Je te dirais en théorie tu pourrais faire GAV, mais la pratique est souvent différente.
Les GAV ou gendarmes adjoints volontaires ont le travail "d'aide du gendarme". En gros en Brigade tu feras soit planton (tu répond au téléphone) ou tu parts en patrouille et ... c'est tout!! En psig (peloton de surveillance et d'intervention de la Gie) là tu pourra faire du sport et des intervention mais pas de procédures et tu fera des heures de fous!
Bref les GAV font le boulot d'un gendarme avec la paye de 800 euros. Le contrat dure 5 ans maximum. Tu as bien sur le logement de fonction.
Surtout pense également que là tu as 22 ans!!! Je vois mal faire l'école sous off à 27 ans même si tu peux avoir une bonne condition physique mais pense qu'en école sous off les mecs ou filles auront dans les 20 ans, dur dur pour la concurrence ^^
Pour avoir vu beaucoup de GAV dans ma petite carrière je peux certifier que la plupart qui ont goutés au boulot de GAV repartent dans le civil. Hélas ils n'attendent pas de passer le concours sous off en interne car ils sont dégoutés!
Pour l'école sous off, tu attends 1 ans voir 2 mais après ça en vaut le détour ^^
Durant les 3 premiers mois tu fais ce que l'on appel la formation militaire, habillé en treillis (8 mois sur 10 tu sera en treillis kaki) tu apprendra les rudiments du militaire. assis debout coucher!
Après tu apprendra au fil des mois le métier de gendarme. A savoir qu'au bout de 6 mois tu passe des épreuves éliminatoires sur toutes les matières. Après 6 mois tu fera le passage obligatoire à St Astier ( une jolie ville dans le Prérigord où se trouve le centre nationale de formation d'élite de la Gendarmerie) je ne t'en dis pas plus. Mais achéte des muscles de rechange lol
Vers la fin tu feras 1 mois de stage en Brigade (tu choisira la région suivant tes résultats au test des 6 mois.)
Pour finir au bout des 10 longs mois tu passera devant le Colonel de l'école et tu choisira la région et l'arme( départementale, mobile ou garde républicaine) de ton choix suivant ton classement aux tests finals.
Et te voilas gendarme ^^
Bon courage si tu veux des infos en plus n'hésite pas mon msn est dans mon profil, courage ^^