Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
spy-elliott Posté le 27 avril 2006 à 10:32:40
Ca existe les services secrets francais ? on en entend pas trop parler en tout cas
chaque pays a ses services secrets....chaque pays !! mais pour arriver a y entrer il faut etre bon partout physiquement/mentalement, et si t as un casier judiciaire oublie ( c est normal on prend que des personnes de confiances)...en france un espion ce qu il peut faire, c est suivre une personne (soupconné de terrosime par ex) et faire un agenda...je sais ca car j ai lu le livre d un ex espion francais...a vrai dire c est ennuyant comme pas possible, ca me tenterait pas du tout de devenir espion !!
Déjà CIA c´est pas un métier....
et y a la DST DGSE etc en France aussi mais si tu veux les interesser je te conseil de faire des études très poussés dans ce genre de domaine...la chimie, la balistique l´informatique etc...
Si tu veux faire un métier passionant et enrichissant sur le plan humain et physique, je te conseillerai plutot les forces spéciales dans les armées, genre le 1er Régiment Parachutiste d´Infanterie de Marine, les Nageurs de combat (commandos marine) etc...
ce sont des metiers tres difficile mais si t´es un surhomme tu peux le faire ![]()
sbch, ce livre ne serait pas de Pierre martinet ?
Si c´est le cas, c´est vrai qu´il est très très bien ... et personnellement, montre bien que la vie d´un agent secret est très ennuyeuse ..
OUAIS c est exactement de ce livre que je parlais, "un agent sort de l´ombre"....il est sorti il y a environ un an...je vois pas trop ce qu il y a d interessant a travailler dans les services secrets et etre espion a part le fait que tu peux bien te la peter devant tes potes en disant "ouaich moi je suis espion
"
c quoi le mieux ? CIA,FBI ou NSA
Moi je dis NCIS

sbch, oui mais il est vraiment bien ! ![]()
"c quoi le mieux ? CIA,FBI ou NSA
Moi je dis NCIS "
Bon alors faut arreter de rester scotché devant la télé les mecs...
"spy-elliott bouton
Ca existe les services secrets francais ? on en entend pas trop parler en tout cas
"
...oui, d´ou l´apellation services-secret!!
je sais que c´est certainnement pas james bond ni 24 c´est rester scotcher devant un pc mais bon rester scotcher devant un pc en travaillant pour une organisation d´espionnage secrete c´est tout de meme mieux que de rester scotcher devant un pc en etant un petit informaticien vous croyez pas ?? ?bah l´armée je trouve ca cool aussi mais bon j´ai pasb ien le physique pour y rentrer si vous voyez ce que je veux dire ...et sinon pour rentrer dans l´armée de l´ai il parait qu´il ne faut pas avoir été opéré des yeux mais moi j´ai eu une operation des deux yeux quand j´avais quatre ans parceque je loucheais vous croyez que ca peut etre pris en compte si jamais k´y rentre ...merci
Si tu veux piloter des avions de chasse lache l´affaire tout de suite. Ta été opéré des yeux. Par contre renseigne toi pour les hélico.
je sais que c´est certainnement pas james bond ni 24 c´est rester scotcher devant un pc mais bon rester scotcher devant un pc en travaillant pour une organisation d´espionnage secrete c´est tout de meme mieux que de rester scotcher devant un pc en etant un petit informaticien vous croyez pas
Je crois qu´il ne faut pas que le candidat porte des cicatrices sur les yeux ...pour être pilote...Ensuite rentrer dans l´armée de l´air c´est pas forcément faire pilote....y a plein d´autres métiers aussi importants que pilote...
spy-elliott Posté le 27 avril 2006 à 10:32:40
D´où l´appelation "secrets" ![]()
"lol C´est évident qu´il faut la nationalité américaine pour bosser au FBI ou à la CIA..."
Mais évidemment que non...
Je vais vous parler juste de la CIA, parce que les autres services j'y connais rien.
Ils recrutent partout dans tout les pays quelque soit le sexe, quelque soit l'âge, tu travaille POUR eux même si tu n'est pas Américain...
La seule contrainte c'est que t'arrive pas la-bas et tu dépose ton CV. C'est EUX qui te contact, en fonction du poste que t'occupe (poste important, ou même relation avec quelqu'un qui les intéresse).
Exemple véridique : Femme de grand patron (espionnage industriel)
Pour vous dire des agents de la CIA il y en a dans tout les pays (assez en France d'ailleurs) et ce ne sont pas des surhommes à la James Bond ou des gens avec le regard froid et mystérieux comme dans les films.
Ils ne sont pas forcément irréprochables judiciairement (les hackers intéressent beaucoup les services secrets, surtout la NSA; il y aussi des "bandits" qui travaille pour eux...etc).
Voila.
Non! Vous avez rien compris!!
TOUT CA C'EST CE QUE ILS VEULENT VOUS FAIRE CROIRE!!!
N'écoutez pas SBCH c'est un imposteur! Un agent de la CIA payé pour venir faire de la désinformation sur ce topic!!
L'auteur a raison!!
Je dois me taire sinon je risque de me fai
Non plus sérieusement Hrdgamer a raison mais il l'a mal expliqué.
La CIA ne recrute pas les étrangers comme si c'était la légion étrangère ou autre.
Retient qu'il y a pas de nationalité dans tout ça, il y a seulement les meilleurs.
Si t'es le meilleur hacker de monde bien sûr que la NSA voudra de toi
Le FBI il faut la nationalité Américaine oui ta pas le choix, ils vont pas invité des étranger dans le contre-espionnage quand même.
Le CIA recrute les étrangers mais c'est pas toi qui postule contrairement à ce qu'a dit HrdGamer.
Si tu postulais toi même tu crois vraiment qu'il vont te faire confiance?
Non, imagine que tu es un étranger, tu parles super bien arabe et tu étudies les relations internationale chez eux dans une grande école et t'es un élève surdoué.
Ils te contacteront pour devenir un de leurs agents dormant chez eux
Tu comprends le truc?
Tu reviendras dans ton pays d'origine en tant qu'espion de la CIA.
Alors si tu veux être un rat c'est comme ça que t'infiltre la CIA en étant étranger
Bref, si vous voulez mon opinion personnel l'auteur est qu'un enfant qui est en train de délirer, ça lui passera, je crois qu'il a même pas comprit ce que je lui ai expliqué ![]()
Au pire tu deviens un militaire suréxpérimenté des forces spéciale et après tu vas dans un centre de mercenariat qui va te faire des années d'experience et en habitant au States tu te feras un jour contacter par la CIA ou le FBI pour remplir certains contrat pas très propres...

Ha Ha Ha...
Ça vous fait chier de voir rêver un gosse ?
La vie est bien assez cruelle comme ça pour que vous leur gâchiez le seul moment où elle est acceptable ![]()
Alors pour couper court aux mythomane ou rêveur :
pour le FBI : avoir la nationalité américaine, être âgé de 23 à 37 ans, (30 ans en moyenne car ils exigent des expériences professionnelles),
diplôme universitaire (psychologie, droit...), accepte aussi "sans" diplôme universitaire mais il faut être dans les forces de l'ordre ou militaire avec un dossier EXEMPLAIRE et avec recommandation des supérieurs !
Enquête sur vous, votre famille, TOUT votre passé est passé au peigne fin !
ensuite la sélection : qcm, test physique, divers exercices écrits, entretien devant jury, détecteur de mensonge, visite médicale, test psychologique.
Après la sélection draconienne, si vous faites partie des élus, direction Quantico pour 17 semaines de cours (filature, tir (120 H), recueil d'indices, droit, etc...)
A noté qu'au moindre "pet" de travers, c'est dehors.
puis 2 ans de formation sur le terrain.
La CIA c'est quasiment impossible et au mieux si tu es pris tu travailleras toute ta journée dans un bureau comme si tu bossais pour la PME du coin... la CIA n'est rien de plus qu'une grosse administration...
La NSA tu peux oublier, d'une part parce que c'est beaucoup plus orienté scientifique, les mecs qui bossent là sont des génies qui sortent des plus grandes universités américaines (MIT, etc...) avec des mentions... et là aussi c'est un travail "tranquille" dans des bureaux devant des ordinateurs... Ensuite la NSA est restée secrète jusqu'en 57 donc il n'y a pas si longtemps, le gouvernement américain n'avait jusqu'alors pas reconnu son existence, c'est te dire le niveau de secret qui entoure cette institution...
Le FBI là par contre ce n'est pas ce qu'on croit... en tant qu'européen, à travers les films, etc... on a l'impression que c'est un truc super puissant mais en fait ce n'est ni plus ni moins que la police fédérale... en France vous n'avez pas ça mais en Belgique on a la police locale et la police fédérale qui est la même chose que le FBI à la différence que celui-ci est américain donc avec des moyens beaucoup plus conséquents...
Je sais, comme beaucoup, qu'il y a la base de Quantico où sont formés les agents du FBI, je pense que pour rentrer il faut un bon diplôme universitaire (style Droit) et bien sûr parler parfaitement anglais et être américain. Travailler au FBI c'est "prestigieux" mais ça n'a rien d'exceptionnel... et là encore ça n'a absolument rien à voir avec les films
Pas la peine d'être agressif mais comme dit précédemment tu n'a absolument aucune chance, c'est un rêve de gamin qui a trop vu 24H, etc..., tu devrais plutôt te remettre au travail et penser sérieusement à ton avenir...
Tu fais une erreur IUS.
Le FBI fait office de police fédéral, mais aussi de contre-espionnage il y a deux parties intégrantes dans ce bureau
De toute manière y a pas à dire, il va jamais rentré ne serait-ce que dans les services français alors bon...