Salut,
Pourquoi y aurait-il une limite d´ age a l´ exercice du metier de pilote de ligne ?
Si tu parles des normes medicales, elles ne sotn pas draconniennes et a la portée de n´ imorte quelle personne ayant une vue correcte et n´ etant pas cardiaque.
Pour comment devenir pilote de ligne.
Il y a deux grandes filières très prestigieuses et selectives, l´ ENAC, recrutant niveau Maths sup, te forme gratuitement mais ne te donnent pas idrectement de metier ( l´ aero civil etant bouché...).
Une deuxieme, encore plus selective celles des KD d´ air france, similaire recrutant niveau Bac +2 scientifique ( majoritairement prepa) te forme et inclut une QT A320/ B737. Insontestablement ce qu´ il se fait de mieux.
Sinon, pour les avions, c´ est comme pour les voitures, tous les titulaires de permis B ne sortent pas de grandes ecoles
il faut passer des " permis", en ecole privée vec des instructeurs un ensemble de permis tels que le PPL, IFR, CPL, ATPL, MCC QT´s. Beaucoup s´ expatrient a l´ etranger car le cout est moindre...
Sinon, une autre filière, que je connais bien, la filiere militaire de l´ armée de l´ air recrutant niveau bac. Je sais pas si ca t´ interresse mais je peux t´ informer, personnellement je viens de sortir de l´ ecole de pilotage de Cognac, je rejoins l´ ecole d´ aviation de chasse de tours après les grandes vacances.
PB
Les KD