CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gendarmerie 3 question, rep svp?

ben66_2006
ben66_2006
Niveau 5
27 mars 2007 à 21:11:04

voila j´aurais voulu savoir :
-quel diplome il faut avoir pour etre sous officier ?
-Quel sont les remuneration dans la gendarmerie?
-j´ai vu qu´on été logé ,a ton quelque chose a payer en + ou c´est vraiment gratuit ?

Merci de vos reponse ?

ben66_2006
ben66_2006
Niveau 5
30 mars 2007 à 21:42:02

vs pouvez me rep svp ??

snakerafale
snakerafale
Niveau 8
30 mars 2007 à 22:07:43

aucun diplome n´est requit
tu peut passer le concours quand tu veut mais sa sera pas forcement simple si tu as rien et que tu revise pas

la remuneration sa depend pas mal mais a l´ecole du gagne 1200 euro il me semble et tu es loger et nourri

une fois gendarme sa depend de l´ancienneté et du nombres d´enfants
du part de 1500€ et sa va jusque 2100 apres 25 ans de service et 2 enfants

pour le logement tout est reglé mais tu as ton eau, electricité et gaz a payer tout de meme

ben66_2006
ben66_2006
Niveau 5
31 mars 2007 à 00:42:57

ok merci snakerafale .

Pour le concours c´est marquer que le niveau et celui de 3eme(sa m´éttone) ,quelqu´un l´aurait t´il deja passer est pourrait me dire si c´est simple ou c´est un peux plus dure que le niveau 3eme quand meme?

snakerafale
snakerafale
Niveau 8
01 avril 2007 à 10:32:27

bin moi je l´ai passé et franchement c´est pas trop dure
il faut pas venir les main dans les poches quand meme
car apres les test ecrit il reste souvent 30-40% des candidats donc plus de la moitié d´eliminer ^^

ben66_2006
ben66_2006
Niveau 5
01 avril 2007 à 12:40:59

j´ai lu que c´tait mieux de passer GAV(gendarmes adjoints volontaires)et pares sous officier, tu es passé par quoi toi tu a passer directement le concour sous-officer ou volontaire et apres sous-officer.au faite tu es gendarme snakerafale??

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
01 avril 2007 à 13:36:20

Plus tu fais d´année d´étude, et plus tu as un grade "facile".
A bac +2 tu rentres directement sous-officer, bac+4 tu est directement major, etc...
Enfin maitenant le nombre d´années et le grade sont a vérifier, je me rappelle plus.

ben66_2006
ben66_2006
Niveau 5
01 avril 2007 à 14:39:12

si il y a des gendarme dite moi par quoi vous etes passer ,par GAV ou directement sous officer ? et si on rentre gav c´est un contrat de 12 mois qu´on peut renouveler 4fois,mais apres cette periode de de 12mois si on veux faire sa carriere dans la gendarmerie (comme la plupart des gav j´ai lu)il faut repasser quoi comme test? il faut repasser la foramtion la formation initale 10 mois en ecole ,ect ??

snakerafale
snakerafale
Niveau 8
02 avril 2007 à 11:21:25

alors deja south killer tes totalement a coté de la plaque lool

aucun rapport entre les etudes et le grade
les diplome ne sont important que si tu veut passer officier directement sans passer par sous officier
car la pour se presenter au concours il faut bac +2

sinon pour etre sous off ou GAV rien n´est requit et que tu ai bac+3 ou le BEPC c´est exactement le meme concours et les memes resultats

sinon ben66 tu as tout bon quand a la carriere de GAV se sont des contrat d´un ans renouvellable 4 fois ( soit 5 anée maximum )
le poste de GAV te permet aussi de pouvoir passer le concours de sous officier une fois de plus que les civils

apres etre GAV avant d´etre sous off n´est pas tres important et apparemment quand des GAV se retrouve en ecole de Sous off il se font lincher car il croit tout savoir et les instructeur aime pas trop leurs comportements ^^

perso moi je ne suis rien ^^
un petit civil qui attend ses resultats mais mon pere lui es deja gendarme :)

voila bonne journée

ben66_2006
ben66_2006
Niveau 5
02 avril 2007 à 12:16:10

ok je comprend un peu mieux mais j´ai vu qu´il y a trois type de GAV :Aspirant de gendarmerie, issus du volontariat,Gendarme adjoint volontaire - agent de police judiciaire adjoint,Gendarme adjoint volontaire - emploi particulier ,quelqu´un pourrait me faire une recapitulation(je suis allez sur le site mais j´ai un peux de mal a comprendre lol).
Sinon snakerafale tu attend tes resultat pour quoi (sous-off,gav,etc..)?

scame13
scame13
Niveau 9
02 avril 2007 à 21:01:32

GAV :Aspirant de gendarmerie : aspirant officier
Gendarme adjoint volontaire - agent de police judiciaire adjoint : gendarme que tu trouves en brigade
Gendarme adjoint volontaire - emploi particulier : gendarme ayant une activité dans un escadron , ecole de Gd ou autre : serveur, menuisier , jardinier ect....

ben66_2006
ben66_2006
Niveau 5
02 avril 2007 à 23:14:55

ok j´ai compris le dernier mais les 2 premier toujours pas!
aspirant gendarme ?? ?
gendarme que tu trouve en brigade ?? ?

quelqu´un pourrait m´expliquer mieux svp !!

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
03 avril 2007 à 08:05:58

Je tiens tout de même à préciser que pour le concours de sous-off, ça va finir par faire comme le concours de police c´est à dire avoir le niveau BAC . On ne sait pas quand ça va arriver, mais ça devrait plus tarder :)

Le concours GAV reste sans niveau requis mais le concours Sou-Off va finir par passer au niveau BAC pour y acceder. Bien entendu, si tu passe tout d´abord en GAV et lorsque tu est GAV le niveau passe au BAC alors que tu ne l´a pas pour le Sous-off, tu pourra tout de même passer en Sous-Off :)

ben66_2006
ben66_2006
Niveau 5
03 avril 2007 à 11:45:02

ahh le niveau des test pour passer sous-off est de niveau bac ?? ? merde alors je l´ai pas le niveau bac ,moi j´ai lue que c´été de niveau 3eme !! !Tu es sur Balthazar ??
Juste en dessous de sous-off c´est quoi le grade?

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
03 avril 2007 à 14:26:21

Pour l´instant pour passer en sous-off il ne faut pas encore le niveau BAC, j´ai simplement dit ça finira par arriver et que ça ne devrait plus tarder :)

mcleod
mcleod
Niveau 10
07 avril 2007 à 10:01:21

Maintenant il faut le BAC pour passer le concour de police nationale, pour le concour sous off gend le BAC est conseillé! Maintenant si tu ne te sens pas prets tu peux toujour postuler au poste de GAV "gendarme adjoint volontaire" de toute façon si tu ne réussis pas la premiére épreuve du concour sous off (le matin du premier jour) ils te proposeront de faire GAV
Coté argent tu gagnera environ 1340€ en école puis tu aura une prime une fois sortis de l´école de 300 a 500€ suivant le lieu et l´arme de destination(mobile, départementale ou garde républicain)
Coté logement quand tu sortira de l´école tu aura un logement par obligation d´emploi où tu ne paira que les charges (eau, éléctricité etc...)

Si tu as des questions encore n´hésite pas je termine mon 4iéme mois en école sous off

ben66_2006
ben66_2006
Niveau 5
08 avril 2007 à 13:37:12

mais pr faire sa carriere en gendarmerie on n´est pas obligé d´etre sous-off ?c ´est quoi juste en dessous sous-off? parcque GAV ce n´est que 4 ans apres c´est fini ,moi je voudrais faire par carriere ds la gendarmerie

mcleod
mcleod
Niveau 10
08 avril 2007 à 14:31:51

Salut, pour devenir gendarme de carriére tu dois passer d´abord sous off puis aprés 3 a 4 ans tu pas le CAT c´est un diplome qui te permettra de passer de carriére. Sinon passe le concour pour officier directement mais là il es po facil facil.
Bon courage

ben66_2006
ben66_2006
Niveau 5
08 avril 2007 à 14:38:18

mais il n´y a vraiment rien en dessous,tous ceux de carriere sont des sous-off ??

et laisse tombé pr offcier mcleod deja que je ne pense pas passé mon bac je riqueré pa d´etre officier mdr

mcleod
mcleod
Niveau 10
08 avril 2007 à 14:45:10

En sortant de l´école de sous off tu dois attendre 3 à 4 ans avant de passer de carriére. Pour être de carriére c´est le seul moyen, en dessous des sous off il y a les GAV et les réservistes mais lces derniers sont plus des anciens gendarmes qui veulent encore travailler dans le milieu sans pour autant faire les mêmes horaires ni les mêmes missions. Le concour sous off est largement possible, sur le net il y a des milliers de sujets disponibles. Le plus chaud je dirais que ce sont les tests psychotechnique ^^ ils cherchent la petite bête

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment