CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

organiser sa recherche d'emploi

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
05 mars 2007 à 17:46:03

Salut, voilà mon histoire en bref: j´ai eu le bac L l´an dernier (session 2006) et depuis la rentrée j´étais à la fac mais ça m´a gavé donc j´ai arrêté de suivre les cours et j´aimerais me trouver un emploi (CDD ou CDI) en attendant de décider quelles études je ferais après.
Pour le moment je me suis inscrit à un "bureau pour l´emploi" municipal et j´ai déjà répondu à 2 offres d´emploi dont j´attend la réponse.
Mais j´aimerais savoir si vous avez des tuyaux pour aller un peu + vite dans ma recherche car j´ai pas encore trouvé d´autre offre intéressante que les 2 auxquelles j´ai répondu et je sais pas trop où chercher.
C´est efficace de s´inscrire à l´ANPE dans mon cas?

bref je vous écoute merci à ceux qui m´aideront

-sims-
-sims-
Niveau 6
05 mars 2007 à 17:50:31

Perso, je trouve que l´anpe sa sert pas a grand chose pour ne pas dire a rien. A part les ateliers pour créer ton cv, ou écrire des lettres, ... qui peuvent être un peu utile, sinon l´anpe c´est bidon.
Heu je sais pas envoie des lettre de motivation spontanées par exemple :ok:

Ratt
Ratt
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:18:14

Erf, avec un bactoutcourt, tu vas misérer...

Un pote avait fait quasiment pareil(IUT 1 an puis arrêt...) et il a réussi à trouver un truc à la SNCF car pistonné. Mais j´en connais d´autres qu´o pas eu cette chance et qui traine à rien faire maintenant.

Ensuite, j´ajouterai un truc concernant ça: ´en attendant de décider quelles études je ferais après´
Le plus souvent, quand tu te lances dans le monde du travail, t´y restes, sauf si t´en as vraiment marre.
Je te conseille plutot de chercher maintenant le domaine qui te plait; t´auras plus de chance de trouver ta filière qu´un emploi^^

Mais si t´es vraiment sûr de toi, essaie les agences d´interim. Tu prends un botin, tu recoltes les adresses, tu prépares quelques CV, tu attrapes une carte de ta ville et tu fais la tournée des grands ducs!Avec beaucoup de chance qui sait...(les domaines où ya le plus de demande, c´est le batiment et ils prennent des gens avec experience ou avec CAP/BEP)

Bon courage!

pantemor
pantemor
Niveau 9
05 mars 2007 à 18:35:52

J´ai peur moi aussi qu´une fois dedans tu y restes..

Si je peux te donner un conseil c´est force toi pour les etudes...je suis passé par la aussi ca m´a trop trop trop trop cassé les coui**es mais maintenant j´ai bac+5 et j´en suis bien content surtout quand je pense a cette 1ere années de fac merdique à fond...

5 années de merde pour un bon metier valent mieux que 40 ans a bosser a auchan, mcdo et j´en passe.

Bailleul
Bailleul
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:53:38

Faut que tu trouve ce qu´il te plait maintenant. Le bac ne suffit pas. Ayant un niveau supérieur je n´arrive pas à trouver un emploi car manque d´expérience.
Bon courage...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:28:36

Ouais peut-être... vous avez ptet raison... sûrement même...
Punaise ça me gave quand même, avant le bac je me forçais je me disais "allez tu tiens le coup jusqu´au bac après tu sera libre continuer ou non car tu l´auras eu c´est l´essentiel!" mais en fait maintenant j´ai l´impression que le bac c´est trop de la merde, c´est le strict minimum pour être considéré comme à peu près crédible...
En + j´ai un pote de la fac qui vient de m´appeller en s´étonnant que je venais plus depuis 2 semaines, du coup j´sais plus si je continue ou pas... si je continue la fac faudra que je rattape le retard que j´ai pris ça va être un truc de fou... j´sais pas trop quoi faire... :snif:

Amracham
Amracham
Niveau 8
05 mars 2007 à 19:59:14

Tu es en fac de quoi?

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:41:27

Japonais LCE (langes et civilisations étrangères)

Amracham
Amracham
Niveau 8
05 mars 2007 à 20:45:35

Tu devrais bien réfléchir et pourquoi ne pas te tourner vers un apprentissage par exemple?

Tu aurais une formation rémunérée, de l´experience et tu devrais trouver plus facilement du travail ala fin .

Bailleul
Bailleul
Niveau 10
05 mars 2007 à 23:08:19

Moi je te conseille de t´acrocher et de continuer. Le monde du travail n´est pas facile. Perso j´aimerai bien retourner sur les bancs de l´école.

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
06 mars 2007 à 11:53:14

Je confirme les propos de bailleul. Le monde du travail est pas facile. Il faut beaucoup de courrage.Passez par l´anpe, c´est peut être pas la meilleur des solutions.

Bailleul
Bailleul
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:38:54

c´est clair que l´anpe n´aide pas. Quand tu as moins de 26 ans il envoi les gens vers la mission locale donc ne s´embête pas !

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:42:14

Oui puis bon la mission locale, pour qu´il t´aide tu dois casi les menacés..

Bailleul
Bailleul
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:53:54

lol pour ma part je trouve qu´il aide un peu plus que l´anpe mais bon il faut quand meme un minimum de diplome et d´expérience

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:57:20

Oui, mais les jeunes qui sortent de l´école jeune sans diplôme, n´ont pas forcement d´experience avant de venir a la mission locale.Et ils sont là justement pour trouver des formations.Mais je suis d accord avec toi déjà, qu´ils aident beaucoup plus que l´anpe, mais pour moi toujours pas assez.

Bailleul
Bailleul
Niveau 10
06 mars 2007 à 14:00:19

Je suis d´accord et également les jeunes avec diplomes qui sortent de l´école n´ont pas d´expérience (c mon cas). Et les employeurs veulent tout.

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
06 mars 2007 à 14:10:25

Oui biensur. Je connais aussi des personnes qui ont des dipilomes et qui sont casiment à la rue.

stfxp
stfxp
Niveau 10
06 mars 2007 à 15:17:41

Moi ce que je peux te dire c´est :

Ne compte pas sur l´anpe !
(Au passage, j´ai rdv justement avec eux à 17h30 tout à l´heure...Je sent que ca va etre du lourd)

Avec eux c´est simple !
Tu te fait balader d´agence en agence sans que tu es au courant. Les entretiens de chaque mois sont ridicules ! En ce qui me concerne mon record est de 5 minutes d´entretien avec eux !! (qui dit mieux ?) Et quand tu te fait 1h de transport pour entendre "Bah le problème c´est qu´il manque des couleurs sur votre CV" (Si!si c´est pas une blague...) y´a de quoi peter un cable...

La derniere fois ils m´ont filé une proposition d´emploi sur Lyon (j´habite paris) pour bosser dans les pompes funèbres :honte:

Tu vois le genre ou tu veux que je continu...

Bailleul
Bailleul
Niveau 10
06 mars 2007 à 16:42:16

Avec ce que tu dis, je suis pas motivée pour faire les entretiens chaque mois. Moi je devais être convoquée en février et il décale à partir de mars.
..."Bah le problème c´est qu´il manque des couleurs sur votre CV"... C´est vraiment n´importe quoi.
Moi aussi une fois j´ai eu une proposition d´emploi dans le commerce alors que je cherche dans la comptabilité.

stfxp
stfxp
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:30:01

Ces mecs sont pas croyable !!

Je me pointe comme prévu à 16h30 (et non pas 17h30 comme j´ai dis plus haut...) et v´la que le gars de l´accueil me sort que je suis pas sur la liste des RDV d´aujourd´hui !? je le regarde et je lui dit "c´est une blague" il me répond "non" :honte:

C´est a hurler de rire de voir comment ils sont organisés...Ils m´ont envoyé un courrier le 20 Février et un second le 27 Février en me confirmant mon rdv aujourd´hui et une fois sur place...y´a plus personne !

Bref, apres avoir attendu presque 30 minutes !! On me prend enfin. L´entretien à duré meme pas 10 min. un gars m´a filé 3 annonces franchement à la va vite -> merci -> au revoir.

Vivement que je trouve du taff car serieux en ce qui me concerne c´est plus me pointer à l´ANPE qui me soule qu´autre chose...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment