J'en reviens pas que le sujet a été remonté en 2012 mais puisque je suis là ...
Donc bonjour =D
J'ai 21 ans , fait un bep vam ( qui n'existe plus les enfants ) un bac pro commerce et un BTS MUC ,
et j'ai une sacrée envie de mettre les point sur les "i" de tout le monde une bonne fois pour toute .
Pour être vendeur en jeux video , qui soit dit en passant est un taff qualifié communément de merde , et qui va complétement à contre-sens de ce qu'on vient y chercher ( effectivement obligation de résultats sur des jeux nul , notation non cohérentes etc ... )
et surtout payé au lance-pierre avec une seule évolution de carrière ,
Il faut : 1 - Avoir un relationnel facile avec une clientèle "X" et avoir une force de vente conséquente et naturelle .
2 - ... C'est tout =D
Vous voulez vendre ? Alors vous devez être capable de Tout vendre et de vous adapter !
Enfin , laisser de côté vos " travail de rêves" et redescendez sur terre , voyez plus loin ! Je conseil pour tout les jeunes :
1 - Trouver une formation en marketing pour participer au stratégie de vente / promotion / publicité des jeux .
2 - Formation de journalisme ou en lettre , pour avoir une spécialité journalistique " jeux video " qui est surment votre emploi de rêve ! ( bon avec l'orthographe sur JV.com comptez pas sur moi pour vous embaucher ^^ )
3 - Déposer candidature CV et lettre de motivation B-E-T-O-N à l'industrie du jeux video/éditeur/distributeur pour peut-être devenir TESTEUR !
J'espère en avoir éclairer ;)