C'est quand que actipognion se rendrons compte que leurs licence phare est en train de coulé ?
et c'est quand qu'il nous referont un call of duty digne de MW2 ou C.O.D 4 ?
putin ce foutre de la gueule des joueurs comme ça c'est juste complètement bâtard
je viens de finir C.O.D ghost en 2 heures , le jeux etait optimiser avec les fesses (j'ai une GTX 770 , et le jeux avaient des freezes avec les options moyennes) .
le multi est d'un ennuis flagrant .
je me demande comment ils ont réussi a passé les teste de produit.. normal le testeur aurait du leurs dire que leurs jeux c’était de la grosse bouse , mais comme d'hab actipognion a du corrompre le mec , et il a dit que cette merde de pigeon était vendable ..
Enfin bref , activision , soit vous innovez , soit vous coulez ![]()
tkt pas , activision risque pas de couler comme ça
il a chaque fois sortir leurs bouse copier/coller , il y aura toujours des pigeons pour l'acheter et ça ils le savent déjà , et je parie que dans leurs bureau ils sont déjà en train de rigoler de tout les gens qui ont acheter ghost
ils vont a chaque*
:désoler:
j'pense que les "pigeons" en question sont en train de prendre conscience que ce COD est nul , vu la note moyenne des lecteurs qui est de 9/20...
bon y en a toujours qui en achete , mais on y peut rien
le meilleur restera toujours MW2 ![]()
Cette véritable haine envers cette série de FPS est devenue complètement démesurée.
Kriegor ~> Les jeux s'appauvrissent, déjà qu'à la base, ils ne sont pas riches. On ne peut qu'avoir une haine en face de ce qui représente le jeu vidéo pour les non-joueurs. J'en rencontre beaucoup et si tu leur dit jeu vidéo, ils te répondent Battlefield, Call of Duty et Fifa.. Trois MAUVAISES séries qui ne reflète que les aspects négatifs des jeux vidéos.
Parae Voir le profil de Parae
Posté via mobile le 10 novembre 2013 à 10:46:03 Avertir un administrateur
Kriegor ~> Les jeux s'appauvrissent, déjà qu'à la base, ils ne sont pas riches. On ne peut qu'avoir une haine en face de ce qui représente le jeu vidéo pour les non-joueurs. J'en rencontre beaucoup et si tu leur dit jeu vidéo, ils te répondent Battlefield, Call of Duty et Fifa.. Trois MAUVAISES séries qui ne reflète que les aspects négatifs des jeux vidéos
Et alors ? Perso je vois pas le problème ils achètent ce qu'ils veulent, ceux qui ne jouent qu'à ces jeux n'iraient pas acheter d'autres jeux, donc ça fait pas d'ombre aux autres jeux-vidéo, tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de trainer H24 sur JVC ou GK pour savoir quel jeu sera mieux que tel, quel jeu présentera telle fonctionnalité, etc...
Lorsqu'un jeu te plais tu l'achètes, tu t'en fiche qu'il soit mauvais ou non.
Perso je joue énormément (je dois avoir plus de 1000 heures de jeux sur la série) à BlazBlue, la série est parfois critiquée mais c'est le seul jeu de combats exigeant qui me plait, j'irais pas acheter KoF qui ne me plaît pas pour faire plaisir aux autres.
mw3 et les deux black ops était à chier mais le dernier est franchement pas mal
Pour un jeu qui est vendu a plus de 50€ je trouve que c'est un gros foutage de gueule de la part d'Activision qui restent sur le même moteur graphique depuis .... Cod4 ?! aller.... soyons large... MW2...
Pour ma part je me suis arreter a MW3. Y'a des développeurs qui se donnent plus de mal pour créé des nouveautés sur les jeux (taille de map, diversité des armes, modes coops, qualité graphique, temps de jeu en solo (car les call of, ne sont pas réputés pour les campagnes qui sont longues)....
Quelle naïveté l'auteur ...
Ils vont pas arréter leur licence gagne pain pour ton bon plaisir sache le, et c'est pas en faisant un petit topic coup de gueulle que tu vas chager les choses ... après tout, tu critiques la série mais tu continues a acheter.
Dire que COD 4 et 6 sont des excellentes campagnes c'est avouer clairement que tu n'y connais rien en COD, les seuls bons étant les 2 premiers.
Y aura une prise de conscience tout simplements que les PIGEONS arreteront d'acheter en masse ce jeu ![]()
Taupe_Y_Nembour a bien résumé ma pensée. C'est déjà lourd de voir les cinéphiles traiter de moutons les gens qui vont 3 fois par an au cinéma pour voir du The Avengers ou du Iron Man 3. C'est déjà fatiguant d'avoir vu ce déchainement de haine sur 50 shades of gray, plus gros succès littéraire de tous les temps, parce que les acheteurs passaient à côté d'Histoire d'O ou de Catherine M. Dès qu'un produit culturel se vend massivement, il faut toujours qu'il y ait plein de personnes qui ressentent leur mépris des autres monter en flèche et le besoin de dire combien eux ils sont différents, ont des goûts plus élevés que ça, sont probablement le chaînon manquant entre les hommes et les x-men. Bon ça encore je peux le comprendre. C'est de la psychologie de base.
Mais l'ampleur que ça a prit sur COD, ça me dépasse. Il est tout à fait normal de critiquer leurs pratiques commerciales, mais en arriver à lire tous les jours un tel flot de haine, dans les commentaires de toutes les news du site, de toutes les vidéos, sur tous les forums... C'est complètement démesuré, déplacé, inapproprié. C'est juste ce que je pense.
Ils vont prendre conscience de quelque chose avec les très prévisibles succès de nouveaux fps tel que TitanFall, qui donneront du fil à retordre à la concurrence bien trop peu ennuyé depuis des années.
"Et alors ? Perso je vois pas le problème ils achètent ce qu'ils veulent, ceux qui ne jouent qu'à ces jeux n'iraient pas acheter d'autres jeux, donc ça fait pas d'ombre aux autres jeux-vidéo"
Quelque part, si, tu prends le temps de regarder les jeux de ces 5 dernières années et tu remarques qu'ils prennent un modèle de scène hollywoodienne, qu'ils assistent le joueur et qu'ils sont ultra-scripté, Pourquoi ?
Tout simplement que le jeu le plus vendu est la série call of duty et que les éditeurs ont repris la recette du mode solo pour essayer d'en vendre autant avec plus ou moins de succès, l'influence de la licence phare d'activision ne peut être nié, d'ailleurs cela laisse à penser que son monopole avec d'autres licences ont fait disparaître d'autres genres de jeux tout aussi intéressant, le problème étant que les éditeurs croient que cela ne pourrait marcher, on peut comprendre leurs inquiétudes au vu des coûts de développement actuels et la crise économique n'aidant pas mais cela ne légitime pas pour autant le virage de certaines licences qui ont fonctionné ou la disparition de genres de jeux.
Certains jeux qui auparavant aurait eu droit à une version boite se retrouve dans des boutiques dématérialisés, non pas seulement parce que cela coûte moins cher à la distribution mais qu'il craint que ça ne puisse pas toucher les joueurs pour diverses raisons : style artistique différent du photo-réalisme, gameplay old school, jeu tartiné de textes, expérience atypique ou encore parce que le jeu s'adresse à une niche de joueurs particuliers pour illustrer des exemples.
Tu vois child of light et soldats inconnus d'ubisoft ? Ce sont des jeux qui auraient pu avoir une version boite il y a quelques années mais l'éditeur craint qu'il ne soit pas rentable (pire qu'il bide) dû à une direction assez différente des jeux qui a sur le marché, ils n'ont plus trop confiance en eux-même dès lors qu'un projet devient très personnel. J'ai envie de dire que si on ne met pas les moyens pour le vendre tout en ayant un budget marketing raisonnable, cela ne peut que s'empirer.
On peut se rabattre sur les indépendants mais il faut se rappeler qu'ils n'ont pas autant de moyen que les plus gros qui, eux pourrait faire des projets plus ambitieux.
particulières*
Le seul responsable, c'est le consommateur.
Une entreprise comme Ubisoft ou EA est, au contraire, la structure qui peut le plus facilement faire un jeu ambitieux (avec les très petites structures bien sûr, mais quand je parle de très petite structure c'est un projet à 2/3 personnes). Ces sociétés ont beaucoup d'argent et elles investissent en amont. Y a toujours des études de produit, elles ont une préprod travaillée pour que ça se vende.
La réalité, c'est que les jeux atypiques, c'est difficile à produire et que l'investissement est très hasardeux. Si ça pouvait rapporter, alors les gros éditeurs proposeraient des jeux respectant ces "standards alternatifs".
Si les joueurs devient soudains diguent de cell-shading, et bien soyez certain qu'on en retrouvera partout, même sur les grosses prods, et en fait surtout sur les grosses prods.
Mais la vérité, c'est que la majorité des joueurs préfèrent un pseudo-photo-réalisme. Et on peut répéter ce raisonnement pour n'importe quel élément.
J'aime bien l'auteur qui se plaint de la déchéance de la licence mais qui veut revenir aux épisodes qui ont engendré cette déchéance et qui n'ont fait que la perpétuer depuis...
Activision ne coulera pas, même si CoD Ghost a moins bien démarré que les précédents épisodes, la recette fonctionne toujours parce qu'il y a toujours un sacré paquet de gamins qui vont acheter en masse parce que c'est écrit CoD sur la boite.
C'est aussi pour ça que EA n'a pas pu rivaliser avec Medal Of Honor, parce que la licence ne bénéficie plus de l'aura qu'ont désormais les CoD auprès des jeunes...
Les Fans veulent du COD et en quantité.
Dans une récente interview au site Eurogamer, Eric Hishberg d'Activision a expliqué que le planning annuel de sorties lié à Call of Duty est du à la forte demande de sa fanbase. Selon lui, les fans ont même encore plus d'appétit aujourd'hui :
" La cadence des sorties semble avoir trouvé un bon équilibre avec l'appétit des gens. Il y a une forte demande et excitation à chaque fois qu'un nouveau COD sort. Ensuite, les gens jouent au jeu tout au long de l'année. Nous avons constitué la plus grande communauté de joueurs aujourd'hui. "
"Actuellement, il y a plus de gens qui jouent à Call of Duty que jamais, ce qui est remarquable pour une franchise qui existe depuis aussi longtemps que Call of Duty. Mais nous ne prenons rien pour acquis. "
Hishberg est ensuite revenu sur le système d'alternance mis en place entre les deux studios Tryeyarch et Infinity Ward, qui rend selon lui les sorties annuelles possibles.
" Avoir des studios en alternance est l'un des secrets du succès de la franchise. Il y a une saine concurrence entre eux deux. Il y a une volonté au sein de chaque équipe créative de ne pas faire la même chose et de ne pas stagner. Globalement, il semble être un bon système ".
Source :play3-live.com
@MaNigga tu parles de qui ? Car a part COD4 et MW2 ce sont les seuls que j'ai réellement acheter. Pour ce qui est de MW3 j'y ait joué chez un collègue seulement ! Pour ma part je ne fais pas un petit coup de gueule xD si c'était le cas même pas j'en parlerai. Et pour Ghost, je ne l'ai pas acheter non plus les trailer et les gameplay suffisent a avoir son propre avis sur le jeu.
Pour ce qui est des consommateurs, en effet, tant qu'il y en aura, ils ne changeront pas leur système.
@DemianVonPrios ==> Je me plaint en effet de la déchéance de la licence, mais je ne revient pas aux anciens épisodes. Ils ont fait leur temps, j'ai depuis changé de jeux et j'en ait découvert bien d'autre meilleur a mon gout que les BF etc....
Pour ce qui est du reste de tes affirmations je suis entièrement d'accord ![]()
@ Hapistereturn : Il ne faut pas oublier que ce sont les joueurs qui ont fait le succès de COD. Si Modern Warfare a aussi bien marché, c'est parce que sa recette a plu à énormément de joueurs. C'est pas Activision qui a ordonné : "maintenant, vous n'apprécierez que les expériences scriptées et guidées". Il y avait une demande non pourvue, quelqu'un l'a pourvue. Fin de l'histoire. Enfin pas tout à fait car résumer COD à l'accessibilité de sa campagne, c'est être passé complètement à côté de la raison de son succès.
D'autant qu'à ce compte là, les premiers COD remplissaient déjà parfaitement le cahier des charges (mais on ne les critique pas, ils se vendaient moins, et pourtant faudra m'expliquer les gros points forts des premiers COD par rapport à un MW pris au hasard, enfin moi je la connais la raison, c'est "je suis un trou gamer, j'y joue depuis le début et après j'ai délaissé parce que je me mélange pas avec le bas peuple"). Et avant les COD, il y avait Medal of Honor (là aussi les premiers titres sont encensés... alors que ce sont des jeux sans contenus, et encore plus bêtes et scriptés).
Pour moi, mais c'est que mon analyse, COD MW s'est vendu parce qu'Infinity Ward a compris avant tout le monde ce qu'ils disent là dans leur pub : qu'il y a un soldat en chacun de nous. On se fait semblant de se faire la guerre depuis que l'humanité existe (on fait pas que semblant mais un gosse de 4 à 5 ans est déjà complètement fasciné par ça). CS était encore le FPS multi le plus joué dans le monde lorsque MW est sorti. Il y avait tout un tas de joueurs qui ne jouaient pas encore ou qui jouaient au même CS depuis 5-6-7 ans. Et eux ils débarquent, ils te placent dans un film d'action, à grand renfort d'explosions, de fusillades démesurées et d'utilisation d'équipements extrêmement modernes. C'est très controversé ce que je vais dire mais en fait ils ont juste vendu du rêve. Ils ont eu une approche que personne n'avait eu avant. Monter le côté spectaculaire (amplifié puissance 10) de la guerre moderne, avec l'accessibilité d'un jeu arcade.
Et puis comme on l'a déjà dit, les gens qui jouent sur COD ne sont pas des gens qui joueraient à Child of Light ou Soldats Inconnus. Si ces jeux ne se vendent plus en boîte, c'est parce qu'on ne peut plus faire recette avec 100 000 copies vendues. Comme le faisait les chevaliers de Baphomet par exemple. Mais ça c'est une réalité à laquelle les joueurs ne veulent pas faire face. Ce genre de jeux devrait se vendre autour des 100 - 120 € pour tenir compte de l'inflation et de l'explosion des coûts de développement en général. Sauf que l'argument est de dire que le public étant beaucoup plus important, les prix n'ont pas lieu de monter. Au contraire, c'est plutôt l'occasion de brader à tout va. Peut être mais le public est beaucoup plus important parce qu'il y a des jeux comme les COD. Les gens sont pas subitement tombés amoureux d'un genre qui était déjà à maturité au début des années 90. Mais je vais pas m'attarder sur ça parce que je passe déjà mes journées de travail à vendre des produits chers, à expliquer pourquoi il faut mettre le prix, donc restons en week-end. ^^