"Ensuite est-ce que l´on est obligé d´habiter dans l´appartement que la gendarmerie t´offre ? "
Oui on est obligé.
"Si oui c´est un autre truc qui me dérange : je ne peux pas être tranquil et même le soir ou le week-end je vois mes collègues de travail, ça va 5 minutes ça
"
Ca, ca va encore.. quand ton appartement est au milieu d´une cité sensible et où tout le monde sait que t´es gendarmes, c´est beaucoup, beaucoup moins marrant.
"Les CRS c´est la police il me semble hein"
Effectivement, les CRS sont des policiers, les gendarmes ont un peu l´équivalent, la gendarmerie mobile, qui fait aussi des interventions hors du térritoire et dans les DOM-TOM. ( environs 2/3 de l´année en déplacement )
"Lorsque je cherche sur le net je vois souvent que le lieutenant de police est SOUVENT sur le terrain mais aussi dans son bureau en train de rédiger des rapports (moitié/moitié en gros). "
Hum.. d´après ce que j´en sais, c´est surtout administratif ( tout comme commissaire ). Le plus simple est de demander a un policier ( va dans un Hotel De Police.. et demande leurs ).
"Alors quel métier à résponsabilité s´éxerce principalement sur le terrain et le minimum possible dans les bureaux ?"
Je crois que ca dépend plus de ton affectation. Tu feras moins de paperasse chez les CRS par exemple. Mais bon, je crois que nul ne peut en réchapper