CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

organiser sa recherche d'emploi

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Bailleul
Bailleul
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:54:50

pfff....que des c... !
Tu as toujours la même personne ?
Les 3 annonces correspondent à ce que tu recherches ? Si on va pas à un entretien c´est grave ? merci

callix
callix
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:10:25

Si on va pas à un entretien, il faut justifier.
si tu ne justifis pas: tu es radié des listes.

concernant la question principale:
comment organiser sa recherche d´emploi.
S´inscrire (sur un maximum de site) et vérifier TOUT LES JOURS les sites de recherches d´emploi: Keljob,anpe,Adecco,Crit,Nordjob,Ouestjob, Monster ... etc.
Tout noter et tout planifier pour les réponses aux offres. Par exemple un fichier excel avec dates, réference, intitulé du poste, site ou agence
Relancer 2-3 semaines aprés avoir répondu à une annonce.
Et surtout, bien cibler votre recherche: fonction, poste, expérience

Ratt
Ratt
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:41:41

Au risque de me répéter: le plus simple est de te forcer à trouver ta véritable voie!
Si ça peut te rassurer, j´ai été dans ton cas aussi!J´ai eu mon bac de justesse en me disant que ce serait mon dernier obstacle avant ma liberté!Et finalement, jme suis orienté vers une filière où c´est minimum 6 ans(pharmacie) d´études...et je regrette pas du tout!

Et comme quelqu´un l´a dit précédemment, la 1ère année est toujours la plus chiante!
Trouve toi une motivation et tes 2 semaines de cours se rattraperont facilement!

Bailleul
Bailleul
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:48:58

Se faire radier, je m´en douté un peu. En ce qui me concerne je perdrai rien.
callix a raison. Il faut avoir un suivi des candidatures que tu fais. Relancer 2-3 semaines après ça fait long. Moi je compte 1 semaine pour une candidature réponse à une annonce et 2 semaines pour une candidature spontanée. C´est juste personnel.

callix
callix
Niveau 10
07 mars 2007 à 09:15:31

Relancer aprés une semaine, c´est vraiment trés court. Mieux vaut compter 10 jours.
Un recrutement ne se fait pas en claquant des doigts et le traitement des candidatures prend du temps.
Par exemple, j´ai candidaté à un poste en décembre, 3 semaines plus tard je passai un premier entretier, 3 semaines aprés je passai le second et encore 3 semaines aprés j´attend la décision...
Il ne faut pas harcelé les entreprises, juste les contacter au bon moment.

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
07 mars 2007 à 10:39:30

Je suis 100% d´accord avec calix. D´ailleurs j ai la preuve aujourd´hui. J´ai passé un entretien il y a 2 semaine et demis.Et je viens enfin d´avoir la réponse qui est positive. Merci a la mission locale. J´ai un boulot pour 2 ans :)

Bailleul
Bailleul
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:05:52

au sujet de relancer, c´est juste de que l´on m´a dit de faire mais je ne les harcèle pas.
stikmou69 :d) tu disais que la mission locale ne faisait pas assez ? En tout cas tu as de la chance ! C´est dans quel domaine ?

Bailleul
Bailleul
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:41:08

stikmou69 > tu as commencé ton taf ?

Je voudrai ajouter que lorsqu´on est jeune, il ne faut pas aller à l´anpe. :(

Ce matin j´ai été pour savoir si j´avais le droit de faire des cours pour me perfectionner. La réponse : "tu as moins de 26 ans donc faut voir avec la mission locale.."

Comme je dois avoir mon 1er entretien mensuelle cette semaine, je leur ai demandé la date. Il ne sont même pas capable de me le dire, je sais juste que le courrier est parti le 16. :nonnon:

Bailleul
Bailleul
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:36:59

Je voudrai continuer l´histoire avec l´anpe.

J´ai reçu ma convocation hier et bien sur cela tombe au même moment que j´ai une leçon de conduite donc je me suis dis tant pis je vais aller décaler le rdv de l´anpe. :hum:

Comme je devais aller voir mon conseiller de la mission locale ce matin, j´en ai profité pour lui dire, il me comprend :) et m´a dit que si j´avais un problème je devais lui dire...

J´ai ensuite été l´annoncer à l´anpe et la personne qui doit me suivre n´est pas d´accord et me dis de décaler la leçon de conduite :-((

Je l´ai donc signalé à mon conseiller de la mission locale et il a vu avec l´anpe. Résultat : mon rendez vous a été reporté :)

Ils sont quand même dingue de pas comprendre, le permis c´est important !

Je sens que le rdv va être vite fait...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie