CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ingenieur francais de l'avenir?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
19 juillet 2007 à 16:38:39

et ca fait un moment que la situation est tendue pour les chimistes et les bio.

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 juillet 2007 à 19:44:51

Euh...moins de boulot en méca? Qu´est-ce qui te fait dire ca?

arthas59
arthas59
Niveau 10
20 juillet 2007 à 08:36:10

Moi j´ai jamais entendu que c´était tendu pour la méca. Le secteur est tellement vaste qu´il y aura toujours du boulot.

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
06 août 2007 à 01:35:31

moins de boulot en méca....ca doit etre le secteur qui recrute le plus quelque soit le diplome.

par contre,fait attention car les patrons prefere de plus e plus s´orienter vers des DUT que des ingenieurs car les programmes se rejoignent de plus en plus et ils paient donc moin cher pour a meme chose

Rockin
Rockin
Niveau 22
08 août 2007 à 22:16:30

Euh ouais mais non, pas du tout, c´est deux formations différentes, le diplomé d´une école d´ingénieur est destiné à manager des équipes, des projets, etc, tandis c´est absolument pas le cas avec un titulaire d´un DUT (en début de carrière du moins).
Malgrès les qualités des formations comme DUT, les capacités sont totalement différentes, ca se voit sur le terrain et les recruteurs le savent.

Val83
Val83
Niveau 10
08 août 2007 à 23:25:31

salut, et a propos de sa quesque vous en pensez ?

http://www.supinfo.com/fr/supinfo_par_la_vae_validation_des_acquis_de_l_experience.aspx

(ingé en info)

en fait j´ai peur que yé trop d emonde qui veut faire sa, et aussi bac+5 hum hum voila quoi

j´ai pas vu sur le site si fallait mention au bac ni rien non plus, et je pense pas me gaver au bac lol j´ai tout juste la moyenne pour le moment (je passse en terminale) et je sais pas si yaura de la place (le mieux serait marseille pour moi qui ouvre cette année)

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 août 2007 à 00:06:31

Méfie toi de cette école car elle n´est pas habilitée par la Comissioon au Titre d´Ingénieur (CTI) et ne dévlivre donc pas un Diplôme d´Ingénieur. :(
Préfère un BTS, un DUT, ou encore, si tu n´es pas allergique aux études longues, un vrai diplomes d´ingé. :)

Val83
Val83
Niveau 10
09 août 2007 à 09:05:23

O.o c´est possible sa ? comment on peut etre ingénieur en informatique sans le diplome correspondant dans cette école ?

et quand tu parle de vrai diplome c quoi sa ? bac+8 ?? ? xD

déja que bac + 5 je sais pas si j´aurais le courage ^^

arthas59
arthas59
Niveau 10
09 août 2007 à 09:54:15

Bah le trux c´est que justement tu sors pas ingénieur en informatique.

Val83
Val83
Niveau 10
09 août 2007 à 17:35:17

lol c quoi cette arnaque

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 août 2007 à 19:43:35

Quand je parle de vrai diplôme, je parle d´un diplôme qui est reconnu dans l´ensemble de la profession, sans qu´il ne t´handicape dans la recherche d´un emploi.
Hors les pseudo-diplomes d´ingénieur (non habilités par le CTI) sont très souvent immédiatement mis sur la pile "On en veux pas" par les recruteurs.

Val83
Val83
Niveau 10
10 août 2007 à 18:20:41

erf merci de l´info, sinon c quoi comme étude exactement pour avoir le diplome ?

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
11 août 2007 à 13:53:57

Une vraie école d´ingénieur en informatique.
Moi je m´y connais en étude d´informatique donc je peux pas t´en dire plus.

Haru94
Haru94
Niveau 10
12 août 2007 à 21:43:40
  • Rockin profil

* Posté le 09 août 2007 à 19:43:35 avertir modérateur
* Quand je parle de vrai diplôme, je parle d´un diplôme qui est reconnu dans l´ensemble de la profession, sans qu´il ne t´handicape dans la recherche d´un emploi.
Hors les pseudo-diplomes d´ingénieur (non habilités par le CTI) sont très souvent immédiatement mis sur la pile "On en veux pas" par les recruteurs.

Supinfo(entre autre) délivre un vrai diplôme(reconnu par l´état etc), qui ne t´handicape pas, je ne pense pas que les diplômés de supinfo, epitech etc galère pour trouver du travail.

Rockin
Rockin
Niveau 22
12 août 2007 à 22:47:50

Pas handicapé? Je suis pas sûr de ca, la plupart doivent se retrouver à faire des lignes de codes pendant que les diplomés d´écoles comme ENSIMAG, ENSICaen et autres ENSEIRB leur raflent les postes d´ingénieurs.
Trouver un travail, c´est une chose, en trouver un digne d´un diplôme de niveau Bac+5 en est une autre.

Val83
Val83
Niveau 10
13 août 2007 à 13:25:30

au fait j´ai vu que dans ce métier il fallait avoir un bon niveau d´anglais non ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 août 2007 à 18:31:47

Bien entendu.

Val83
Val83
Niveau 10
16 août 2007 à 19:57:46

En fait ce que j´aimerai savoir aussi c´est vraiment le role d´un ingénieur

1) Il fait quoi exactemeent toute la journée ?
J´ai pas trouvé de réponse précise sur internet

2) Aussi pour une école d´ingénieur j´immagine que les places doivent etre difficile a prendre non ? faudrait que j´ai une mention spéciale ? je suppose que oui mais bon on sait jamais...

3)Pour finir j´ai vu que le salaire de base était de 2000€ net, sa me parait beaucoup dès le début non ?

Merci encore.

Rockin
Rockin
Niveau 22
16 août 2007 à 20:18:24

"1) Il fait quoi exactemeent toute la journée ?
J´ai pas trouvé de réponse précise sur internet "

Ca dépend du domaine mais souvent c´est un cadre, son rôle est avant tout de manager des équipes et projets.

"2) Aussi pour une école d´ingénieur j´immagine que les places doivent etre difficile a prendre non ? faudrait que j´ai une mention spéciale ? je suppose que oui mais bon on sait jamais... "

Quelque soit le type choisi (après prépa ou après bac), il faut s´accocher (encore plus après prépa). C´est loin d´être des études faciles, il faut se le dire. Mais c´est loin d´être infaisable: avec et/ou des capacités, on y arrive sans problème.

3)Pour finir j´ai vu que le salaire de base était de 2000€ net, sa me parait beaucoup dès le début non ?

Perso, je trouve pas ca beaucoup, c´est minable pour des gens qui se sont défoncés pour faire cinq années d´études plus caustaudes, et qui ont déja finies les 35 heures le Mercredi soir...
2000 euros, c´est le salaire d´un employé de station essence ou d´une coiffeuse au Luxembourg, juste pour la comparaison.

Rockin
Rockin
Niveau 22
16 août 2007 à 20:19:08

Erratum: avec du travail et/ou des capcités

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment