CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faire policière ou prof d'EPS

callix
callix
Niveau 10
15 mai 2005 à 12:03:44

On ne t´incite pas, on te conseille. On te dis ce qu´on sait de ce que tu veut faire. Pour résumer, le nombre de place diminue d´année en année, la raison est qu´il prenne n´importe qui: du moment que tu soit un minimuù bon en sport. Aprés, tu n´as pas besoin d´être inscrite dans un club.

Phoebe01
Phoebe01
Niveau 6
15 mai 2005 à 13:20:19

il prenne pas non plus n´importe qui puisque c´est sous concour

callix
callix
Niveau 10
15 mai 2005 à 13:30:29

pour être prof d´EPS c´est sous concours. Pour faire la formation ce n´est pas sous concours et là ils prennent n´importe qui.
Actuellement, le quota est de 1 place pour 5 candidat et trés prochainement ce quota va passer à 1/25. Ce qui va être trés important pour avoir ces places c´est d´avoir un dossier polyvalent et de ne pas être qu´une brute en sport: il faut un bon niveau partout pas seulement en sport!

Majora351
Majora351
Niveau 10
15 mai 2005 à 19:06:49

Pheobe, je te suggere de faire policiere, parce que C plus interessent que l´autre choix selon moi. Et au staps tu va te retrouver avec des gens ki ne veulent rien faire... des glandeurs, je mexcuse du mot, mé bon voila :/

Seche-Linge
Seche-Linge
Niveau 4
16 mai 2005 à 16:16:04

nno fais prof d´EPS , t´es bien payer, tu as la sécurité de l´emplois et tu ne BRANLE RIEN PENDANT LE BOULOT

tu reste le cul assis sur une chaise et tu regarde des gamins

Phoebe01
Phoebe01
Niveau 6
19 mai 2005 à 17:41:03

merci Glast mais dans la gendarmerie tu vie dans une caserne et j´aime pas sa.
toi seche-linge par contre prof de EPS tu ne reste pas sur une chaise sans rien faire au contraire et de plus je ne suis pas interreser par le salaire je ne regarde pas sa pour faire mon travail merci pour les autres qui me donne des conseilles un peu plus sensser

Phoebe01
Phoebe01
Niveau 6
19 mai 2005 à 17:42:28

merci Glast mais dans la gendarmerie tu vie dans une caserne et j´aime pas sa.
toi seche-linge par contre prof de EPS tu ne reste pas sur une chaise sans rien faire au contraire et de plus je ne suis pas interreser par le salaire je ne regarde pas sa pour faire mon travail merci pour les autres qui me donne des conseilles un peu plus sensser

Seche-Linge
Seche-Linge
Niveau 4
19 mai 2005 à 19:19:06

Phoebe01
Posté le 19 mai 2005 à 17:41:03

toi seche-linge par contre prof de EPS tu ne reste pas sur une chaise sans rien faire au contraire

:d) ah bon :ouch: pourtant tous mes mprofs d´EPS que j´ai eu était assis sle cul sur une chaise ou ils jouaient avec nous pour délirer

on se marre bien n´empeche avec les profs d´EPS lol :content:

callix
callix
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:46:53

" dans la gendarmerie tu vie dans une caserne"

pas vrai, tu as ton chez toi. La caserne c´est pour ceux qui ne veulent pas payer de loyer.
Les gendarmes, bien que fesant parties de l´armée sont comme nous.
En plus leur formation est ultra intéréssante

callix
callix
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:48:20

d´ailleurs, Phoebe01, si tu veut concilier sport et métier, la gendarmerie est plus que recommandé: le sport fait partie intégrante de la formation alors que policier... c´est plutôt le contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2005 à 18:18:34

pour être gardien de la paix, il existe un concours niveau BAC, suivi d´une école de formation d´un an.
Pour être prof d´eps ( dans le cadre du lycee/universite je parle) alors il te faudra entrer en fac de sport, faire un parcours license/master. mais contrtairement à cec qu´on pourrait croire, c´est dur. il suffit pas de faire 3tours de stades en courant, y´a des UE de malade à valider...

Phoebe01
Phoebe01
Niveau 6
22 mai 2005 à 13:28:58

vous croyait que je suis conne ( mdr) je sait c´est quoi les formations.
Pour la gendarmerie on vit bien dans une caserne pas a cause du loyer mais parce que l´on est obliger. je le sais car un gendarme me la di o forum des metiers.
et prof de EPS seche linge tu est en quel classe puisque la où je suis mes prof ne glandoule pas ils bossent comme des fous c´est pe etre toi ki fait rien en sport et tu croi ke tout le monde est pareil que toi alors STP ne dit pas que les profs de EPS ne font rien car cela est archie faux bon ne prennait pas se message mechament au contraire mais la vous me dite les formations que je connai deja moi je cherche juste a savoir les quel des 2 metiers je veut faire merci quand pour se qui me donnent des conseils

callix
callix
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:50:08

si tu sait déjà tout, pas la peine de venir sur un forum. Tu es assez grande pour prendre tes décisions.
Nous on te donne nos avis et nos conseils.

Ps: Pour la vie, en caserne c´est ce que j´ai indiqué plus haut, sois du vie en caserne sois dans Ton habitation. Je le sais trés bien puisque j´ai de la famille et des amis qui sont gendarmes à différents grades et qui vivent tranquillement chez eux.

callix
callix
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:00:28

Crois ce que tu veut,j ´en ai assez de parler à un mur

Phoebe01
Phoebe01
Niveau 6
23 mai 2005 à 14:05:44

tu parle pas a un mur moi c´est un gendarme qui me la di perso donc je le croi
mais moi je suis venu sur le forum pour que lon me disent les avantage et les inconvenient de la police et de prof de EPS

callix
callix
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:28:07

tu as raison, fesons un avantage/inconvénient

Prof EPS
Avantage:
- faire du sport
- être en contact avec les jeunes
- éventuellement la vie associative
- les vacances scolaires

Inconvénient:
- trés répétitif
- aucune évolution professionnel possible ( et donc salaire pas trés motivant)

Policiere
Avantage:
- le métier en lui même: c´est un métier humain
- les différentes évolutions futur: monter en grade, changer de spécialité
- il faut bien le dire: le salaire

inconvénient:
- la sécurité
- si, j´ai bien compris ta passion: peu de sport en étant policiére

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
24 mai 2005 à 19:09:14

par contre si tu veux etre policer, vise officier, tu fais ta license de droit apres le bac et la tu pourra avoir des trucs interressant ds la police si ca marche bien.
Gardien de la paix c est bien aussi, mais tu risque qd meme pas mal de faire des trucs chiant et pas interressant, mais de toute facon a mon avis il vaut mieux etre gardien de la paix que prof d EPS.

Phoebe01
Phoebe01
Niveau 6
26 mai 2005 à 18:13:54

moi je ve faire officier de police ou prof de EPS dans un college
eu Callix jai pas tres bien compris ta phrase
" si j´ai bien compris ta passion: peu de sport en étant policière" j´ai pas bien compris
je kiff le sport je kiff le metier de police tu pe expliquer ta phrase :stp:

callix
callix
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:14:50

en fait, depuis que tu as ouvert ce topic, j´ai l´impresion que tu veux concilier sport et métier.
Et dans la police, le sport c´est pas si top

Phoebe01
Phoebe01
Niveau 6
28 mai 2005 à 13:40:19

dans la police il y a peu de sport mais j´aime ce métier tout en aimant a fond le sport c´est pour cela que j´esite entre policiere et prof de EPS

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment