drkenny Posté le 07 octobre 2006 à 20:14:54 Ce qui est chiant avec les écoles d´ingé, c´est la prépa ...
En ce qui concerne la fac, ce qui est bien, c´est que tu bosses à ton rythme mais aussi en groupe. Tu es totalement libre pour te fiser ton rythme de travail et il se crée une émulation vers le haut quand tu travailles dans un groupe de bosseurs ... et tu as les tps pour appliquer ce que tu apprens. Je commence ma 8° année de fac et je ne mets jamais les pieds en cours : je m´achète les bouquins et je les bosse en groupe ... je ne supportais plus le lycée, devoir se taper des cours où tu perds ton temps, où le rythme dépend des autres et non pas de toi. pour rien au monde je retournerai dans ce système de cours obligatoire en petit commité, où il n´y a aucune ambiance, où tu as ton prof sur le dos et où tu te tapes des devoirs toutes les semaines ... il y en a même qui file des exo à faire chez soi ... la loose !
de un la prépa c´est pas chiant.
de deux ne pas aller en cours, c´est plutôt ça la loose. Tu perdras jamais ton temps à aller en cours.
à bon entendeur