CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE lyon, besoin d'avis

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:56:45

ISEN et ECE je connais pas vraiment donc je vais me renseigner.

Superbe ambiance à la prépa, je vais te filer un lien pour avoir un petit aperçu de ce qu"il s'y passe. La BD sur le site de la prépa est relativement réaliste.

Perso, je suis 13ème de ma classe environ sans forcément branler grand chose, enfin après ca change pour chacun, ne prends pas ca pour une généralité, les têtes de classes bossent bien et sont bons à la base. De plus, notre promo(et ma classe) est relativement bonne, enfin surtout comparé à celle de l'année passée!

Si tu veux, en première année tu sera en filière PCSI avec systématiquement option SI à noel. Enfin tu fais de la chimie comme en MPSI. Possibilité de passer ensuite en MP(filière qu'ils développent) et en PSI, sachant qu'il y a en gros une classe de chaque. Cette année 2 classes pour la filière élec, 3 pour la chimie.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:00:07

http://bourresdeuphorie.over-blog.com/

Blog du nouveau BDE!

Pour les écoles, je connais peu, et juste l'ECE de nom. Ce que je sais, c'est que CPE fut classée 5eme en post-bac par l'étudiant. Ensuite tu interprète ca comme tu en as envie. N'hésite pas à venir visiter la prépa si tu en as la possibilité les 20 ou 27 juin, voire la date début juillet.
Si tu as d'autres questions je peux te mailer mon adresse boite mail!

chiwi13
chiwi13
Niveau 1
07 juin 2008 à 13:14:11

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse c'est pas évident de trouver des élèves de CPE sur les forums :p

Ce que tu me dis ne fait que renforcer mon choix pour CPE. En ce qui concerne les classements je trouve un peu bizarre qu'un école soit classée 5ème à un classement et 30ème à un autre ^^ Moi tout ce que je vois c'est que CPE est parmi les plus sélectives donc j'en déduit qu'elle doit être parmi les meilleures...

Je me suis renseigné auprès du service des admissions, apparemment les 2 premières années les élèves de prépa sont regroupés dans une même résidence je trouve ça sympa. J'aimerais bien savoir comment t'as vécu personnellement tes années à CPE ?
Et sinon ton pseudo c'est parce que t'es marseillais ou ça n'as rien à voir (car moi je suis à Marseille :))?

Je serais là le 4 juillet je pense car mon admission n'est pas encore "officielle" (10ème en Liste complémentaire)

Merci de ta réponse et désolé pour le pavé :cool:

chiwi13
chiwi13
Niveau 1
07 juin 2008 à 20:04:27

D'autres réactions ?

chiwi13
chiwi13
Niveau 1
10 juin 2008 à 18:25:54

Up !

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:42:40

Tu veux que qui réagisse?

chiwi13
chiwi13
Niveau 1
11 juin 2008 à 12:27:56

Je sais pas mais j'imaginais pas que les élèves de CPE se faisaient aussi rares sur les fofos :non2:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:07:27

Mais à l'avenir, pour ce genre de questions va sur le forum cours et devoirs, il y a plus de gens là-bas je pense pour ce genre de questions, même si je suis le seul de CPE.

Là bas on pourrait bien mieux te répondre par contre pour l'ECE et l'ISEN je pense.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie