Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 30 décembre 2013 à 13:44:29 Avertir un administrateur
Une génération, c'est juste une façon de parler de descendance. Pas de puissance. La Wii est à peine, mais vraiment à peine plus puissante que la GC mais elle de la génération des 360 et PS3. C'est un peu comme pour nous, si t'es né dans les années 80, t'es de la génération des années 80, même si t'aimes pas le disco. ^^
------------
Faux, car la One n'a que deux descendantes, donc c'est une 3eme generation, peu importe sa puissance?
Tu te trompes, les generations ont toujours été établies par une difference de puissance (cf l'époque 8, 16, 32, 64 et 128 bits), il n'y a que Nintendo qui déroge à cette règle depuis la Wii.
Si t as l occasion de jouer avec des amis ou ta famille prends la wii u car il y a des gros titres dessus. Mais si tu joues tres souvent seul je te conseille la ps4 par contre il y a moins de gros titres.
En conclusion a ta plce je prendrai la wii u rien que pour zelda et les marios a venir
Comme je l'ai déjà dit, Nintendo c'est une question de philosophie... C'est vrai, la Wii avait déjà une Gen de retard, et alors? Metroïd Prime, Zelda TP, Xenoblade, Monster Hunter c'était du lourd... Les gens ne voit plus Nintendo que comme l'ami des casus mais STOP ce qu'il font pour les gamers est de haute volé et il n'ont pas besoin de machine qui arrache le sol pour faire des bon jeux...
Les gens ne voit plus Nintendo que comme l'ami des casus mais STOP
----------
En meme temps cette réputation ne leur est pas tombé dessus par hasard, ils l'ont bien cherché et ils étaient heureux de l'avoir quand ça jouait à leur avantage.
J'aime bien Nintendo, mais comme quelqu'un l'a dit on peut difficile n'a que ça comme console. Pour ça que moi j'ai ma petite Nintendo 3DS et que à coté en console de salon je préfère avoir une 360 (je prévois d'acheter la One perso).
Je suis meme pas bourré ![]()
370-degreez Voir le profil de 370-degreez
Posté le 30 décembre 2013 à 14:19:04 Avertir un administrateur
Faux, car la One n'a que deux descendantes, donc c'est une 3eme generation, peu importe sa puissance?
Non tu n'as rien compris. C'est la période à laquelle "naît" la console qui compte. La 360 est né dans la même période que la Wii et la PS3, elles appartiennent à une seule et même génération, même si la 360 n'a qu'un parent alors que la Wii en avait déjà 4. Certaines périodes sont assez étendues (Saturn et N64 par exemple ont quelques années d'écart) mais tu as l'image.
"Tu te trompes, les generations ont toujours été établies par une difference de puissance (cf l'époque 8, 16, 32, 64 et 128 bits), il n'y a que Nintendo qui déroge à cette règle depuis la Wii."
N'importe quoi. La PS3 étant une 128 bits, elle est donc de la même génération que la PS2? Cette conception des choses est peut-être dans l'esprit de certaines personnes, elle n'en est pas moins fausse. Tu dis que Nintendo seul déroge à cette règle mais de tout temps, les gens ont eu des consoles de puissance hétéroclite. La NeoGeo est de la génération Megadrive. Personne ne l'a posé dans une autre génération parce qu'elle était beaucoup plus puissante.
Une fois encore, on parle de GENERATION. Le mot seul devrait suffire à te convaincre. Reprends mon exemple sur nous et nos générations. On appartient à la génération des années proches où nous sommes né. On dit pas "ah lui il est de la génération des cheveux blonds" sauf s'il s'agissait d'une période où tout le monde se teignait les cheveux blonds au point qu'on l'appelle la période des cheveux blonds. Je sais pas comment te l'expliquer mieux que ça.
Tiens, je suis sympa, j'aime pas laisser les gens dans le faux, alors pour être sûr que tu es bien compris, voici un article sur la 8eme gen :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o_de_huiti%C3%A8me_g%C3%A9n%C3%A9ration
Et au passage, en bas de cet article, développe l'onglet histoire du jeux vidéos et tu verras toutes les gen et tu verras qu'elles correspondent à des dates.
Voilà. ![]()
La WiiU est plus pour les jeux d'amusement en famille etc alors que la ps4 retrouve plus de call of etc
pour la ps4
Wahou vous vous enflammé Kriegor et 370-degreez, le truc c'est pas de définir à quel gen appartient quelle machine: ça c'est établi: les trois constructeur sont claire là dessus et parle de machine 7e Gen pour la Wii qui est de la gen des 360 et PS3 (qu'on soit d'accord ou pas ne change rien à ce discour) puis la Wii U c'est la même Gen que la One et PS4 soit la 8e c'est comme ça...
Nan, là ou c'est ambigu, je trouve, c'est quand 370-degreez dit la Wii U à 1 an d'avance, sur la date de sorti de la One et PS4 certes; mais elle est en retard d'une Gen niveau hardware, alors même avec 2 ans d'avance la Wii U ne sera jamais capable de faire tourner ce qu'on verra sur PS4 et One d'ici 6 mois ou 1 an...
Quand à "l'ami des casus" ça a quelque part toujours été, la stratégie de Ninstendo: au Japon la NES s'appelait FAMICOM et Super FAMICOM c'était la SNES soit "Family Computer" et "Super Family Computer" c'est moins velu que Master System (Sega Mark III au japon) et Megadrive et pourtant il n'y avait pas, dans la guerre des console (qui à toujours existé), d'un coté les gamer et de l'autre les casus...
Nintendo aujourd'hui à tourné tout sa com vers les jeux pour la famille certes mais si nous n'allions pas voir plus loin par nous même et bien nous n'aurions pas non plus de 360 car perso à la TV j'ai vu plus de pub pour Dance Central, et d'autres prods "KINECTOCASUGAMING" que de réclames pour Dark Souls, Mass Effect ou Lords Of Shadow...
Ceci dit j'ai l'impression que le vent tourne en ce moment bien que globalement je ne regarde pas beaucoup la télé j'ai vu des pubs pour Monster Hunter, Forza 5, GT6 et Fifa 14, c'est déjà plus gamer que ce que j'apercevait au courant de l'année et l'an dernier aussi...
Nan, là ou c'est ambigu, je trouve, c'est quand 370-degreez dit la Wii U à 1 an d'avance, sur la date de sorti de la One et PS4 certes; mais elle est en retard d'une Gen niveau hardware, alors même avec 2 ans d'avance la Wii U ne sera jamais capable de faire tourner ce qu'on verra sur PS4 et One d'ici 6 mois ou 1 an...
---------------------------
Oui, mais on ne le savait pas, ou du moins onne pouvait pas encore en etre sur au moment ou la Wii U est sortie, car on ne savait rien des PS4 et One. Nintendo aurait du profiter de ce moment pour rallier le maximum de joueurs, mais t'as vu les jeux sortis durant cette période? Absolument rien d'un tant soit peu interessant. Comment craquer pour la Wii U dans ces conditions? Et maintenant que les PS4 et One sont sorties, j'ai l'impression que la messe est dite pour Nintendo sur cette gen.
Et pour Kriegor
Tu peux m'avancer tous les arguments que tu veux, je ne dis pas que ta vision des choses est fausse, je dis simplement que je n'ai pas la meme. Certes la Wii U appartient techniquement à la meme generation que One et PS4, mais bon pour moi elle est toujours à cheval entre la gen 360 et la gen One, pour la simple et bonne raison qu'elle ne peut pas se battre à armes égales avec les nouvelles Sony et Microsoft.
PC ! lololol
Non j’arrête ce troll , la wii u c'est marrant mais ils sortent pas assez de bons jeux dessus donc tourne plus vers la PS4 ! ![]()
PC ![]()
ps4
la question ne se pose même pas.
Perso j'ai un pc (plutôt puissant, 900€ la config), une ps3 et une Wii U (et d'autres consoles "rétro" evidemment).
Au début je voulais la PS4 car c tro d4rk, et que j'ai adoré la ps3. Mais je me suis dis, entre la PS4 et la Wii U, niveaux jeux, ils sont au même niveau, quasiment (la wii U devant evidemment). La wii U traine, certes, mais commence à rattraper, tandis que la ps4 commence à peine et a déjà moins de jeu, d'autant plus que 4/5 des jeux seront multiplateformes.
La force de la Wii U, c'est des jeux très sympas et sans prise de tête, des perles, soit beaucoup d'exclus (comparé à la xbox et la ps, m'voyez). Et peut-être quelques jeux qu'on pourra trouver sur ps3/ps4/pc. Je ne dirai pas que la Wii U a une gen en retard, car pour moi faire évoluer un petit peu les graphismes ce n'est pas de la "next gen". Du coup, même si la Nintendo vient à peine de rentrer dans le monde du HD, il n'en est pas moins "tant" en retard.
Au pire si tu veux une console de gamer nolife boutonneux prends un PC, au prix de la one, t'as une petite machine qui tiendra largement le coup. Par contre la Xbox one, en plus pour kinect, là j'ai envie de dire c'est du troll ce topic.
Au final, j'ai pris la Wii U, qui malgrès le peu de jeu (pour le moment, et quand même bien plus que la ps4), je m'amuse énormément dessus, j'adore le concept du gamepad, franchement, je l'ai pris sur un coup de tête et je ne regrette ABSOLUMENT pas. Pour la puissance et le "gaming" (je déteste tellement ce terme), je joue sur Pc, pour le peu d'exclus (bien qu'en général très bon dessus) et par amour des consoles de salon, la ps3.
Mais personnellement, je pense attendre un bon moment avant de prendre une ps4. Car là elle ne me tente absolument pas (plus, du moins). Et la Xbox one, plutôt oublier, j'avais la 360 avant, je n'ai tellement pas aimé cette console que j'ai crié de joie quand mon frère a voulu me l'échanger contre sa ps3.
D'autant plus que les deux consoles commencent à nous faire découvrir leurs maladies (à ce que j'ai vu), qui remplacent donc la rrod et l'ylod. En gros, même si tu voulais vraiment une ps4 ou une xbox one, il aurait mieux valut attendre une autre "version".
"Au pire si tu veux une console de gamer nolife boutonneux prends un PC, au prix de la one"
Un PC à 500€ pour faire du 1080p, c'est une blague ou pas ?
Bof, peut être pas, mais au moins un pc c'est evolutif.
WiiU ![]()
Sur WiiU il y a des jeux pour tous les goûts !
Je suis sur wiiu et je joue principalement à Call of.
Ps4 les bons jeux vont arrivé ! GoW, Ratchet & clank et d'autre ! Mais la wii u arrive !