CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faire policière ou prof d'EPS

Phoebe01
Phoebe01
Niveau 6
08 mai 2005 à 10:49:41

j´hésite entre les deux à 50/50 je sais pas le quel choisir je suis en fin 3eme je vais passer au lycée dans dans 4 mois et je suis coincée . du moins ce nest pa un gros probleme puisque on pe faire les meme etude o depart mais pour apres

KashimaAntlers
KashimaAntlers
Niveau 4
08 mai 2005 à 11:07:46

faut faire deug staps je crois pour prof d´eps

Phoebe01
Phoebe01
Niveau 6
08 mai 2005 à 12:01:58

oui je croit aussi mais je c pas le quel de métier faire

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:08:36

c´est mieux keuf

Phoebe01
Phoebe01
Niveau 6
08 mai 2005 à 13:00:45

oui pe etre mais je kiff les 2 jaime bien la police pour pouvoir aider les otre mais je ve faire prof d´EPS pour enseigner ce ke jaime bien faire o otre

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
08 mai 2005 à 13:47:41

Prof d´EPS une fois que t´as le boulo t´as plus rien a foutre. Encore faut il passer les epreuves.

Gendarmette c´est plus risqué tu peut te prendre des pierres dans la gueule

Phoebe01
Phoebe01
Niveau 6
08 mai 2005 à 15:39:31

je veux pas faire gendarme je veux faire policière ce qui est totalement différent .
Je sais très bien que le métier de policière est très dure tout dabord, il faut s´intégrer par rapport au homme puis c´est dangereux mais je le sais mais se n´est pas sa qui va me faire reculer pour faire flic mais le problème c´est que je kiff autant la police que de faire prof d´EPS et sa c´est chiant de ne pas savoir le quel choisir

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:10:32

Tu t´est renseigner sur les deux métiers?

Les etudes etc......... Si il y en a une des deux qui te convient le mieu .

callix
callix
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:31:10

Je déconseille de faire prof d´EPS:
- pour le faire, il faut faire un deug staps

or c´est la filiére à la mode, et une fois que tu as le diplome c´est trés trés dur de se reconvertir vers un autre métiers.
De plus, comme c´est à la mode, le nombre de place de prof d´eps est divisé par 2 actuellement ! En ce moment, pour 250 diplomés, il y a moins de 50 postes dispo ( prof d´eps, animateur sportif, etc...)

AMX30B2
AMX30B2
Niveau 9
08 mai 2005 à 17:18:25

Phoebe01 t´habite ou dans le 01?

Phoebe01
Phoebe01
Niveau 6
08 mai 2005 à 17:19:07

oui j´ai fait des recherche sur les formation mais je me moque de savoir combien il y a de place moi ce que je veux c´est de faire policière ou prof d´EPS je sais très bien que sa ne sera pas facille mais c´est sa que je veux faire depuis que j´ai 4 ans je veux faire policière, pour prof d´EPS, l´envie m´a pris qu´il y a 2 ans donc j´en avait 14 ans il y a 10 ans d´écart quand je sais pas si sa peut influencer ma décision.

UrawaReds
UrawaReds
Niveau 3
08 mai 2005 à 17:26:51

la société a besoin de flic

Phoebe01
Phoebe01
Niveau 6
08 mai 2005 à 18:17:54

oui mais ossi de prof d´EPS et de plus je ne ferai pas un metier rien que pour combler les trous

callix
callix
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:06:57

Phoebe01, c´est bien beau d´avoir des rêves. Encore faut-il pouvoir les réaliser.
En ce moment, et encore plus d´ici quelques années, les inscriptions en Staps vont se réduire ( ca risque même d´être fermé).
Si tu tiens à faire du sport, trouve autre choses, mais évites cette filiére qui est désormais une impasse pour les étudiants perdue dans leur orientation.

Phoebe01
Phoebe01
Niveau 6
12 mai 2005 à 15:49:47

je me passerai de tes commentaire callix merci.
mais je te dirai que les inscriptions en Staps ne seront jamais fermé puisque lon a besoin de prof d´EPS et dsl mais je suis pas perdu dans mon orientation au contraire puisque si je fait flic ou prof de EPS c´est les meme etudes
on n´a besoin de prof d´EPS et c pas avec se ke tu di ke sa va me faire changer d´avis je veux faire flic ou prof de EPS et rien de ce ke tu vien de dire na fait pencher la balance mais mci davoir essayer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2005 à 18:43:12

Tu demandes des conseils et tu les rejettes, faut savoir ce que tu veux dans la vie...

Callix ne fait que te prévenir...après libre à toi de choisir :)

callix
callix
Niveau 10
13 mai 2005 à 10:01:57

+1 Traky

" puisque lon a besoin de prof d´EPS et dsl mais je suis pas perdu dans mon orientation"
:lol:

1 Si tu n´accepte pas les commentaires et les avis, ce n´est pas la peine de venir sur un forum

2 Je n´ai jamais dit que tu étais perdu dans ton orientation, j´ai dit que c´est filiéres: Staps, droits, psycho sont des impasses pour les étudiant perdus dans leur orientation. Je ne parlais pas de toi.

3 Je sais particuliérement bien placé pour parlé de ce sujet, puisque bon nombre de mes amis ont faits cette formation et ont du passer d´autres diplomes fautes de place de prof d´eps.
De plus, dans le cadre de ma formation, j´ai eu l´occasion d´étudier les déboucher de ces filiéres dans la plupart des académies.

Sur ce, réfléchis bien à ta future orientation et prévois des options de secours..
Et si tu ne veut pas de nos conseils, tant pis...

grandissime
grandissime
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:26:54

Oui Prof d´EPS c completement mort.. a mois que tu ais un niveau expetionelle ( en Francais notament, car bonjour le concour d´entré ) .

JE te conseille plutot la police. Gardien de la paix ( BAC ) , Lieutenant ( +3) ou commisaire ( 5++). Et c je pense bcp plus interssant, surtout si t dans un bon service ( la BAC notament ) .
Sinon la formation de policier c du droit, du droit et un peu de droit.

callix
callix
Niveau 10
14 mai 2005 à 12:06:52

pas forcément grandissime, tu n´as pas besoin de faire du droit. LA plupart du temps, tu passes les concours et ensuite tu a une formation plus ou moins longue

Phoebe01
Phoebe01
Niveau 6
15 mai 2005 à 09:44:15

et la on dirai que vous m´incitez à ne pas faire prof de EPS mais un truc SVP dites moi autre chose que il ny a pas assez de place puisque sa , sa va juste me donner l´envis de continuer et de me mettre a fond dedans merci pour les conseille , je ne lai rejette pas c juste comme c difficile a choisir parfois je menporte un peu DSL
mais jai vu ossi qil fallait que je soi inscrit dans un club pour faire tout le reste dans prof de EPS c vrai?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment