Mouais, en gros ce sont mes propos, mais, pour moi, il n´y à pas d´histoire de temps de paix ou de guerres, mais, un temps où le devoir et la rapidité d´action sont pré-dominante à la qualité du tir de mitrailleuse!!
Quant à comparer le GIGN avec les Sapeurs-Pompiers, revient à comparer les risques d´une caissière de supermarché,à ceux d´un guichetier de banque vis-à-vis du braquage!!
Le risque est là, mais, n´est en aucun cas aussi présent est de même nature, même si malheureusement, on dirait que cela devient presque commun..
Et quand à Soldat, la Gendarmerie est un corps plus spéciale que le reste, car, ils ne sont pas "diriger" par un seul ministère: eux-seuls!!
Et je rappelle que quand il y à des situations comme au Kosovo, on envoit en premier, les GD, puis, seulement les "soldats".. Soldat est un respect, Gendarme est un honneur, être au GIGN est un immense Honneur Respectable, à respecter, dont nous devons honorer le courage face à des adversaires dangereux, armés, qui ripostent...