Slt !
Moi aussi je suis passionné de Météo et particulierement de phenomènes violents tel que les tornades, cyclones, ect ...
Pour commencer, acceder a ce metier n´est pas simple, meme si aux USA, il s´agit d´un veritable metier qui peut etre remunéré ... En effet, certains organismes travaillent sur les previsions des tornades, de leurs trajectoires et leurs forces ... Ce que je veux dire par là, c´est qu´il ne suffit pas de suivre une tornade en voiture, un camescope a la main, pour en vivre ... Ceci est du journalisme, ce n´est pas de la Science ...
Pour acceder au coté scientifique du metier (mesures, poursuites, experience, previsions ...) , il te faut minimum un niveau BAC S + 5 voir +7 en France mais tu devras encore faire valider tes competences aux USA ...
Pour le coté "journalisme", les etudes sont plus simples et plus accessibles, meme si ce n´est pas a la portée de tout le monde ( Avoir vu Twister ne suffit pas ^^) !
De plus , dans les deux cas, il te faut une maitrise parfaite de l´Anglais, nottamment Technique et Meteorologique.
En outre, comme le souligne finwe64, prendre des photos et filmer des tornades ne va pas forcement te nourrir si tu n´as personne pour les exploiter ... Et ce marché est plutôt bien remplit ( ce genre de medias est tres aprecié du public, tu comprendras donc qu´il attire beaucoup de monde et que la concurence sois en consequence rude)
Dans le meme temps, chasser les tornades ne se fais pas seulement en tant que bon journaliste, il faut avoir de bonnes connaissances en meteo et en tornades pour pouvoir occuper ce poste, la chasse aux tornades etant une activité dangereuse, elle n´est pas preconisée aux amateurs ... La foudre, les vents violents ,les debris, la conduite a grande vitesse font par exemple partie des risques ... De plus, il faut pouvoir prevoir du mieux possible les "reactions" d´une tornade, pour ne pas la prendre sur le nez !
Je n´ai pas tout dit, il reste plein d´autres choses a dire ... Si tu veux en savoir plus, adresse toi aux organismes météo des USA, ils doivent en savoir plus que moi lol