CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les études servent à rien !

keoras
keoras
Niveau 10
04 septembre 2006 à 15:44:27

Pour avoir diplome et experience, l´alternance.

C´est dur, mais ca vaut le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2006 à 23:32:07

Barzini LUI, il sert à rien ! :noel:

novembre
novembre
Niveau 18
05 septembre 2006 à 15:50:04

Non une these, c´est bac +8

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
08 septembre 2006 à 11:07:15

novembre: Bac+8 ou bac+10 tout depend si la thèse est faite en 3 ou 5 ans...

Glast : Oui mais tu sera surement d´accord avec moi sur le fait qu´il y a beaucoup trop de thèsards qui sortent charque années par rapport aux postes disponibles. Donc certain trouvent des postes de bac+5, d´autre ayant une thése moyenne ou dans un domaine avec peu de débouché ne trouvent rien :-/

drkenny
drkenny
Niveau 10
08 septembre 2006 à 15:39:07

je rentre dans ma 8ème année post bac donc les années je connais ... et je suis à mon 45ème mois de stage donc les stages aussi je connais.
c´est sûr que certains réussissent sans avoir fait d´études mais il est tout de même plus facile de réussir avec un certain bagage.
Après, croire qu´être au collège/lycée, c´est faire des études ... il ne faut pas pousser !

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:22:48

Tu sais BEP/1ere d´adaptation/BTS tu trouves facilement...(si tu fais ton bon business pas mal de sous)

En plus pour certain BEP tu peux aller loin(genre BEP compta,si tu contnies 1ere d´adaptation etc...J´en connais qui est gréfierre désormais :) )

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:55:23

la vie est trop court pour faire de etudes aussi longues on ne vit pas longtemps prrofiter de la vie apres 30 ans non sa ne me plait pas, vu le nombre de truc dont on peut mourrir , maladies ´ cancer lessemies etc.. , accidents etc.... ) c´est trop juste pour sois disant profiter d´une retraite minuscule

oui la vie est injuste !! !

dimitri_karkov
dimitri_karkov
Niveau 9
09 septembre 2006 à 18:55:48

moi je prépare un bac stg :)

et la pratique c´est pas pour moi :) je me suis planter en STI génie méca

doctor_zirou
doctor_zirou
Niveau 4
09 septembre 2006 à 19:04:10

voila quelqu´un qui a mis du temps pour ce rendre compte!!

keoras
keoras
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:32:09

"Après, croire qu´être au collège/lycée, c´est faire des études ... il ne faut pas pousser !"

C´est le commencement des etudes...C´est sur qu´apres, tout le monde n´a pas le courage et la chance de faire un bac + 8.

drkenny
drkenny
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:19:19

keoras Posté le 10 septembre 2006 à 12:32:09 "Après, croire qu´être au collège/lycée, c´est faire des études ... il ne faut pas pousser !"

C´est le commencement des etudes...C´est sur qu´apres, tout le monde n´a pas le courage et la chance de faire un bac + 8.

On est dans un pays qui donne pas mal d´aides aux étudiants pour qu´ils puissent faire des études ... et il y en a pour tous les gouts. Plombier, paysagiste, ingénieurs ou coiffeurs, il y a tout donc celui qui ne fait pas d´études car il ne sait pas quoi faire ...

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
12 septembre 2006 à 16:06:36

drkenny : Oui ça c´est ce qu´on fait croire mais on est surtout dans un pay ou la selection par l´argent est bien présente. Les chances sont pas du tout les mêmes ne serait ce que si tu viens d´un millieu rurale ou d´une grosse ville universitaire. Devoir payer un loyer pendant ses études c´est pas possible pour tous le monde et ça même en comptant les aides.

drkenny
drkenny
Niveau 10
12 septembre 2006 à 23:25:09

ben les apl, les bourses ... et rien ne t´empèches de faire un petit boulot à côté

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
13 septembre 2006 à 14:23:07

Oui le petit boulot à coté c´est faisable uniquement si tu fait la fac. Certaines ecoles demande une grosse charge de travail et c´est vraiment chaud de placer un boulot en même temps

drkenny
drkenny
Niveau 10
13 septembre 2006 à 14:49:27

je suis en fac ... de médecine donc le taff, je connais
c´est sûr qu´il faut chosir des filières peu couteuses.tu peux aussi faire une école de commerce en alternance pour faire payer l´école par ton employé ... bref, il faut se bouger et en vouloir mais on a la chance d´être dans l´un des systèmes éducatifs les plus accessibles et les moins discriminants !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment