CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIGN

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lolo558
lolo558
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:54:52

METIER D ENGEREUX
aimer vous ce metier

lol007
lol007
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:55:19

Connais pas c´est quoi " c´truc " ??

lolo558
lolo558
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:58:43

groupe d infiltration de la gemdarmerie
http://www.specialoperations.com/Foreign/France/GIGN/gi-escalier.jpg

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
13 avril 2005 à 23:08:05

Groupe D´INTERVENTION de la Gendarmerie Nationale

Gbsb
Gbsb
Niveau 6
19 août 2005 à 14:58:47

http://www.gign.org

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
19 août 2005 à 15:35:35

probablement l un des plus durs, mais plus beau metiers du monde.

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
19 août 2005 à 22:09:19

Arf! Et ben moi j´ai bouffé et je me suis fait payer un coup par des types du GIPN! Et ouaip!

VENER6
VENER6
Niveau 7
20 août 2005 à 13:29:09

"alexcosy Posté le 19 août 2005 à 15:35:35
probablement l un des plus durs, mais plus beau metiers du monde."
Le plus dur groupe d´intervention sont les Spetznaz (groupe Alpha)! :oui:
Et dire que c´est beau métier, eh ben je ne vois pas ce qu´il y a de beau la-dedans! :sarcastic:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
21 août 2005 à 00:01:04

vener c´est n´imp´, tous les groupes d´Interventions de tous les pays, se font entraîner ou renseigner, sur le comment réagir dans telles et telles situations, par un stage avec le GIGN...

Si je me souviens, en 1996 les marines ont fait un saut en France, pour apprendre quelques techniques.. Les Suisses, les Italiens, les Espagnols, et pleins d´autres, cette année ou celle d´avant...

Le GIGN, c´est tout simplement LE plus beau métier, car, le plus beau métier, c´est de risquer sa vie, pour sauver celles de total inconnus, simplement au détriment de la leur, car, pour eux, c´est un devoir, une vocation, leur vie!!

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
21 août 2005 à 00:02:46

Les Russes, ou les spetznaz, auraient été envoyés dans la prise d´otage de l´avion à Marseille, ça se serait fini en tuerie!!

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
21 août 2005 à 00:07:36

Etre dans le GIGN n´est pas LE seul plus beau métier si tu parle de risquer sa vie pour sauver celle des autre :-)))
Tu peux dire dans ce cas, si on les considère comme tels, que être Soldat est LE plus beau métier du monde :-)))

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
21 août 2005 à 00:40:55

Non, LE plus beau métier si l´on considère risquer sa vie pour sauver celle des autres est sans conteste et de loin Sapeur Pompier!
Ca c´est le plus beau métier du monde, bien plus que soldat ou GIGN qui sont peut-etre rendus plus impressionnant à cause des films... Mais le plus impressionnant et risqué, en temps de paix, reste tout de même pompier!

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
21 août 2005 à 00:43:43

Qui globalement revient aux meme...ne les appel t on pas les soldats du feu, d ailleurs?
Pour moi c est presque pareil, d aileurs a paris ils sont militaire appartenant directement a l armée de terre...comme quoi, la difference n a presque pas lieu d etre!

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
21 août 2005 à 01:36:21

Mouais, en gros ce sont mes propos, mais, pour moi, il n´y à pas d´histoire de temps de paix ou de guerres, mais, un temps où le devoir et la rapidité d´action sont pré-dominante à la qualité du tir de mitrailleuse!!

Quant à comparer le GIGN avec les Sapeurs-Pompiers, revient à comparer les risques d´une caissière de supermarché,à ceux d´un guichetier de banque vis-à-vis du braquage!!

Le risque est là, mais, n´est en aucun cas aussi présent est de même nature, même si malheureusement, on dirait que cela devient presque commun..

Et quand à Soldat, la Gendarmerie est un corps plus spéciale que le reste, car, ils ne sont pas "diriger" par un seul ministère: eux-seuls!!

Et je rappelle que quand il y à des situations comme au Kosovo, on envoit en premier, les GD, puis, seulement les "soldats".. Soldat est un respect, Gendarme est un honneur, être au GIGN est un immense Honneur Respectable, à respecter, dont nous devons honorer le courage face à des adversaires dangereux, armés, qui ripostent...

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
21 août 2005 à 01:45:30

"être au GIGN est un immense Honneur Respectable, à respecter, dont nous devons honorer le courage face à des adversaires dangereux, armés, qui ripostent..."

Bien sur, mais etre face a un adversaire dangereux, armé et qui ripostent est aussi une situation dans laquelle peut se trouver un soldat, un marin, ou un pilote, non?

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
21 août 2005 à 10:46:54

Disons qu´un simple soldat, marin ou pilote à beaucoup moins de chance (excepté si nous sommes en temps de guerre ou si il est deployé sur le terrain pour quelconques raisons) de se retrouver face à un individu armé et qui fait usage de son arme...
Les membres du GIGN (tout comme les autres membres d´autres groupes d´interventions français comme le GIPN ou le RAID) font face à des individus armés une soixantaine de fois par an (et encore ce chiffre est juste officiel, il y en a surement d´autre...)

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
21 août 2005 à 10:49:32

J´ai oublié de dire que je viens d´acquerir le fabuleux livre d´Eric Micheletti (176 pages) entierement consacré au GIGN ! Je le conseille franchement à tous, il y a vraiment tout ce que vous voulez savoir dedans (les differentes brigades, les tests de selections etc), vous pouvez vous le commander sur http://www.gign.org :ok:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
22 août 2005 à 02:59:54

Et y parle du PSIG, dedans!!? :svp:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
22 août 2005 à 03:05:00

Et n´oublions pas qu´à part, les Para et autres infiltrants, un soldats ne suit que les ordres qu´on leur donnent sans devoir y réfléchir, alors qu´en Gendarmerie, et surtout au GIGN, à moins d´une élaboration d´un plan pour une mission très importante, nous sommes indépendants à environ, seulement, 99,99% ^^

Saviez-vous qu´un gendarme, c´est l´équivalent en grade purement armée de Terre, d´un Sergent-Chef!! ^^

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
22 août 2005 à 14:14:24

sauf que dans le theatre les 3/4 des otages sont morts...et pas forcement tués par les terro.
Alors qu a marignan personne n est mort dans l assaut a part eux.
Je ne vois pas l echec dans cette operation. Mais peut etre que tu peux etre plus precis.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie