CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flic

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
elfakiri
elfakiri
Niveau 10
24 décembre 2005 à 10:06:04

heu tu t es trompé de metier la, sa c est les ambulanciers et tout. Et puis quand bien meme ils voient sa, on les renvoit pas tt d suite sur une embrouille bidon.

Donc l argument il est pas valable, et c que j dis c est pas des préjugés, c est c que j ai vu moi.

Et puis le coup des familles detruite tout l monde le voit. J ai mon bafa, j m occupe des gamin et ils m ont raconté des trucs de fou. L assistante sociale tu crois quoi, les profs...?? C est pas pour sa qu on va s enerver sur les gens qu on rencontre.

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
24 décembre 2005 à 11:14:21

Ca c´est plutot le monde des pompiers! Parceque les policiers ne sont pas les premiers arrivés sur les lieux... Et les scènes du genre que tu vient de décrire, c´est tous les jours en tant que pompier... Les flics constatent mais ne font rien sur ce genre de truc, c´est pas eux qui vont essayer de sortir le mec et ranimer ses gamins... Laisse aux pompiers ce qui leur appartient...

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
24 décembre 2005 à 13:01:48

Je confirme, les flics sont là apres, et meme bien apres les pompiers, qui eux foutent vraiment les mains dans la merde pour essayer sauver la situation.
Je connais plusieurs gars Pompiers de Paris qui les appellent "la brigade des clowns", parceque ils arrivent avec le 2 tons hurlant comme des fous sur l´inter alors que les pompiers et le SAMU sont là depuis 10 min :rire:
Mais bon j´ai rien contre eux, j´ai meme des amis policiers, mais ça m´enerve d´entendre que c´est tous des racistes et des enculés, c´est faux, et bcp de mecs qui disent ça sont juste des mecs qui se sont fait attraper en train de faire une connerie et qui sont rageux.

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
24 décembre 2005 à 19:28:37

Je suis policier au quebec, et nous sommes tjrs les premiers répondants, et je recoit minimum 2 apelle d´accident par jour surtout dans le temps des fetes. Sans compté les nombreuses poursuites que j´ai effectué et dont je me suis dechirer les mains en sautant de cloture en cloture, sans compté la fois que je me suis faite *kicker* la face en défoncant une porte. J´imagine que le metier varie dépendament des pays, des provinces etc mais il ne faut pas mettre toute les policiers dans le meme sacs. Et avant de dire qu´il se pogne le cul vous devriez commencer par apprendre. Lorsque les polices bloques les rues et reste assis pendant par exemple un feu... il doivent remplir un rapport d´environ 8 page recto verso sur tout ce qui se passe. Perso, j´ai déja été attaquer par arme blanche 2 fois depuis mes 6 premiers mois de service (j´ai pu m´en echapper grace à mon admirable cooéquipier et au methode de défense enseigner en classe. J´ai aussi été viser par un homme armé qui avait une carabine tranché et qui venant d´effectuer un hold-up et ses pas tres droles. Sans compté le petit qui s´avait faite donner un coup de couteau dans le ventre par son pere et qui hurlai pendant qu´ont demandai à urgence santé de venir sur les lieux... puis le pere était assez difficil à calmer. Bref ces tout un metier

Gbsb
Gbsb
Niveau 6
25 décembre 2005 à 15:11:42

J´en profite en même temps c´est quoi le rôle du lieutenant de police je sais il y a des topics mais je n´est rien trouvée d´intéréssant??

Gbsb
Gbsb
Niveau 6
25 décembre 2005 à 15:12:14

J´en profite en même temps c´est quoi le rôle du lieutenant de police je sais il y a des topics mais je n´est rien trouvée d´intéréssant??

Gbsb
Gbsb
Niveau 6
25 décembre 2005 à 15:13:38

Dsl pour le double message, @+

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
26 décembre 2005 à 05:17:36

Dans mon pays, le lieutenant s´occupe d´une équipe constitué de superviseur de policier, son travail est plus de type administratif que autre chose, vérifie les patrouilles, les rapports, s´occupe de matériel, prend les dépositions etc

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 décembre 2005 à 10:47:32

Alex, je pense qu´en France les choses sont peut etre un peu differentes pour le policiers (tout depend desquels). Il y´en a beaucoup qui ne font rien. J´ai un ami policier (depuis 1 an, c est peu) mais le seul truc qu´il ait fait c´est courrir apres un scooter volé...pas tres palpitant. Les agressions a arme blanche ou arme a feux c´est beaucoup plus rare pour un policier en tenue.
Par contre quand tu dis que tu pars sur au moins 2 accidents par jour c´est pas enorme par rapport a ici, puisqu´un autre ami pompier de paris quand il est de garde sur VSAV (Vehicule de Secours a Victime) il faut eu moins 22 depart par jour..... et des trucs tres moche parfois.

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
26 décembre 2005 à 19:55:06

j´imagine que dépendament de nos pays les policiers ont plus ou moin les memes roles et la meme formation mais bon. :)

rachida-darty
rachida-darty
Niveau 3
17 novembre 2007 à 02:23:30

les flics :coeur:

rachidarty
rachidarty
Niveau 7
25 novembre 2007 à 00:35:14

nan mais c´est un métier utile et palpitant quand même, faut pas l´oublier. par contre la scolarité en école c´est un peu rude je pense :lol:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie