CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gendarmerie 3 question, rep svp?

ben66_2006
ben66_2006
Niveau 5
08 avril 2007 à 17:47:19

Si j´arrive pas a etre etre sous off je sais pas ce que je vais faire je suis un peux deguouté jcroyé qu´il y avait autre chose en dessous de sous-off a part gav(disponible que 4 année).vous savez il y a quoi comme metier de la defence (police,gendarmerie,ect..)sans avoir besoin du bac ?? ?

mcleod
mcleod
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:21:28

Tu peux faire GAV pendant 4 ans puis tu passe le concour sous off tu aura plus de facilité a le passer. Dans ma compagnie il y en a qui n´ont pas le bac tu sais et pourtant ils se débrouillent bien du fait de leur expérience de GAV

ben66_2006
ben66_2006
Niveau 5
09 avril 2007 à 02:57:43

ok jvais faire sa je pense ,les horaire des GAV ces les meme que les sous-off ?? ?

mcleod
mcleod
Niveau 10
09 avril 2007 à 10:26:56

Il y a l´école de GAV d´abord, durant 6 mois sous régime militaire. Puis ensuite tu va travailler, là je ne peux pas te dire comment ni ou car ça dépend de tes notes a la fin des 6 mois. Voilas bon courage

balarac
balarac
Niveau 2
08 avril 2008 à 12:26:44

Bonjour,
Je suis intéressé par cette discussion car pour septembre je vais postuler en tant que musicien (emploi particulier) et je voulais savoir si c'était possible de le passer en aspirant (GAV car le poste ne sera disponible qu'en 2010 et que donc le chef de musique ma conseillé de faire deux ans de GAV pour me familliariser).
Merci de vos réponses si vous savez quelque chose.

Yozz
Yozz
Niveau 9
26 août 2008 à 15:36:54

la bas

le_purificateur
le_purificateur
Niveau 8
27 août 2008 à 21:45:14

Balarac par curiosité tu fait qu'elle instrument

mcleod
mcleod
Niveau 10
27 août 2008 à 23:14:01

Coucou tout le monde,
Pour la musique comme l'a dit le chef il serait préférable en effet de te familiariser en faisant GAV car d'une tu vas qausiement tout voir entant que GAV donc avantage pour toi et de deux la place de musicien est trés chére dans la garde Républicaine . Voilas bonne soirée n'hésitez pas vous avez un gendarme a votre service lol

hypan
hypan
Niveau 1
31 août 2009 à 14:50:17

salut mc leod , je doi bientot m'inscrire pour passer les epreuve pour rentré dans l'ecole de gendarmerie en temp que sous officier.
j'aimerez avoir des info sur tout ce qui concerne l'ecole et ce que nous y pratiquon.

merci a toi.

Yokosuka-74
Yokosuka-74
Niveau 5
31 août 2009 à 15:09:37

Tu rentres en école avec ton niveau de français ? C'est une blague ?

Purée mais c'est quoi ce recrutement ?

yanniks
yanniks
Niveau 10
31 août 2009 à 19:47:45

hypan :d) Bonjour à toi , tout d'abord permet moi de te souhaiter bonne chance car il faut avoir du courage pour rentrer en école de gendarmerie.

Dans un premier temps tu as les tests de séléctions , qui sont épreuves de math dictée teste psychotechnique , entretien avzec un officier et épreuve sportive ( sauf erreur de ma part ) . Puis en école tu apprends tout simplement le métier de gendarme , la défense le tir , les lois , les droit et les devoirs , les procédures etc ... etc ....

Mcleod complétera peut être mais en gros c'est sa .... je sais pas si j'ai répondu à tes questions .

Yokosuka-74 :d) > Une chose est sur la gendarmerie n'a même pas besoin d'une telle mentalité !

mcleod
mcleod
Niveau 10
31 août 2009 à 21:10:22

Yokosuka-74 en effet cela ne sert à rien de critiquer que ce soit le recrutement ou les candidats. Le tout c'est qu'il fasse ses preuve en école.
Pour ce qui est du déroulement du concours de Gie Yannicks a tout dit
Le concours est en 2 jours.
Le premier comme l'a décrit Yannicks tu as la dictée les épreuves de math (qcm) et un questionnaire sur la culture G
L'après midi tu as un entretient avec un gendarme d'active.
Le second jour si tout va bien tu as le sport un test psy et l'après midi un entretient avec un Officier.
Voilou ^^ n'hésite pas pour les questions

hypan
hypan
Niveau 1
05 septembre 2009 à 00:02:17

merci pour toutes ces reponse.
ce que je vouler le plus savoir c'est comment sa se passe une fois arriver a l'école.
je me suis rendu mercredi dans un centre de recrutement et il m'ont conseiller d'aller d'abord comme gendarme adjoint c'est a dire de passer un petit concour et puit d'aller 3 mois en ecole , parce que meme si j'ai mon concour de sous officier , je devrais attendre 1 ans e demi voir 2 ans pour qu'il y et de la place dans l'ecole.

donc en attendant d'y avoir de la place ont m'as conseiller de faire sa et une fois gendarme adjoint passer le concour de sous officier ce qui rend le concour un peut plus facile.

merci

mcleod
mcleod
Niveau 10
05 septembre 2009 à 22:19:37

Je te dirais en théorie tu pourrais faire GAV, mais la pratique est souvent différente.
Les GAV ou gendarmes adjoints volontaires ont le travail "d'aide du gendarme". En gros en Brigade tu feras soit planton (tu répond au téléphone) ou tu parts en patrouille et ... c'est tout!! En psig (peloton de surveillance et d'intervention de la Gie) là tu pourra faire du sport et des intervention mais pas de procédures et tu fera des heures de fous!
Bref les GAV font le boulot d'un gendarme avec la paye de 800 euros. Le contrat dure 5 ans maximum. Tu as bien sur le logement de fonction.

Surtout pense également que là tu as 22 ans!!! Je vois mal faire l'école sous off à 27 ans même si tu peux avoir une bonne condition physique mais pense qu'en école sous off les mecs ou filles auront dans les 20 ans, dur dur pour la concurrence ^^

Pour avoir vu beaucoup de GAV dans ma petite carrière je peux certifier que la plupart qui ont goutés au boulot de GAV repartent dans le civil. Hélas ils n'attendent pas de passer le concours sous off en interne car ils sont dégoutés!

Pour l'école sous off, tu attends 1 ans voir 2 mais après ça en vaut le détour ^^
Durant les 3 premiers mois tu fais ce que l'on appel la formation militaire, habillé en treillis (8 mois sur 10 tu sera en treillis kaki) tu apprendra les rudiments du militaire. assis debout coucher!
Après tu apprendra au fil des mois le métier de gendarme. A savoir qu'au bout de 6 mois tu passe des épreuves éliminatoires sur toutes les matières. Après 6 mois tu fera le passage obligatoire à St Astier ( une jolie ville dans le Prérigord où se trouve le centre nationale de formation d'élite de la Gendarmerie) je ne t'en dis pas plus. Mais achéte des muscles de rechange lol

Vers la fin tu feras 1 mois de stage en Brigade (tu choisira la région suivant tes résultats au test des 6 mois.)

Pour finir au bout des 10 longs mois tu passera devant le Colonel de l'école et tu choisira la région et l'arme( départementale, mobile ou garde républicaine) de ton choix suivant ton classement aux tests finals.
Et te voilas gendarme ^^
Bon courage si tu veux des infos en plus n'hésite pas mon msn est dans mon profil, courage ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment