https://www.youtube.com/watch?v=g8PMUvuHK4g&feature=share
Je reste quand même assez septique, cette plateforme ultra-fermé que représente steam va à l'encontre de l'esprit du système d'exploitation libre.
Mais n’empêche, peut être qu'un jour, on n'aura plus besoin de windows pour jouer.
La Steambox utilisera Linux, on le sait depuis longtemps ![]()
Il y a une différence entre annoncer une console avec un os basé sur linux, et de dire "linux est l'avenir du jeu vidéo". ![]()
Le gros Gabe Newell qui va couper la parole à Richardo Stallmanu pendant les speech.
Le logo de Valve sur tous les CD, les sites, et comme fond d'écran par défaut de toutes les distributions ![]()
Cael, kické.
Si quelqu'un veut encore faire le con, la porte est ici.
tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 4 décembre 2013 à 21:26:25 Avertir un administrateur
Il y a une différence entre annoncer une console avec un os basé sur linux, et de dire "linux est l'avenir du jeu vidéo".
Ils l'ont déjà dit y a longtemps aussi ![]()
Tiens j'ai retrouvé
http://techcrunch.com/2013/09/16/valve-ceo-gabe-newell-says-linux-is-the-future-of-gaming-hints-at-steambox-announcement/
Ouais, mais il y a une différence entre dire que linux est l'avenir du jeu vidéo, et d'entrer dans la Linux Foundation aux cotés de Stallman et Tordvald.
test :
Non, c'est bon, je ne suis pas kické.
Et puis le CLUF de steam présent à la fin de chaque installation, le open office et le gimp qu'ils vont enlever pour faire de la place au client de Valve, etc, etc ![]()
Cael, tait-toi, s'il te plait. ![]()
Faut-il que j'évoque le fait qu'ils mettront dans un coin bien visible le pseudo de celui qui a tant contribué à les assoir à cette position en achetant plus de quatre-cent jeux chez eux, dont la plupart jamais essayés? ![]()
JE SUIS UN MOOOOONNNNSSSSSSTTRRRRREEEEEE ![]()
Jerry à quel point caelacanthe a raison
Peut-importe comment on voit ça, Steam est bien sur le court terme, mais est, contrairement aux apparence, très instable. Leur politique a tendance à se fermer de plus en plus autour des joueurs pour les empêcher de partir, et le jour où ça ne fonctionnera pas, Steam mourra à petit feu.
Linux n'est pas l'avenir du jeux-vidéo comme le dit tuX, mais Steam est aussi loin de l'être, par contre, Steam est très bien encré dans le jeux-vidéo présent, mais tout évolue.
C'était pour me moquer de Tux
Mais ça part d'une légère crainte, bien réelle : linux est constamment fauché, alors les dons de tous sont les bienvenus, même les grosses entreprises, sauf que celles-ci vont commencer à demander des contreparties, on se rappelle des recherches sous l'explorateur de fichiers d'Ubuntu qui envoie les entrées de l'utilisateur aux serveurs d'Amazone. ![]()
je croyais que le premier message du modo était sérieux :o
j'étais genre "oh putain je me casses de ce forum, vite !"
mais en fait ça va je me suis trompé ça a l'air cool ici ![]()
J'adore ton pseudo VDD. Ça en dit long sur ta mentalité
Moi je trouve que Linux est un bon OS vu qu'il est gratuit et open. De toute façon, Valve compte développer la Steam Machine avec un linux donc plus de jeux seront développés dessus si la console marche ![]()
si je m'abuse les membre de la linux fondation et les plus gros donateur c'est pas des enfant de coeur:
"La Linux Foundation regroupe 70 membres parmi lesquels on trouve Fujitsu, Hitachi, HP, IBM, Intel, AMD, NEC, Novell, Oracle, LG Group, Yahoo!, Samsung, Twitter et d'autres."
source: wikipedia.
Dans les quelques membre cité cite moi un groupe qui n'est pas plus fermé que steam :p
je dis pas que steam c'est tout rose, je dis que effectivement quand une plateforme de téléchargement de jeux vidéo qui pèse lourd dans le domaine annonce que l'avenir des jeux vidéo est dans linux et qu'en plus il agit dans ce sens, ben en tant que gamer j’apprécie.
mais surtout je sais déjà que le noyau linux est financé en majeur partis par des boites qui sont tout sauf libre et open mais que ça n'a jamais porté préjudice à indépendance du noyau, enfin je pense
karhm07 Voir le profil de karhm07
Posté le 4 décembre 2013 à 23:40:22 Avertir un administrateur
si je m'abuse les membre de la linux fondation et les plus gros donateur c'est pas des enfant de coeur:
"La Linux Foundation regroupe 70 membres parmi lesquels on trouve Fujitsu, Hitachi, HP, IBM, Intel, AMD, NEC, Novell, Oracle, LG Group, Yahoo!, Samsung, Twitter et d'autres."
source: wikipedia.
Rien d'étonnant de voir des groupes tels que Intel et AMD être présents dans la Linux Foundation, pour une raison évidente: Linux est un OS qui leur permet d'exploiter au mieux les performances de leurs puces, ce que Windows ne permet pas.
Windows soumet au diktat de Direct X. OpenGl est très peu utilisé sur les jeux aujourd'hui parce que Microsoft impose au maximum Direct X. Sauf que OpenGl est, comme son nom l'indique, libre, et offre en réalité bien plus de possibilités (notamment d'optimisation) que Direct X. L'autre avantage de OpenGl est justement dans sa liberté, qui permet n'importe qui d'apporter sa contribution. Donc des fabricants de puces qui offriraient les outils pour maîtriser au mieux leurs puces, c'est juste l'une des meilleures idées pour le jeu vidéo.
Actuellement, l'un des gros problèmes que les développeurs ont sur PC tient à l'optimisation des titres, rendu assez difficile à cause de DirectX. Microsoft a bien tenté de faire des efforts, mais ça n'est pas encore ça. OpenGl ne pose quasiment jamais ce problème.
Lorsque tu vois les configurations requises pour un jeu sous Windows, et pour le même jeu sous Linux, ou tu vois qu'une carte graphique moins puissante est nécessaire, moins de ram et un processeur moins puissant, pour faire tourner le même jeu, et que la seule différence notable tient à l'OS, c'est assez hallucinant.
Les développeurs ont, techniquement, tout à gagner à développer sous Linux. Les joueurs n'ont, pour le moment, pas grand chose à gagner à passer sous Linux. Toutefois, ils n'ont strictement rien à gagner à passer sous Windows 8, que Microsoft essaye tant bien que mal d'imposer (et en l'absence totale d'arguments valables, ça va être difficile).
En fait, directX est assez orienté jeu vidéo, et est tout aussi performant qu'openGL si pas plus. DirectX comporte aussi une batterie de bibliothèques permettant de gérer le son et les périphériques, et microsoft offre des environnement de développement assez performants et bien intégrés a windows. En fait, non, les développeurs n'ont rien a gagner a passer sous linux, c'est même l'inverse. Ils vont découvrir la joie de se battre avec des standards existants a défaut d'imposer le leur, et au fond, la liberté va pas vraiment leur servir, ils vont se retrouver a faire ce qu'ils peuvent, pas ce qu'ils veulent. De l'openGL, on en fait déja, ça n'apporte pas vraiment de plus-value sous windows.