CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pilote de ligne

Davortsky
Davortsky
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:35:06

Slt, est-ce qu´il faut avoir le diplôme pour devenir pilote de ligne ? merci de mépondre

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:46:05

Slt

Il faut faire une prepa scientifique puis entrer a l´ENAC

je crois

http://www.enac.fr/

tu trouvera des info

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 avril 2005 à 21:23:44

Oui en France c´est ça. Mais je sais pas si c´est exactement pareil en Belgique...

lol007
lol007
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:50:32

Aïe aïe aïe, mais revenez à la réalité, vous allez pas pouvoir faire pilote de ligne tout votre vie, vous allez faire quoi après???!!!!

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 avril 2005 à 18:52:57

Ah bon pourquoi?

lol007
lol007
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:57:38

Bah biensûr, à 40 balais tu ne pourras plus allé dans un avion, et après tu feras quoi?? Te recycler comme employé de bureau au mieux...

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 avril 2005 à 19:01:19

lol mais t´as vu ça où qu´à 40 balai on peut plus monter dans un avion? Les pilotes vont jusqu´à 60 ans...
Du moment qu´ils ont leur visite médicale ils peuvent continuer.

lol007
lol007
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:02:36

Soixante ans, si tu le dis :doute:

earondo
earondo
Niveau 10
14 avril 2005 à 01:01:25

oui 60 ans, et pour les meilleurs enfin les plus chanceux ca se termine a plus de 20 000 euros par mois . .. a condition d´etre dans une grande compagnie bien sur , dans les petites sur " petits avions " c´est moins

Pour infos, j´ai connu un pilote concorde , il gagnait a l´epoque 100 000 francs par mois pour 10 heures de vol . .. mais n´esperez pas devenir tous pilotes de lignes ou gagner autant. J´ai des amis pilotes qui gagnent seulement dans les 2000 euros par mois

[mi]
[mi]
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:42:56

y a des infos sur ce site :
http://www.onisep.fr/national/fiches_metiers/asp/alpha/cadre.htm

:ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 avril 2005 à 11:11:19

Ouais c´est surtout à Air France qu´ils sont bien payés.
Mais à mon avis y´a du piston pour y entrer...

PampersBoy
PampersBoy
Niveau 1
16 avril 2005 à 17:23:49

Salut,
Pourquoi y aurait-il une limite d´ age a l´ exercice du metier de pilote de ligne ?
Si tu parles des normes medicales, elles ne sotn pas draconniennes et a la portée de n´ imorte quelle personne ayant une vue correcte et n´ etant pas cardiaque.
Pour comment devenir pilote de ligne.
Il y a deux grandes filières très prestigieuses et selectives, l´ ENAC, recrutant niveau Maths sup, te forme gratuitement mais ne te donnent pas idrectement de metier ( l´ aero civil etant bouché...).
Une deuxieme, encore plus selective celles des KD d´ air france, similaire recrutant niveau Bac +2 scientifique ( majoritairement prepa) te forme et inclut une QT A320/ B737. Insontestablement ce qu´ il se fait de mieux.
Sinon, pour les avions, c´ est comme pour les voitures, tous les titulaires de permis B ne sortent pas de grandes ecoles :)il faut passer des " permis", en ecole privée vec des instructeurs un ensemble de permis tels que le PPL, IFR, CPL, ATPL, MCC QT´s. Beaucoup s´ expatrient a l´ etranger car le cout est moindre...

Sinon, une autre filière, que je connais bien, la filiere militaire de l´ armée de l´ air recrutant niveau bac. Je sais pas si ca t´ interresse mais je peux t´ informer, personnellement je viens de sortir de l´ ecole de pilotage de Cognac, je rejoins l´ ecole d´ aviation de chasse de tours après les grandes vacances.

PB

Les KD

PampersBoy
PampersBoy
Niveau 1
16 avril 2005 à 17:26:27

Piston pour entrer a Air France, je crois pas, c´ est surtout une concours très selectif basé sur l´ anglais la physique et les maths ( et ouvert aux personnes ayant deja leurs qualifs sauf la QT je crois)

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 avril 2005 à 17:57:47

Ca a peut-être changé mais il fut un temps où tous les pilotes étaient fils de pilote... :p)
Mais les qualifs il me semble qu´en passant par l´ENAC elle sont toutes payées ( enfin je veux dire les qualifs machines).
Je vois que t´as ton brevet de base. :)
Tu voles sur quoi? Moi je fais du DR 400. :oui:

X-ray
X-ray
Niveau 3
09 mai 2005 à 20:55:12

" Les Cadets Air France" sont aussi recrutés sur bac +1 l´année d´études étant dans un domaine scientifique; il faut également etre admis en 2ieme année pour pouvoir passer le concours. Cependant, lors de la première phase passée, Air France fait passer ses futurs pilotes en entretient avec exercice de groupe, discussions avec des pilotes d´Air France ( ex: Bruno Doat) et dans cet phase il est fortement conseillé par la compagnie de connaitre un maximum de choses sur le milieu aéronautique: ceci détermine la motivation ainsi que l´interet du candidat.

X-ray
X-ray
Niveau 3
09 mai 2005 à 21:07:10

PanpersBoy t´as 15 ans tu est a l´école de pilotage de Tours? :question:
Le brevet de base c possible mais école de pilotage hmmm...
si t´as des explication sur la filière de l´armée jlé veux bien. -->x-ray<--

aviation1990
aviation1990
Niveau 1
10 mai 2005 à 20:25:54

slt
je crois que pour l´armee il faut faire math sup , math spe puis s´inscrire au concours de l´ecole de l´air

aviation1990
aviation1990
Niveau 1
10 mai 2005 à 20:28:36

slt
je crois que pour l´armee il faut faire math sup , math spe puis s´inscrire au concours de l´ecole de l´air

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2005 à 19:57:33

Déjà je crois que si vous n´avez pas 10/10 aux deux yeux, vous pouvez déjà abandonné ce projet, mais je n´en suis pas sûr...

D_N_S
D_N_S
Niveau 3
12 mai 2005 à 21:36:43

Arméé de l´air deux colution pour les pilote :
- sous contrat juste aprés le bac
-De carriére apres math sup + math spé

Niveau des yeux pour l´armée de l´air c´est super draconien, de plus il faut avoir un sacré niveau sportif!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment