CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai loupé mon BEP je suis à la rue !

coeurblim[JV]
coeurblim[JV]
Niveau 5
05 juillet 2006 à 14:35:31

je viens de louper mon BEP electronique

taux de reussite : 8%.

impossible donc de redoubler, d´façon l´electronique c´est pas mon truc , la je lutte pour avoir une place dans un bep en 1ans.

Je cartonne dans les matieres general , mais non, comme je suis un BEP en echec on veux pas de moi.

Bien evidemment je suis trop blanc et pas assez "pauvre" pour avoir droit à l´ecole de la 2eme chances , donc je me retrouve à la rue car j´ai fait un mauvais choix en prenant electronique , comme ci l´education national jouer à la lotterie.

je suis sans dîplome comme 250 000 jeunes chaque années alors que je suis fort à l´ecole mais simplement car je me suis fait enfler parl a CIO.

Vive La France.

totrena1
totrena1
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:38:12

bha au lieu de te plaindre bouge toi le cul...
cout vite t´acheter counter strike y te reste plus que ca faire maintenant
MOUAHAHAHA !! !!
:o))

dozen
dozen
Niveau 9
05 juillet 2006 à 14:46:28

dans d´autre bahut, y a pas moyen de recommencer quelque chose ?? ?

DupretD
DupretD
Niveau 8
05 juillet 2006 à 16:32:47

Recommence quelque chose qui te plais +

coeurblim[JV]
coeurblim[JV]
Niveau 5
05 juillet 2006 à 17:06:28

il est la le problème, je souhaite que ca , je rêve d´aller en 2nd general, je rêve de pouvoir avoir accés à un nouveaux BEP, mais ce matin la principal ma dit que c´etait pas possible.

si seulement se discours pouvait être vrai

"arrete de traîner et va à l´ecole"

je demande que ca moi d´aller à l´ecole :ouch:

rolf34
rolf34
Niveau 34
05 juillet 2006 à 17:51:12

Je te conseille vivement de te trouver un CFA! Tu as un salaire, tu vas 15 jours en entreprise et 15 jours à l´école et surtout, tu obtient OBLIGATOIREMENT de l´experience profesionnelle. Bien contrairement aux lycées, là où t´es obligé de faire 2ans de stages dans des entreprises apres avoir obtenu ce que tu voulais.

Et oui, comme te dis totrena1, bouge toi les fesses! !! ! Les inscriptions sont entrains de se faire, tu ne peux rien perdre en ce moment. Decide toi bien ce que t´as vraiment envis de faire. Va dans le CIO de ta ville, on pourra bien te renseigner.

Dis toi bien que si tu arrives à decrocher ton nouveau Bep ou Cap, tu peux alors à TOUTS moments de ta vie, continuer l´école vers le BAC de ta filère, puis un BTS etc...

Car les CFA pour les Bep et Cap, ils ne prennent jusqu´à 25 ans.

DupretD
DupretD
Niveau 8
05 juillet 2006 à 17:52:14

Je comprends pas pourquoi tu as pas le droit de faire un autre BEP/CAP ?

coeurblim[JV]
coeurblim[JV]
Niveau 5
05 juillet 2006 à 18:26:43

CAP ca m´interesse pas car moi je voudrais passer le bac , et les BEP permettre une adaptation.

Sinon je sais pas pourquoi j´ai pas le dorit, c´est la principale qui ma dit ça

DupretD
DupretD
Niveau 8
05 juillet 2006 à 18:40:52

Renseignes toi car je pense que tu as le droit.

C´est pas parce que tu as raté ton examen que tu dois plus être à l´école.
Car j´en connais qui on pas eu un examen et qui on changé de branche.

Je pense que la principale te veux plus dans son établissement

Déjà il faut voir ce que tu veux faire et reinseignes toi dans les établissements .

coeurblim[JV]
coeurblim[JV]
Niveau 5
05 juillet 2006 à 18:53:11

oui demain je vais directement à l´inspection academique de ma region pour qu´il me trouve un truc , je veux faire un BEP compta en 1 ans j´espere qu´il vont dire oui.

DupretD
DupretD
Niveau 8
05 juillet 2006 à 19:14:16

bonne chance :ok:

EnculProBoite
EnculProBoite
Niveau 6
05 juillet 2006 à 19:29:09

fais des vol à main armé sa pae toujours

école de la deuziéme chance :lol:

dozen
dozen
Niveau 9
06 juillet 2006 à 10:34:23

apres le BEP, tu peut faire une premiere d´adaptation, mais c´est vachement dur !! !

Dans ma classe y avait 2 BEP adaptation electroteck, un ena un qui a tout simplement fouarré le BAC et l´autre au 2 em tour

Hellsjedi
Hellsjedi
Niveau 8
06 juillet 2006 à 19:19:09

gigolo
y a que ça devrait :cool:

coeurblim[JV]
coeurblim[JV]
Niveau 5
08 juillet 2006 à 14:25:13

alors la foutage de gueule

ce matin je vais dans le lycée ou je m´étais inscrit pour une 1ere adaptation.
J´y vais pour demander un BEP en 1 ans comptabilité.
il à l´air plutôt pour je lui fait bonne impression mais il faut que je passe par l´Inspection Academique.

J´y vais donc et la deja super l´accueil pas de Bonjour elle me laisse même pas finir :
"IMPOSSIBLE ! cherche pas c´est foutu oriente toi dans un CFA, tu m´excuseras j´ai du monde " exactement ca qu´elle ma dit mot pour mot.

Alors la du coup j´ai gueuler un peu et elle ma dit qu´il fallait faire une lettre et l´envoyer directement a L´academie, chose que j´ai fait, je l´envoie demain.

J´ai donc fait une lettre de motivation, j´ai demandé à revenir en 2nd general, ou sinon d´être pris dans ce fameux BEP en 1 ans... j´aurais la réponse en fin août...super

Voila donc si je suis pas pris je suis à la rue. les chances sont tres faible, voila j´ai pu d´avenir game over

DE_LA_VIANDE
DE_LA_VIANDE
Niveau 3
08 juillet 2006 à 14:44:00

mais nan tu te dirige vers un apprentissage

DupretD
DupretD
Niveau 8
08 juillet 2006 à 21:28:50

coeurblim[JV] je vais te donner un conseil :

Je pense que si tu as fais bonne impression au lycée au tu es inscrit , il faudrait que tu fasses les démarches avec la personne qui ta reçu.

Après je sais pas si c´est vraiment "impossible" car je vois vraiment pas pourquoi tu aurais pas le droit...

Comme je te l´ai écris demande toutes les infos au principal du lycée

Courage :ok:

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
24 juillet 2006 à 11:03:19

Je te comprends, de toute façon les CIO c´est pas terrible pour les infos. Par exemple dans ma ville, je suis allez en voir un pour me renseigner sur un après bac. La nana m´a sortie une longue liste d´écoles avec un mini test pour constater que j´étais "fais" pour exercer un métier artisitique et/ou manuel.
Bref j´ai rien trouvé, et on m´a parlé de la chambre de commerce qui a un groupe formation. Je me suis rensigné et j´ai été pris pour un BTS action commercial que j´ai réussi. C´est une super école, et pourtant au CIO, ils n´en parlent pas du tout, va comprendre...

Et là j´ai voulu tenter une licence de webmaster, l´année dernière j´avais raté le concours d´entrée, et cette année j´étais sur liste d´attente. J´ai appelé une dizaine de fois pour avoir du nouveau, si j´étais pris, si certains s´étaient désisté etc... Bon je crois cliarement avoir affiché ma motivation pour effectuer cette licence. Bah la nana, elle me répondait à chaque fois, qu´ils attendaient de voir si les élèves admis sur liste principale allaient donner leur réponse. Elle m´avait di qu´il y aurai une date butoire pour qu´ils donnent leur réponse. J´appelle ensuite, elle m´embobine en me disant que finalement maintenant, ils allaient faire une deuxième session d´examen pour ceux qui n´avaient pas pu se présenter lors du premier concours. Par la suite, j´ai eu droit à l´attente de savoir si certains avaient réussi leur BTS pour continuer en licence etc...
Bref au final, j´ai pas été pris. Ils ont préféré prendre des élèves qui visiblement prenaient tout leur temps pour donner une réponse, faute de mieux sûrement tandis que moi j´avais vraiment motivé mon envie de faire cette formation. Je suis dégouté, et j´avais envie de l´insulter au téléphone.

Voilà, pour dire que c´est pas facile de continuer ses études, contrairement à ce que l´on dit et que pour être bien conseillé, c´est pas évident non plus.

le-kamel-leon
le-kamel-leon
Niveau 5
26 juillet 2006 à 12:51:24

ya un truc qui s´apelle sos rentré tinquiete beaucuop sont dans ton cas

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
28 juillet 2006 à 13:16:24

Va dans un lycée privé...
Dans ce genre de lycée,c´est pas l´administration et tout le tralalala qui fait la démarche,mais TOI !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment