CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je Veux devenir Chasseur de Tornades!

[Lucky65c]
[Lucky65c]
Niveau 2
30 décembre 2006 à 10:06:20

Mais peut-on reelement faire ce metier lorsqu´on habite en France..du moins faire des etudes pour ce metier n´existe pas..donc il faut aller aux USA..Dois-je abandonner le reve que j´ai depuis mes 5ans?

finwe64
finwe64
Niveau 5
30 décembre 2006 à 12:15:25

J´imagine qe des études en SVT, ou en météorologie te permettront d´approcher ce milieu, mais faut être motivé.

[Lucky65c]
[Lucky65c]
Niveau 2
30 décembre 2006 à 13:01:00

effectivement..mais de mémoire..aucun francais n´est chasseurs de tornades..j´vai galerer..surtout avec 6 de moyenne en maths :noel:

Legoro
Legoro
Niveau 7
30 décembre 2006 à 14:09:44

Je crois que c´est pas un métier aussi :o))

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
31 décembre 2006 à 13:50:05

c´est un peu comme paléontologue : y en a une cinquentaine de véritables dans le monde et ca devait pas etre des cancres à l´école ( je ne vise personne )

[Lucky65c]
[Lucky65c]
Niveau 2
03 janvier 2007 à 11:54:44

j´suis pas un cancre! :noel:
plus serieusement..tout ski faut savoir faire c´est : etre gros, conduire une voiture et savoir tenir une camera...haaa le metier de reve :noel:

finwe64
finwe64
Niveau 5
03 janvier 2007 à 12:44:06

ouai sauf que ca te fait pas vivre de courrir apres les tourbillons, faut être employé par une chaine de télé ou une quelquonque société.

Kevorage
Kevorage
Niveau 1
05 janvier 2007 à 21:27:15

("j´suis pas un cancre! :noel:
plus serieusement..tout ski faut savoir faire c´est : etre gros, conduire une voiture et savoir tenir une camera...haaa le metier de rev)"

Slt !

Moi aussi je suis passionné de Météo et particulierement de phenomènes violents tel que les tornades, cyclones, ect ...

Pour commencer, acceder a ce metier n´est pas simple, meme si aux USA, il s´agit d´un veritable metier qui peut etre remunéré ... En effet, certains organismes travaillent sur les previsions des tornades, de leurs trajectoires et leurs forces ... Ce que je veux dire par là, c´est qu´il ne suffit pas de suivre une tornade en voiture, un camescope a la main, pour en vivre ... Ceci est du journalisme, ce n´est pas de la Science ...

Pour acceder au coté scientifique du metier (mesures, poursuites, experience, previsions ...) , il te faut minimum un niveau BAC S + 5 voir +7 en France mais tu devras encore faire valider tes competences aux USA ...

Pour le coté "journalisme", les etudes sont plus simples et plus accessibles, meme si ce n´est pas a la portée de tout le monde ( Avoir vu Twister ne suffit pas ^^) !

De plus , dans les deux cas, il te faut une maitrise parfaite de l´Anglais, nottamment Technique et Meteorologique.

En outre, comme le souligne finwe64, prendre des photos et filmer des tornades ne va pas forcement te nourrir si tu n´as personne pour les exploiter ... Et ce marché est plutôt bien remplit ( ce genre de medias est tres aprecié du public, tu comprendras donc qu´il attire beaucoup de monde et que la concurence sois en consequence rude)

Dans le meme temps, chasser les tornades ne se fais pas seulement en tant que bon journaliste, il faut avoir de bonnes connaissances en meteo et en tornades pour pouvoir occuper ce poste, la chasse aux tornades etant une activité dangereuse, elle n´est pas preconisée aux amateurs ... La foudre, les vents violents ,les debris, la conduite a grande vitesse font par exemple partie des risques ... De plus, il faut pouvoir prevoir du mieux possible les "reactions" d´une tornade, pour ne pas la prendre sur le nez !

Voilà, j´espere ne pas t´avoir decourager, mais il fallait clarifier la chose , au vu de ce que tu as ecris ... Je n´ai pas tout dit, il reste plein d´autres choses a dire ... Si tu veux en savoir plus, adresse toi aux organismes météo des USA, ils doivent en savoir plus que moi lol

Sur ce Bonne année a tous !

Kevorage

poste_colis
poste_colis
Niveau 9
06 janvier 2007 à 20:16:51

toi ta vu le film twister sa a laire violent comme metier

Kevorage
Kevorage
Niveau 1
06 janvier 2007 à 20:44:02

lol !

Pas seulement, je me suis aussi profondement documenté, fais des recherches bibliographiques, j´ai vu pas mal de documents amateurs/pro sur le sujets, je me suis entretenu avec Meteo-France et La Chaine Meteo ...

J´ai passé pres de 3 ans a rassembler tout ce qu´il me fallait pour en savoir le plus possible, et une evidence m´est apparue : Je ne pourrais pas entrer en meteo ... Je ne ferais pas Bac S ... Maintenant je vais vers l´informatique lol

Splayeur2
Splayeur2
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:56:15

L´informatique ? sa veut rien dire déjà xD vendeur de pc , réparateur des pc de ton lycée etc... c´est tres vague l´informatique.

Kevorage
Kevorage
Niveau 1
07 janvier 2007 à 16:16:23

Plutot dans l´installation , la maintenance , et tout ça ... Je crois que c´est responsable micro !

logan___sann
logan___sann
Niveau 10
08 janvier 2007 à 13:06:45

ta trop vu twister mon gars ...

fanny31120
fanny31120
Niveau 2
25 janvier 2007 à 20:18:32

moi aussi je suis passionée de tornades depuis mes 5 ans:chasseuse de tornades c´est ma raison de vivre mais comment faire?!

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:51:15

fanny31120 > vilain petit fake.

L´abus du film "Twister" nuit a la santé.

Moi je perfere Star Wars, et je veux devenir pilote de croiseur interstellaire.. Quelle voie prendre ? :rire:

fanny31120
fanny31120
Niveau 2
26 janvier 2007 à 17:03:10

c´est vrai j´ai trop regarder twister! c´est ce film qui ma donnée envie d´étre chasseuse de tornades puis je me suis renseigner sa ma encore plus plu!!!!!!!!!

totrena1
totrena1
Niveau 10
26 janvier 2007 à 20:04:59

je veut etre chasseur de vampire comme buffy :(
la poitrine en moins

fanny31120
fanny31120
Niveau 2
28 janvier 2007 à 21:13:27

pour totrena: faut pas trop regarder buffy contre les vampires lol!!!!!!!

Xtremkilla
Xtremkilla
Niveau 10
01 février 2007 à 15:53:20
  • Fvirtman profil

* Posté le 26 janvier 2007 à 13:51:15 avertir modérateur
* fanny31120 > vilain petit fake.

L´abus du film "Twister" nuit a la santé.

Moi je perfere Star Wars, et je veux devenir pilote de croiseur interstellaire.. Quelle voie prendre ? :rire:

la voie lactée ^^

fanny31120
fanny31120
Niveau 2
06 février 2007 à 17:01:33

lol!
Xtremkilla > lol! star wars sa me soule jlai trOp regarder^^!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment