CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vendeur / Préparateur jeux video

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
24 avril 2006 à 21:10:55

Salut, je cherche par tous les moyens de travailler dans un magasin de jeux vidéo. Je suis persuadé de posséder toutes les qualités nécéssaires pour cela mais je ne sais pas trop par où commencer ! J´ai envoyé cv et lettre de motivation chez Micromania et ScoreGames. Je me demande si je devrais essayer d´autres boutiques de jeux vidéo, si oui savez où je pourrais trouver différentes adresses de magasins dans la région parisienne à qui je pourrais envoyer ma candidature ? MERCI

Ratt
Ratt
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:55:13

Oui, c´est toujours mieux d´envoyer des cv à plus de personnes, tes chances augmentent...

Cherche dans ton annuaire coté page jaune.
Normalement, t´auras une liste de boutiques avec adresse + num.
T´as plus qu´à préparer la baterie de timbres :ok:

Shenlove
Shenlove
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:55:41

prepare un bep vente action marchande (et apres un bac pro) et fait té stage dans des boutique de jeuxvideo, c ce que jai fai et ma spécialité maintenant c le domaine videoludique :ok:

Sharpaxe
Sharpaxe
Niveau 7
08 mai 2006 à 22:28:05

arrete toi au bep VAM, bac pro vente, c´est pas du tout ce qu´il faut faire, c´est ce que je fait, je me suis cassé les dent la dedans

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
10 mai 2006 à 00:23:06

Qu´as tu comme diplome ?

J´ai une anecdote triste a ce sujet :
Mon ancien voisin, un dingue de jeux vidéo, qui connaissait tout sur tout, a été refusé a Micromania parce qu´il n´avait pas de diplome.
Malgré le fait de dire "peut etre que je n´ai pas de diplome, mais ma culture des jeux est bien plus grande que les gars que vous employez, le responsable n´a rien voulu savoir"

Attention aussi, etre vendeur de jeux vidéo, ou de n´importe quoi d´ailleurs, c´est etre hypocryte également.
par exemple :

Imagine qu´un client te dise "je prends le jeu A ou le jeu B ? j´hésite que me conseillez vous ?"
Meme si le jeu B est une pure daube, que le A est infiniment mieux, que tu le preferes personnellement sur tous les points, si ton boss t´a dit "le jeu B nous a donné des sous pour se faire vendre", et bien tu te devras de mentir et conseiller le jeu B au client ! beau non ?

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
10 mai 2006 à 00:25:47

D´ailleurs, anecdote connue par tous les vendeurs a la fnac :

Quand vous voyez sur un article :
"La selection Fnac !"

ça ne veut pas dire que tous les vendeur ont voté avec leur coeur pour leur jeu préféré, ça veut dire que l´arrangement fait avec le produit fait en sorte que vendre cet article rapporte plus qu´en vendre un autre... tout simplement...

Il n´y a jamais de "Selection" ou de "Coup de coeur", et ça, y´a beaucoup de vendeur qui petent des cables car on les oblige a mentir...

freeedom
freeedom
Niveau 10
13 août 2006 à 02:07:34

au meme temps on s´en doute un peu quand même ..

LGV
LGV
Niveau 28
13 août 2006 à 12:34:38

oui on s´en doute, mais ce qu´il faut retenir de ce que dit Fvirtman, c´est que vendeur de jeux videos n´est PAS un metier de passionnes ou de joueurs, c´est un metier de vendeur. Point.

BlitzFAN
BlitzFAN
Niveau 6
06 novembre 2006 à 11:12:13

Moi j´ai eu un BEP électrotechnique et je voudrai faire un BEP Vente vous pensez que c´est bien? Car j´aimerai réalisé mon réve etre vendeur dans le jeux vidéo !

keoras
keoras
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:50:51

En parlant de vendeur.

A Score Game dans le Centre commercial de Bay 2 à Collegien dans le 77, il recherchait une personne pour un CDI ou un CDD pour 15h00 par semaine et une personne en contrat d´apprentissage. J´y ai été y environ 1 semaine.

Je serais encore en etude, ca fait longtemps que j´aurais posé ma candidature...

Fils-de-Myamoto
Fils-de-Myamoto
Niveau 9
11 mars 2007 à 19:20:01

Moi je suis boulanger mais j´aimerais bien faire un bep ou cap vente car la boulang me rend no life a cause des horaires de merdes que je fait ,j´aimerais savoir la différence entre un CAP et un BEP ? merci!

adeldu13
adeldu13
Niveau 1
11 novembre 2007 à 13:38:04

shenlove envoi ton msn stp fo ke jte parle ;) ou rentre moi c:adel@orange.com

adeldu13
adeldu13
Niveau 1
11 novembre 2007 à 13:41:20

bonjour!je veux devenir vendeur de jeux video a micromania.dite moi skil fodré ke jé come diplome pour etre pri merci!

francky13_2007
francky13_2007
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:23:18

salut adeldu13, je ne sais pas si ça t´aidera, mais tu trouvera peut etre la réponse sur ce site:
http://www.onisep.fr/
sinon, je pense qu´il faut un bac de vendeur, puis s´y connaitre en jeux vidéos, mais aprés... je ne sais pas :( désolé :ok:

2357
2357
Niveau 5
11 novembre 2007 à 18:43:24

Si jamais personne veut te prendre, essaie de négocier pour un stage non rémunéré, ils te prendront surement, ça te donnera de l´expérience et s´ils te trouve compétant tu peux avoir un poste.

adeldu13
adeldu13
Niveau 1
12 novembre 2007 à 21:47:43

sérieu merci les gars c ske jvé fére merci a vou 2

adeldu13
adeldu13
Niveau 1
12 novembre 2007 à 21:51:47

rrroooo sniif...jtrouve pa...il ya vendeur multimédia micro imformatique...mais c pa les jeux video..comen jpe fére zavé pa une idé les gars..?merci davance

tibzer
tibzer
Niveau 1
16 décembre 2008 à 20:26:44

bonjour je suis en 3eme et je souhaite pour mon orientation devenir vendeur de jeux vidéo je voulais savoir quelle filière prendre dans quelle établissemen ect... car le site onisep ne me rensseigne trop peu et ma conseillère d'orientation n'est jamais disponible
répondez vite svp ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2009 à 17:44:10

est ce qu'on peut faire vendeurs de jeux video si on fait un CAP employé de commerce multi specialites

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2009 à 11:22:57
  1. est ce qu'on peut faire vendeurs de jeux video si on fait un CAP employé de commerce multi specialites
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie