Bonjour,
Je souhaiterai plus tard entrer dans la Gendarmerie ou dans la Police Nationale. (j´ai actuellement 14 ans donc j´ai le temps mais je souhaite me renseigner pour être sûr d´aimer le métier que je vais apprendre)
Tout d´abord quelles sont les (grosses) différences entre la Police Nationale et la Gendarmerie ?
Les salaires sont-ils (environ) les mêmes ?
La gendarmerie opère plutôt en "campagne" contrairement à la Police qui opère plutôt dans les villes, vrai ou faux ?
Autres différences ? (retraite, les études qu´il faut faire, etc.)
Ensuite sans trop connaitre toutes les différences, avantages et incovénients je serai intéréssant pour être Lieutenant de Police (Bac +3 : License d´après ce que j´ai pu trouver sur le net). Ce que je recherche c´est d´être sur le terrain un minimum, faire des interventions (et non faire la circulation dans Paris par exemple) sans pour autant être dans un bureau toute la journée.
Bref pour ce que je recherche quel métier me conseillez-vous ?
Gendarmerie ou Police Nationale ? Pourquoi ?
Pouvez-vous me décrire de fond en comble les différentes filières existantes dans la police nationale et dans la gendarmerie ? Les avantages et les incovénients de chacun par rapport à l´autre.
Merci d´avance