Je te comprends, de toute façon les CIO c´est pas terrible pour les infos. Par exemple dans ma ville, je suis allez en voir un pour me renseigner sur un après bac. La nana m´a sortie une longue liste d´écoles avec un mini test pour constater que j´étais "fais" pour exercer un métier artisitique et/ou manuel.
Bref j´ai rien trouvé, et on m´a parlé de la chambre de commerce qui a un groupe formation. Je me suis rensigné et j´ai été pris pour un BTS action commercial que j´ai réussi. C´est une super école, et pourtant au CIO, ils n´en parlent pas du tout, va comprendre...
Et là j´ai voulu tenter une licence de webmaster, l´année dernière j´avais raté le concours d´entrée, et cette année j´étais sur liste d´attente. J´ai appelé une dizaine de fois pour avoir du nouveau, si j´étais pris, si certains s´étaient désisté etc... Bon je crois cliarement avoir affiché ma motivation pour effectuer cette licence. Bah la nana, elle me répondait à chaque fois, qu´ils attendaient de voir si les élèves admis sur liste principale allaient donner leur réponse. Elle m´avait di qu´il y aurai une date butoire pour qu´ils donnent leur réponse. J´appelle ensuite, elle m´embobine en me disant que finalement maintenant, ils allaient faire une deuxième session d´examen pour ceux qui n´avaient pas pu se présenter lors du premier concours. Par la suite, j´ai eu droit à l´attente de savoir si certains avaient réussi leur BTS pour continuer en licence etc...
Bref au final, j´ai pas été pris. Ils ont préféré prendre des élèves qui visiblement prenaient tout leur temps pour donner une réponse, faute de mieux sûrement tandis que moi j´avais vraiment motivé mon envie de faire cette formation. Je suis dégouté, et j´avais envie de l´insulter au téléphone.
Voilà, pour dire que c´est pas facile de continuer ses études, contrairement à ce que l´on dit et que pour être bien conseillé, c´est pas évident non plus.