CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les études servent à rien !

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
28 août 2006 à 11:31:25

Voilà je rentre en terminale ES et je sais pas où aller... du coup ça me rumine et puis j´en suis venu à la conclusion que les études servaient à rien :nonnon:

Bah ouais après tout on va nous faire faire des études puis on nous dit "faites des stages pour gagner de l´expérience"
Bah ok donc dans ce cas là on gagne de l´expérience puis après on fait un métier en rapport à cela :-)

L´expérience dans un métier vaut mieux que 10 ans d´études théoriques, vous pensez pas ?

Regardez je connais qqn dans ma famille qui n´a jamais fait d´études et a pourtant une très bone situation maintenant (j´en connais meme plusieurs comme ça, dont un pdg!)

Pareil: le bac. Il parait qu´on nous le donne (je verrai à la fin de l´année ><)

Mais hélas maintenant pour faire n´importe quel métier faut le bac minimum :(

Qu´en pensez vous ? Moi je pense, hélas, qu´aujourd´hui on peut plus s´arrêter de faire des études car c´est interdit de bosser en dessous de 18 ans déjà (alors qu´à 16 ans ça se faisait bien y a 30 ans et maintenant on peut pu :honte: ) et souvent on fait un métier pas en rapport avec nos études... :-(

Donc pour moi vaut mieux avoir qqs connaissances obligatoires (genre jusqu´à 16 ans) puis que les conditions de recrutement soient + formées sur l´expérience que le niveau d´études...

qu´en pensez vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2006 à 11:42:39

t´as qu´a faire un BTS par alternance apres ton bac

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
28 août 2006 à 11:53:53

Bah à la limite ca c´est une bonne chose mais ça peut exister à 16 ans ? (je pose la question pour mes futurs enfants :ange: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2006 à 12:08:41

l´apprentissage c´est à partir de 16 ans :)

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
28 août 2006 à 12:22:32

Ok cool mais ceux qui par exemple bossent avec leurs parents (agriculture) et veulent vraiment commencer à 16 ans un métier ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2006 à 12:23:02

c´est possible

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
28 août 2006 à 12:28:13

Ah ok merci

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
28 août 2006 à 12:47:10

et les gens qui n´ont jamais fait d´études et qui sont pdg maintenant il n´y en a pas beaucoup et ils ont du bossé beaucoup pour arriver à ce stade ,ils sont autoditactes ,après reste à savoir si derrière tout ça tu as un projet parce que sans études ça va etre dur,y´a juste à voir les milliers de chomeurs.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
28 août 2006 à 12:48:15

Y a énormément de chômeurs bac+10 aussi. Autodidactes certes mais ils ont bossé, alors qu´aujourd´hui les gens se disent hop g bac+ 10 je vais avoir un gros salaire etc... :nonnon:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
28 août 2006 à 12:49:57

Certes des ingénieurs sont à la rue ,mais ceux qui ont un bac+10 et qui réussisent à trouver un emploi se feront pas mal d´argent.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
28 août 2006 à 12:51:17

Pas directement (ce qu´ils croient) puisqu´il faut de l´expérience avant d´avoir un gros poste... enfin, selon moi

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
28 août 2006 à 12:56:14

Ceux qui ont un bac+10 ont du quand meme trimer dans les études et puis ils ont fait de nombreux stages dans ces 10 années d´études,donc t´inquiète pas pour eux ,s´ils font 10 ans d´études ,c´est pas pour rien.

tonton_Bruno_G
tonton_Bruno_G
Niveau 3
28 août 2006 à 13:52:50

ca sert a rien tout ca !

vive le bep/cap carreleur ! :fete:

ya que ca de vrai dans la vie ! :-)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
30 août 2006 à 11:56:01

moi en tous cas j´ai remarqu" un truc, de plus en plus d´´employeur demandent de l´experience dans leur annonces, mais un jeune travailleur, comment voulez vous qu´il aie de l´experience si personne ne le prends au debut car il n´en a pas ?? !!

moi je m´en fout, je sais ce que je veux faire, mais c´est que que Don, tu t´approche de la fac, c´est chaud la, faudrait savoir...

il y a quoi qui te plait comme metier ?
tu comptes faire une fac de quoi (si tu decide d´en faire une) ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
30 août 2006 à 11:57:24

Nerghal on va en parler sur msn :ok:

timyyy
timyyy
Niveau 1
30 août 2006 à 22:16:23

Avec un Bac on peut faire des choses. L´important c´est de se connaître et d´avoir identifié ses qualités naturelles qui intéresseront un employeur. Moi j´ai découvert mes points forts avec un bilan personnel sur
http://www.quelleorientation.com
Je ne sais pas si ça marchera pour toi mais moi ça m´a aidé.
Tim

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
03 septembre 2006 à 14:37:37

fais un BTS actio commerciale. si tu te défonces bien tu peux te faire 6000 euros nets par mois après 10 ans de métier. (si t´es à fond).

à toi les Audi A4 quattro à 35 ans

Skoll-Fucked
Skoll-Fucked
Niveau 3
03 septembre 2006 à 19:56:58
dozen
dozen
Niveau 9
03 septembre 2006 à 21:54:54

oui, il y a des gens qui avec rien, on pas mal ...

Mais sa tombe pas du ciel !! ils bossent !! ! et de nos jour, si tu voit un ouvrier d´usine qui arrive PDG en branlant rien, tu m´appelle ^^

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
04 septembre 2006 à 12:24:44

Un bac +10 c´est une thèse donc je crois pas que ces gens aient fait tans de stages que ça :) Ils ont surtout une formation hyper théorique sur un sujet bien precis...

Sinon c´est pas étonnant de voir des bac +10 ne pas trouver de boulot quand on sait vers quoi ça debouche ( pas grand chose :) ) et le nombre de postes ouverts chaque années

Il est clair qu´un mec qui fait un CAP coifure ou même boulangerie trouvera 100 fois plus facilement du taf qu´un bac +10 aujourd´hui et c´est normal.

Sinon dire que les ingénieurs sont à la rue alors que les bac +10 trouvent du boulot ça c´est très drole, nickellegdi à 16 ans tu doit pas avoir une très bonne vision du marché du travail

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment