CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vendeur / Préparateur jeux video

Imax67000
Imax67000
Niveau 1
24 mars 2009 à 18:16:32

Bonjour à tous,

Je me balade sur le forum en cette journée où la population de mon magasin est assé faible (je travail dans le jeux-vidéo)...

J'ai survolé quelques réponses étranges que je tenais à corriger...

1 - Aucun diplone n'est requis réellement pour travailler dans le commerce... (Je n'en ai pas :d)

2 - Enlevez vous de la tête que pour travailler chez Micromania, Game ou ailleur c'est la connaissance dans le milieu qui va vous aider, ça sera un grand plus, mais avant il faut avoir le sens commercial dans la peau (Dans le genre que même s'il faudrait vendre une crotte t'y arriverais (Remarque on en était pas loin avec les problèmes de série Xbox360 :D ))

3 - Vendre un jeu pour son prix au dépend de sa qualitée??? Désolé, mais pour avoir été 2 ans chez l'enseigne avec le M au fond bleu c'est pas le mot d'ordre que j'avais, c'est plus le contraire... Quel interet de vendre un jeu pouri à 69€ pour que le client se dise que le vendeur l'a mal conseillé et ne revienne plus rien acheter... et c'est idem dans l'enseigne où je suis actuellement.

Voila maintenant je suis content, je vais pouvoir finir ma journée dans la bonne humeur j'ai dis se que je voulais (C'est rare que j'écrive sur les forums :p)

Bizz ;)

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
31 mars 2009 à 00:36:23

Salut Imax, tu as donc bossé chez Big M?

Comment tu as fait pour être embauché?

Car je souhaite devenir vendeur de jeux vidéo, et je cherche l'astuce pour décrocher un entretien. J'ai postulé dans les magasins de jeux vidéo sur Strasbourg, mais je n'ai eu aucune réponse. Remarque tant mieux vu que je veux faire ma vie à Tours. Donc CV + Lettre par la poste? ou e-mail?

Avec un BTS Commerce international, j'ai de bonnes chances j'espère?

Merci de ta réponse^^

jeff280896
jeff280896
Niveau 1
11 avril 2010 à 20:08:49

va chez game pour savoir ou tu peut aller va sur le site www.game.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2010 à 08:43:25

Je vais vous dire un truc!

Je suis actuellement vendeur de jeu vidéo en CDI et je ne suis que bachelier!
Les diplomes ne servent presques plus à rien pour avoir une place dans le monde du commerce!

J'ai reussi à avoir ce boulot grâce à mes connaissances videoludiques et surtout au fait que je suis auto entrepreneur, ce qui n'est pas banal! :ok:

Quenotte
Quenotte
Niveau 3
01 juin 2010 à 15:30:02

Salut Sanlich,

tu peux nous en dire plus stp sur comment devenir auto entrepreneur pour les jeux video? tu travail pour une grande enseigne ou en indépendant?

merci d'avance

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
06 septembre 2010 à 16:29:37

j'ai été pris a micromania a val d'europe...mais seulement en tant que stagiaire donc meme si j'ai mon diplome bep VAM bah je galere pour entrer dans ces magasins

Anthony_Alphasy
Anthony_Alphasy
Niveau 9
06 septembre 2010 à 19:24:59

Je te conseille une formation vendeur en magasin, dans une Chambre de Commerce. Commence par t'inscrire à l'ANPE et demande leur une formation de vendeur. Toutes les formations types vente offrent un niveau BEP voir Bac pro.

Anthony_Alphasy
Anthony_Alphasy
Niveau 9
06 septembre 2010 à 20:27:50

J'ajouterais qu'elles ne sont pas très longues et surtout, rémunérées.

guerrier-fou
guerrier-fou
Niveau 6
10 janvier 2011 à 16:21:55

je voudrai savoir les kalite rekise pour etre vendeur en jeux video

straw_hat33
straw_hat33
Niveau 3
07 mars 2011 à 16:34:03

Ah oui moi aussi je veux bien, il y a un magasin de jeux vidéos dans ma ville qui propose un emploi de 10h/semaine en tant que vendeur. Cela est tout simplement parfait pour moi.
Or je ne sais pas si j'ai réellement les compétences requises pour assurer la promotion des jeux et accessoires. Et il est vrai que je suis plutôt du genre à répondre le mieux possible à l'attente du client, plutôt que de vendre à tout prix un jeu pour lequel on m'a "forcé la main".

Sylvebouse
Sylvebouse
Niveau 6
12 juin 2011 à 18:34:50

Pour être vendeur dans un magasin de jeux vidéo comme Micromania ou Score Game il faut :

- avoir un diplôme supérieur au BEP VAM (Vente Actions Commerciales), donc un BAC Pro Commerce (pas vente car c'est pour le porte à porte) ou mieux encore le BTS Commerce.

- il ne faut rien y connaître en jeux vidéo (un mec qui connait les jeux vidéo ne pense qu'à jouer alors qu'un mec qui n'aime pas vraiment ça ben pense qu'à faire son travail).

Voilà, vous savez maintenant ce qui vous reste à faire :-)

BengBenz
BengBenz
Niveau 6
29 juillet 2011 à 13:43:46

T'es un faux bonhomme mon gars! Fayot vas!

Valdeck83
Valdeck83
Niveau 2
11 avril 2012 à 16:25:21

'Sylvebouse', je sais pas d'ou tu sort mais tu dois pas y connaitre grand chose pour sortir de tels conneries ! Etre vendeur dans n'importe quels magasins de jeux vidéo implique obligatoiremment des connaissances, sinon autant aller vendre des trucs de contre-marque sur la place du marché !Et puis pas besoin forcemment d'un diplome de minimum niveau Bac (en tout cas de nos jours), du moment que t'est motivé et passionné par l'univers videoludique, peu importe d'ou tu sort, et c'est un Responsable de boutique Micromania qui me l'a dit ! Alors avant de dire n'importequoi rien que pour se la péter, on se renseigne !!

Stoptrollnow
Stoptrollnow
Niveau 6
17 mai 2012 à 23:30:05

Je Up le topic parce le sujet m'intéresse vu mon age et le fait que j'aime les jeux video le fait de les "vendre" m’intéresse grandement si quelqu'un pouvait m'expliquer a moi gars étant du nord de la france si dans le sud il recherche un
Vendeur / Préparateur jeux video et quel formation il faudrait faire pour y arriver.

Merci de vos futur réponse.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
23 mai 2012 à 19:11:53

salut,

j'ai bosser dans une boutique de jeux vidéo a l'époque,franchement c'est bien mais c'est pas toujours le pied, quand tu as des moment ou tu doit allez trés vite l'ors de la sortie d'un gros jeux par ex,tu bosse au taquet parfois mais, c'est quand même une grosse planque .

Bref, au début faut que tu fasse un stage pour qu'il te test, ensuite rien de plus simple un c.a.p vente, une bonne culture dans le domaine du jeux,exigé mais logique en même temps( tu conseille beaucoup le client ) puis c'est à peu prés tout .

Tu veux bosser dans une boutique de jeux, tu te lance dans la vente, ensuite c'est très demandé comme place .

darkiss37
darkiss37
Niveau 2
23 novembre 2012 à 23:50:17

J'en reviens pas que le sujet a été remonté en 2012 mais puisque je suis là ...

Donc bonjour =D
J'ai 21 ans , fait un bep vam ( qui n'existe plus les enfants ) un bac pro commerce et un BTS MUC ,
et j'ai une sacrée envie de mettre les point sur les "i" de tout le monde une bonne fois pour toute .

Pour être vendeur en jeux video , qui soit dit en passant est un taff qualifié communément de merde , et qui va complétement à contre-sens de ce qu'on vient y chercher ( effectivement obligation de résultats sur des jeux nul , notation non cohérentes etc ... )
et surtout payé au lance-pierre avec une seule évolution de carrière ,
Il faut : 1 - Avoir un relationnel facile avec une clientèle "X" et avoir une force de vente conséquente et naturelle .
2 - ... C'est tout =D

Vous voulez vendre ? Alors vous devez être capable de Tout vendre et de vous adapter !

Enfin , laisser de côté vos " travail de rêves" et redescendez sur terre , voyez plus loin ! Je conseil pour tout les jeunes :
1 - Trouver une formation en marketing pour participer au stratégie de vente / promotion / publicité des jeux .
2 - Formation de journalisme ou en lettre , pour avoir une spécialité journalistique " jeux video " qui est surment votre emploi de rêve ! ( bon avec l'orthographe sur JV.com comptez pas sur moi pour vous embaucher ^^ )
3 - Déposer candidature CV et lettre de motivation B-E-T-O-N à l'industrie du jeux video/éditeur/distributeur pour peut-être devenir TESTEUR !

J'espère en avoir éclairer ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2012 à 12:31:55

Bonjour,

Moi je souhaite devenir vendeur de Jeux vidéo parce que je m'y connais pas trop dans les métiers du jeux vidéo. Je ne vois que ça pour garder un contact avec le média. Je joue beaucoup et je tiens une chaîne sur Youtube (Petite c'est vrai).
J'aime surtout donner mon avis et tout et en lisant le topic je me demande si c'est bien comme métier finalement :( .

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie