne te satisfait pas, mais il y en a plein d´autres :)

:ok: Burn_Hahorduu

snowguard , et comment ces patrons s´y prendraient t´ils pour nous identifier ? :doute:
Sinon, pour le reste, je suis pas contre en discuter, mais c´est un peu hs et je ne préférè pas dévier... au cas, créé un topic :)

pantemor
pantemor
Niveau 9
06 décembre 2007 à 21:45:46

"keoras , et bien, sur le travail même... ce que l´on y fait.. je ne vois pas trop sur quoi d´autre :doute:
Mais je ne déteste pas "le travail" en général, prenons l´exemple proche, étudier , je ne déteste pas étudier, mais je déteste l´école, les universités, etc... comment le comprends tu ?"

ok ca te fait flipper en fait tu pense pas t´ y sentir à l´aise

Caca_saf
Caca_saf
Niveau 10
07 décembre 2007 à 16:49:09

Oui, mais je crois bien avoir déterminé la cause du malaise,et je sais de quoi je parle... c´est pas qu´une impression, c´est bien plus que ça, mais je n´ai pas trop envie d´en parler ici, si ça vous dérange pas :)

Zep
Zep
Niveau 10
10 décembre 2007 à 09:31:16

Excuse moi, auteur du topic, mais comment tu comptes vivre alors ? :doute:

jc_59
jc_59
Niveau 7
18 décembre 2007 à 20:42:21

:rire: Le gars qui écrit des romans en faisant style d´avoir de la réthorie... :)

Tu crois qui a que toi qui a raison ? Wahh si tu es comme dans la vie réelle, tu dois pas avoir beaucoup d´amis... En general les gens n´aiment pas ceux qui croient tout savoir... Et encore moins ceux qui s´acharnent en tapant des pavé pour faire style "ouis t´a vu jme laisse pas faire j´ai eu le dernier mot :cool: "

:rire:

Allez bonne chance dans ta vie, parce que si tu supportes pas de travailler, jveu bien essayer de negocier pour avoir le numero de telephone du porte parole des enfants de don quichotte, parce que si tu bosses pas tu vas rapidement avoir besoin d´une tente... :ok:

:pacg: :globe: :pacd:

nunlee
nunlee
Niveau 3
31 janvier 2008 à 21:31:53

bonne année :fete:

nunlee
nunlee
Niveau 3
31 janvier 2008 à 21:44:07

Moi je hais la vie professionnel!

Tous les matins en me réveillant, c'est inacceptable de devoir se lever avant 10h. Puis aucun job ne m'intéresse vraiment, ou il m'intéresserait 2h par jours pas plus.

vivement la semaine des 10h qu'on profite de la vie, des amis, de nos passions, du temps à rien foutre, de boire l'apéro tous l'aprés midi, fumer des pétards et comater comme une merde tous l'aprem devant son PC.

Bref vous l'avez compris, ça serait mon rêve de rien branler...

Et vous continuez, vous êtes conditionnés à vouloir réussir dans la vie prof et à vous écrasez vers la retraite en comprenant que vous avez tous foiré, que vous n'avez pas pris le temps de vivre.

La vie est éphémére peu importe ce que vous réaliserez tous le monde s'en fout, tous le monde l'oubliera, tous ne sert à rien car tous disparaitra.

keoras
keoras
Niveau 10
01 février 2008 à 12:20:33

Je prefere travailler, plutôt que de ne rien faire.

Et puis je ne vis pas pour les autres, mais pour moi.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment