Voilà je rentre en terminale ES et je sais pas où aller... du coup ça me rumine et puis j´en suis venu à la conclusion que les études servaient à rien
Bah ouais après tout on va nous faire faire des études puis on nous dit "faites des stages pour gagner de l´expérience"
Bah ok donc dans ce cas là on gagne de l´expérience puis après on fait un métier en rapport à cela
L´expérience dans un métier vaut mieux que 10 ans d´études théoriques, vous pensez pas ?
Regardez je connais qqn dans ma famille qui n´a jamais fait d´études et a pourtant une très bone situation maintenant (j´en connais meme plusieurs comme ça, dont un pdg!)
Pareil: le bac. Il parait qu´on nous le donne (je verrai à la fin de l´année ><)
Mais hélas maintenant pour faire n´importe quel métier faut le bac minimum
Qu´en pensez vous ? Moi je pense, hélas, qu´aujourd´hui on peut plus s´arrêter de faire des études car c´est interdit de bosser en dessous de 18 ans déjà (alors qu´à 16 ans ça se faisait bien y a 30 ans et maintenant on peut pu
) et souvent on fait un métier pas en rapport avec nos études...
Donc pour moi vaut mieux avoir qqs connaissances obligatoires (genre jusqu´à 16 ans) puis que les conditions de recrutement soient + formées sur l´expérience que le niveau d´études...
qu´en pensez vous ?